Echantillonnage
- 53 réponses
- 6 participants
- 954 vues
- 1 follower
funkiness
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes lors d'un échantillonnage logiciel depuis Windows (je ne parle pas de prise de son micro ou instrument réèl) mais par exemple l'échantillonnage d'une belle nappe sous FM7, du streaming, etc...
Quels sont les composants logiciels et physiques traversés ?
Quel est le rôle des drivers ASIO ?
Quel est le rôle des drivers Windows ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
funkiness
Je le confirme en partie avec mon laptop que je n'ai pas encore équipée de carte son semi pro (ce soir !). Avec le chipset son intégré je descend à 30ms avec Reaktor 4 sans aucun problème.
funkiness
Pov Gabou
Si tu fais du son sur chipset à 10balles, que tu fais l'export toujours avec une carte son à 10 balles, tu auras exactement la même chose que si tu le sors sur apogee. Maintenant, concrètement, c'est déconseillé, car t'auras du mal à mixer correctement en entendant de la grosse bouillie qui sort de ton chipset à 10balles ;)
funkiness
Citation : Si tu fais du son sur chipset à 10balles, que tu fais l'export toujours avec une carte son à 10 balles, tu auras exactement la même chose que si tu le sors sur apogee.
C'est ce que j'ai tendance à penser mais malheureusement je t'assure que j'ai constaté l'inverse.
Le meilleur exemple que je puisse donner c'est l'enregistrement d'un "vide". Aucun soft de son qui tourne et j'enregistre sous CoolEdit.
Résultat:
_ avec un chipset crado: souffle balèze
_ avec une delta 44: souffle quasi inexistant
prodilion
Mais si tu enregistres en interne FM7 -> CEP, tu as du passer par la table de mixage logicielle, donc pas par les entrées hardware de la carte, donc t'as pas de souffle.
funkiness
Citation : Quand tu dis que tu fais un enregistrement vide, tu choisis bien une entrée... et le souffle ne peut venir que de la carte...
Non, j'utilisais le "Monitor mixer" windows et non pas une entrée physique.
Citation : Mais si tu enregistres en interne FM7 -> CEP, tu as du passer par la table de mixage logicielle, donc pas par les entrées hardware de la carte,
Exact.
Citation : donc t'as pas de souffle.
Malheureusement si, j'ai (enfin j'avais) aussi du souffle.
Pourquoi ???
prodilion
--> Lesquelles sont actives ? Si t'as du souffle, ya soit MIC IN soit LIEN IN qui est sélectionné en plus.
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
funkiness
Mais il me semble que tout était bien désactivé.
Mais au fait, "monitor mixer" n'est pas la "table de mixage logicielle" dont tu parles ?
Citation : tu as du passer par la table de mixage logicielle, donc pas par les entrées hardware de la carte
- < Liste des sujets
- Charte