Sujet Très bonne carte minimaliste
- 49 réponses
- 8 participants
- 852 vues
- 1 follower
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2004 à 16:05:11Très bonne carte minimaliste
Hello tout le monde.
En attendant de m'équiper de quelque chose de plus fourni, je souhaiterais acquérir une "toute petite carte" ... mais de très bonne qualité. Ce que je lui demande, précisément:
- Juste 1 ou 2 entrée(s) analogique mais avec de bons convertos
- Juste 1 entrée numérique mais en optique
- Gérer le 24 bits (et même pas forcément 96khz)
- Et autant que possible, de quoi faire une synchro
Voila... et rien de plus, ou pas grand chose, le tout étant de trouver un prix mini, et pourquoi pas en occaze.
L'objectif ? Bin, travaillant encore sur mon APS d'E-mu en 16 bits (les convertos sont en 20 bits 128X mais bon), je dois commencer à importer des projets en 24 bits et du coup, je suis coincé. Je voudrai bien pouvoir gérer ça en attendant de prendre un système genre la future fireface 800 ou autre.
En attendant de m'équiper de quelque chose de plus fourni, je souhaiterais acquérir une "toute petite carte" ... mais de très bonne qualité. Ce que je lui demande, précisément:
- Juste 1 ou 2 entrée(s) analogique mais avec de bons convertos
- Juste 1 entrée numérique mais en optique
- Gérer le 24 bits (et même pas forcément 96khz)
- Et autant que possible, de quoi faire une synchro
Voila... et rien de plus, ou pas grand chose, le tout étant de trouver un prix mini, et pourquoi pas en occaze.
L'objectif ? Bin, travaillant encore sur mon APS d'E-mu en 16 bits (les convertos sont en 20 bits 128X mais bon), je dois commencer à importer des projets en 24 bits et du coup, je suis coincé. Je voudrai bien pouvoir gérer ça en attendant de prendre un système genre la future fireface 800 ou autre.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/04/2004 à 16:52:59
Bin, je dois sous peu (très très peu) faire des imports depuis un Roland 1880.
Des prises faites en 24 bits donc.
Ca me fout les boules de passer ça dans mon APS...
Et puis il parait que le S/PDIF classique fait subir des pertes au signal par rapport à l'optique...
Je travaille pour l'instant ( ) en 16 bits à l'interne, sous sonar et soundforge, vu que mon APS gère pas le 24 bits. Mais j'aimerai quand même faire l'import en gardant le 24 bits, pour me laisser toutes les options possibles...
Je sais pas trop quoi faire.
Des prises faites en 24 bits donc.
Ca me fout les boules de passer ça dans mon APS...
Et puis il parait que le S/PDIF classique fait subir des pertes au signal par rapport à l'optique...
Je travaille pour l'instant ( ) en 16 bits à l'interne, sous sonar et soundforge, vu que mon APS gère pas le 24 bits. Mais j'aimerai quand même faire l'import en gardant le 24 bits, pour me laisser toutes les options possibles...
Je sais pas trop quoi faire.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/04/2004 à 16:54:19
... si quelqu'un connait bien l'APS ...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/04/2004 à 16:58:28
Citation : Et puis il parait que le S/PDIF classique fait subir des pertes au signal par rapport à l'optique...
Je te rassure ! sur une carte a 100 euros , tu ne faras pas la difference entre OPTIQUE ou COAXIAL !
Si tu ne veux mettre que cette somme là , tu va etre obliger de taper dans les SOUNDBLASTER ou trucs comme ca !
C'est pour ca que je te conseil la TERRATEC PHASE 22 !
Je possède la phse 28 , et j'en suis tres content ! ( le son est vraiment bon ! )
http://www.kando.fr.st
Anonyme
521410
15 Posté le 12/04/2004 à 16:58:42
Que'est ce que tu veux dire spdif vlassique vs optique ?
cordon métal vs fibre optique ???
a mon avis d'est de la connerie.... Les audiophiles d'ailleurs préfèrent largement un cable métal plutot que fibre optique (prise RCA vs TOS Link) pour du spdif entre transport de CD et convertisseur externe
ET en interne, rien ne t'empeche de travailler en 24/192 (si les echantillons sont a ce format) MEME si ta carte ne le gere pas... il y'aura ensuite un dithering pour le faire passer en 16/44.1
et si tu as dajà une EMU pourquoi ne pas continuer avec la 1212M ????
cordon métal vs fibre optique ???
a mon avis d'est de la connerie.... Les audiophiles d'ailleurs préfèrent largement un cable métal plutot que fibre optique (prise RCA vs TOS Link) pour du spdif entre transport de CD et convertisseur externe
ET en interne, rien ne t'empeche de travailler en 24/192 (si les echantillons sont a ce format) MEME si ta carte ne le gere pas... il y'aura ensuite un dithering pour le faire passer en 16/44.1
et si tu as dajà une EMU pourquoi ne pas continuer avec la 1212M ????
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/04/2004 à 17:02:21
Vous avez pt'êt raison, je dois me prendre la tête pour rien.
C'est cette histoire de 24 bits/16 bits qui me chauffe.
L'ingé-son qui fait le transfert ne jure que par l'optique... (pas adat à priori)
C'est cette histoire de 24 bits/16 bits qui me chauffe.
L'ingé-son qui fait le transfert ne jure que par l'optique... (pas adat à priori)
Anonyme
521410
17 Posté le 12/04/2004 à 17:02:23
Et fibre optique obligatoire, c'est peut etre pr l'adat, pas pr le spdif
Anonyme
521410
18 Posté le 12/04/2004 à 17:03:49
Putain c'est QUE des bits, des 0 et des 1: ils partent ds le bon ordre, ils arrivent ds le bon ordre, comme à la parade; que ca soit sur une fibre optique, un cable en métal, une ficelle entre 2 pots de yaourts ou autres....
faut pas se laisser enfumer
faut pas se laisser enfumer
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/04/2004 à 17:03:57
Mais t'as bien déjà une carte son , non ? C'est quoi ?
Careful with that axe, Eugene !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/04/2004 à 17:08:11
Ma carte ? Je l'ai dit, APS E-mu ! (16bits 48khz, convertos Crystal 20 bits 128X, 4IN/4OUT analogiques, 2E/2S SPDIF, midi, DSP Emu10k1)
- < Liste des sujets
- Charte