Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile 24/96 ou DMX6 ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile 24/96 ou DMX6 ?
Salut tout le monde,

je vais changer ma purulente sblive sous peu pour l une de ces deux cartes, mais a vrai dire je ne sais pas laquelle choisir, etant donné qu'elles semblent toutes deux adaptées a mes besoins...
pour info, mon utilisation sera :
cubase sx, avec pas mal de midi et un clavier maitre, ainsi qu une grosse partie prise de son en analogique et post prod (mix et 'debut' de mastering)

si vous connaissez bien ces cartes et que vous pouvez me donner un coup de main.... ! :)


merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait, si on met une piste audio en mono et ensuite on assigne une voie a l'entrée micro et l'autre entrée audio à l'entrée ligne (via VST conexions), ça foncctionne pas car les 2 entrées enregistrent la même chose, pourquoi ?
Si on met des entrées audio stéréo et qu'on assigne la voie Gauche de la piste audio 1 au micro et la voie droite a la piste audio 2 a l'entrée ligne ça peut pas fonctionner car l'entrée micro est un jack 6.35 mono. C'est aprés, dans l'electronique de la carte que l'on a les 2 voies stéréo si on veut. Et le reglage de gain du micro se fait sur les 2 voies.

Ca peut marcher pour l'entrée ligne et l'entrée phono, mais pas l'entrée micro. Il faut que j'essaie si l'entrée phono (ampli RIAA) est acceptable pour un micro... Je vous tiens au courant.

A+
42
Je comprends pas...

Citation : Si on met des entrées audio stéréo et qu'on assigne la voie Gauche de la piste audio 1 au micro et la voie droite a la piste audio 2 a l'entrée ligne ça peut pas fonctionner car l'entrée micro est un jack 6.35 mono.


Entrée ligne et entrée micro sont différentes, pourquoi tu veux compliquer?

Piaz