Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echantillonnage

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echantillonnage
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes lors d'un échantillonnage logiciel depuis Windows (je ne parle pas de prise de son micro ou instrument réèl) mais par exemple l'échantillonnage d'une belle nappe sous FM7, du streaming, etc...

Quels sont les composants logiciels et physiques traversés ?
Quel est le rôle des drivers ASIO ?
Quel est le rôle des drivers Windows ?

Merci d'avance pour vos lumières.
2
Pas de potes aujourd'hui.

:((
3
Les geeks sont sur leurs bécanes :mdr:

on a bien ri...

4
Putain beau gosse, t'es passé en posteur fou !

Les geeks sont laids de toute manière.
5

Hors sujet : je croyais que t'avais une passion légère pour les geeks de ouf :clin:

on a bien ri...

6
C'est vrai que les questions sont bien posées et claires...
Si quelqu'un a des reponses de meme calibres je suis prenneur...
et ca evitera a l'avenir les vieille baston a cout de "mais non ta carte elle bousille pas la qualité des conversion Instrus-vitruel-audio" etc etc ....Y a deja du sang qui a coullé sur AF sur ces sujet...

Pour mon maigre apport:

ASIO c'est une norme etablis par Steinberg qui veut dire Audio System Input Output qui permet d'accelerer la transmission de l'info MIDI vers les instrus virtuels, mais je sais pas comment ca marche exactement, peut etre plus d'info sur le site de steinberg :?:
7

Hors sujet : Non, les geeks sont laids et même si j'en suis un je ne les apprécie pas en tant qu'amis. En gros je ne pourrais pas être mon pote quoi. :non:

8
Merci Choc pour ta légère (mais honnête) contribution.
On attend toujours les geeks ici...
9
Même pas un semi geek dans les environs ?
10
J'ai choppé un artcile qui s'appelle fast audio
sur http://grassomusic.de/english/buffers.htm
il explique le fonctionnement des drivers asio etc etc, mais c'est super anti -steinberg comme article