Sujet de la discussionPosté le 18/03/2004 à 12:49:55Echantillonnage
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes lors d'un échantillonnage logiciel depuis Windows (je ne parle pas de prise de son micro ou instrument réèl) mais par exemple l'échantillonnage d'une belle nappe sous FM7, du streaming, etc...
Quels sont les composants logiciels et physiques traversés ?
Quel est le rôle des drivers ASIO ?
Quel est le rôle des drivers Windows ?
Citation : Donc au final le souffle viendrait peut-être des couches "multimédia" windows ?
Arrete de tripper !!
Prends du recul sur tout ce qui a été écrit sur ce post, dors, et réfléchis-y demain matin.
En plus si tu normalises un truc qui était pas fort si ca se trouve, tu amplifies énormément, donc le souffle insignifiant devient horrible après le normalize. Même le FM7 produit un bruit de fond (plutôt qu'un souffle) minuscule, alors si tu l'amplifies bcp évidemment... Ya milles et une façons de faire du souffle. Restes pragmatique.
Ben le souffle pourrait venir d'une conversion flottant -> entier, sans dithering (comme quand tu passes du 16 au 8 bits, en quelque sorte). Mais ça me paraît improbable, et c'est de toute façon par perturbé par le dd et cie, là...
Si tu enregistres un fichier audio (ici il en est question puisque c'est enregistré sur cool edit) en 16bits et que le son est relativement faible.....
une normalisation va augmenter le bruit de fond a bloc.....
pour l'asio c'est une question de buffering l'histoire de latence....
normalement un soft va venir remplir un buffer en ram d'une certaine longueur puis a un certain moment ce buffer est envoyé vers la carte son.....
Je crois que normalement c'est meme une technique assez balkaise pusique y a peut etre 5 ou 6 buffer qui s'occupe du transfert, pour l'asio c'est de la double bufferisation seulement
Hors sujet : De toute manière j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant.
J'ai un problème bien laid sur la carte son que j'ai acheté vendredi dernier.
Je vais trainer du côté du forum audiophile firewire quelques temps. Pfff je n'ai que des galères ces temps-çi, je suis maudit.