Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile 24/96 ou DMX6 ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile 24/96 ou DMX6 ?
Salut tout le monde,

je vais changer ma purulente sblive sous peu pour l une de ces deux cartes, mais a vrai dire je ne sais pas laquelle choisir, etant donné qu'elles semblent toutes deux adaptées a mes besoins...
pour info, mon utilisation sera :
cubase sx, avec pas mal de midi et un clavier maitre, ainsi qu une grosse partie prise de son en analogique et post prod (mix et 'debut' de mastering)

si vous connaissez bien ces cartes et que vous pouvez me donner un coup de main.... ! :)


merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Simultané,e adj. (lat. simul, en même temps).
Qui se produit, existe en même temps; concomitant. Des mouvements simultanés.

Simultanément adv. En même temps.

Petit Larousse illustré (1994)
32
Et pour se chamailler, une entrée simultanée tout court, ça n'existe pas, et encore moins :

Citation : Il voulait peut-être dire qu'il n'est pas possible de faire du multipiste (je ne crois pas que la dmx puisse enregistrer plus de deux pistes)

:langue:

Sans rancune, :clin:

Piaz

33
Simultané d'aprés Larousse signifie en même temps, mais là n'est pas le problème, si je veux juste enregistrer 4 pistes, je peux les mettre en parallélle, mais cubase n'enregistrera que 2 pistes (stéréo), ce qu'il faut pour faire ce simultané multipistes audio, c'est une carte son avec plusieurs entrées gérées différament l'une de l'autre et que l'on peut affécter au nombre de pistes cubase. Ou avoir une entrée ADAT et mettre un convertisseur de X canaux. Là cubase reconnait le nombre de pistes...
Mais ce convertisseur coute mini 250 € (BORHINGER) et faut une carte son avec entrée ADAT. Ou alors une carte avec directement les entrées prévues pour ça comme sur la MARIANE MARK A...
Voilà, si quelqu'un connait une soluce moins chère, je suis preneur.
A+
34

Citation : je peux les mettre en parallélle, mais cubase n'enregistrera que 2 pistes (stéréo), ce qu'il faut pour faire ce simultané multipistes audio, c'est une carte son avec plusieurs entrées gérées différament l'une de l'autre et que l'on peut affécter au nombre de pistes cubase.



Je ne comprends toujours pas... sous Cubase aussi, j'avais plus de deux pistes en enregistrement. As-tu bien coché toutes tes entrées VST?

Et je le prouve (bon, là, c'est Tracktion, parce c'est ce que j'utilise, mais pareil sous Cubase.
) On y distingue bien 4 entrées (5 avec le MIDI, c'est affecté n'importe comment), en haut à gauche, en colonne.

Citation : Simultané d'aprés Larousse signifie en même temps


Oui, bon.

Piaz

35
Sur ma DMX6, j'ai une entrée ligne, une entrée micro et une entrée phono. L'entrée phono est prévue pour une platine cellule avec ampli RIAA donc inutilisable comme un entrée ligne. L'entrée micro et l'entrée ligne , l'utiisation est dans leur nom. Ce que tu veux dire, c'est que si je mets par exemple un audio , par exemple une guitare en entrée ligne et le chant en entrée micro, CUBASE ou autre chose, enregistre 4 pistes (stéréo) que je peux retoucher iet mettre des effets ndépendament ?
J'avoue ne jamais avoir essayé mais je pense pas qu'on puisse, mais j'essaie et te tiens au courant.
A+
36

Citation : inutilisable comme un entrée ligne.



Bof, moi j'ai un Juno106 dessus et ça passe très bien (mais le Juno a un commutateur de niveau d'entrée en plus du bouton de volume)

Citation : Ce que tu veux dire, c'est que si je mets par exemple un audio , par exemple une guitare en entrée ligne et le chant en entrée micro, CUBASE ou autre chose, enregistre 4 pistes (stéréo) que je peux retoucher iet mettre des effets ndépendament ?



C'est exactement ce que je veux dire.

En pratique, tu peux faire Line In + Micro (jumelé avec phono) et Digital en même temps. si tu triches et passe en mono sur le Line In (une gratte / une basse), te voilà en train d'enregistrer un morceau complet avec un pote (un petit midi VST pour la batterie, un expandeur en digital et zou -> c'est un tube :bravo2: )

Citation : J'avoue ne jamais avoir essayé mais je pense pas qu'on puisse


Cubase peut le faire, c'est un DAW professionnel, quand même, et la DMX a bien toutes ces entrées, faut pas se laisser abattre comme ça :mdr:

Piaz

37
Si ce que tu avances est vrai piaz, cette carte est encore plus interressante que je ne le pensais et cela me fais encore plus regretter de ne pas l'avoir acheté. :(
38
Ben, bien sûr que c'est vrai!

Piaz

39
Ben ouais mais peut-être que c'est pas vrai :???:








:mdr:
40

Piaz