Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile 24/96 ou DMX6 ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile 24/96 ou DMX6 ?
Salut tout le monde,

je vais changer ma purulente sblive sous peu pour l une de ces deux cartes, mais a vrai dire je ne sais pas laquelle choisir, etant donné qu'elles semblent toutes deux adaptées a mes besoins...
pour info, mon utilisation sera :
cubase sx, avec pas mal de midi et un clavier maitre, ainsi qu une grosse partie prise de son en analogique et post prod (mix et 'debut' de mastering)

si vous connaissez bien ces cartes et que vous pouvez me donner un coup de main.... ! :)


merci d avance
2
Je vai te filer un site ou tu pourras voir de bonnes cartes et descriptif clair.

https://www.univers-sons.com/index.html

sur audiofanzine, tu as pleins de forums ou des mecs recherche des cartes.
va voir ça deja:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C45296%2Cidsearch%2C392140.html

Les marques les plus reputés : Echo, Rme (mais ça depend des gens!)

Sur un port Usb sache que tu auras de la latence..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Merci pour ta reponse, masi ca ,e repond pas vraiment a ma question :clin:

je connais a peu pres bien ces deux cartes (qui sont les rares de cette qualite dans ma tranche de prix), et je voulais savoir si certains d entre vous en avaient une a me recommander plutot que l autre, et pourquoi...?

merci
4
BUMP

je sais que pas mal de personnes qui possedent l une de ses deux cartes ont du hesiter a prendre l'autre, j'aimerais bien un coup de main pour m'aider a me decider :clin: l
5
RE BUMP!

j ai tjs pas eu de reponse(s) a ma question (je commence a me demander si elle est pas un peu conne...) mais elle est plus que jamais d actualité pour moi, donc j apprécierai vraiment un peu d aide...

alle faites un effort ! :mdr:
6
Ten veux pas une autre?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Bah elles n'ont aucuns points en commun.

La Audiophile 2496 ets une carte pro avec 4E/4S, d'entrée de gamme, elle une latence plus que correcte (5ms en audio, et je passe à 11 ms pour le midi et rewire) stable mais uniquement avec les drivers fournis avec, ils ont un peu déconner avec les derniers sur leur site.

Pour l'instant elle me permet de faire ce que je veux en midi, elle a de très bon convertisseurs audio. Je te rappel tout de même que pour la prsie de son, il te faudra un préampli et un micro en plus.

En tout cas pour du midi et si t'as besoin que d'une seule entrée, elle parfaite.
Moi j'aia pas besoin de plus.
8
La seule solution pour qu'on te dise objectivement la mieux ca serait de posseder les 2 ... et je doute que tu trouves une personne qui justement possede ces 2 cartes ... C une ou l autre ...
9
La DMX6 n'est pas une carte audio pro, qu'on se le dise, c'est certainement une très bonne carte multimédia, mais rien de plus.

Son equivalent en sans la gamme pro à 2 entrées près est la Phase 88.

Sinon dans la gamme pro, chez Terratec tu a aussi la Phase 22 concurrente à Audiophile 2496, ici http://audioen.terratec.net/product.php?pid=1
10
Son equivalent dans la gamme pro à 2 entrées près est la Phase 88.

sorry, moi tout mélanger texte :mdr: