Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bonne carte minimaliste

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très bonne carte minimaliste
Hello tout le monde.
En attendant de m'équiper de quelque chose de plus fourni, je souhaiterais acquérir une "toute petite carte" ... mais de très bonne qualité. Ce que je lui demande, précisément:

- Juste 1 ou 2 entrée(s) analogique mais avec de bons convertos
- Juste 1 entrée numérique mais en optique
- Gérer le 24 bits (et même pas forcément 96khz)
- Et autant que possible, de quoi faire une synchro

Voila... et rien de plus, ou pas grand chose, le tout étant de trouver un prix mini, et pourquoi pas en occaze.

L'objectif ? Bin, travaillant encore sur mon APS d'E-mu en 16 bits (les convertos sont en 20 bits 128X mais bon), je dois commencer à importer des projets en 24 bits et du coup, je suis coincé. Je voudrai bien pouvoir gérer ça en attendant de prendre un système genre la future fireface 800 ou autre.
Afficher le sujet de la discussion
11
La emu1212m non, excellent converto a priori...
12
Bin, je dois sous peu (très très peu) faire des imports depuis un Roland 1880.
Des prises faites en 24 bits donc.
Ca me fout les boules de passer ça dans mon APS...
Et puis il parait que le S/PDIF classique fait subir des pertes au signal par rapport à l'optique...
Je travaille pour l'instant ( :oops: ) en 16 bits à l'interne, sous sonar et soundforge, vu que mon APS gère pas le 24 bits. Mais j'aimerai quand même faire l'import en gardant le 24 bits, pour me laisser toutes les options possibles...
Je sais pas trop quoi faire.
13
... si quelqu'un connait bien l'APS ...
14

Citation : Et puis il parait que le S/PDIF classique fait subir des pertes au signal par rapport à l'optique...

Je te rassure ! sur une carte a 100 euros , tu ne faras pas la difference entre OPTIQUE ou COAXIAL ! :clin:

Si tu ne veux mettre que cette somme là , tu va etre obliger de taper dans les SOUNDBLASTER ou trucs comme ca !

C'est pour ca que je te conseil la TERRATEC PHASE 22 !

Je possède la phse 28 , et j'en suis tres content ! ( le son est vraiment bon ! )

http://www.kando.fr.st
15
Que'est ce que tu veux dire spdif vlassique vs optique ?
cordon métal vs fibre optique ???
a mon avis d'est de la connerie.... Les audiophiles d'ailleurs préfèrent largement un cable métal plutot que fibre optique (prise RCA vs TOS Link) pour du spdif entre transport de CD et convertisseur externe

ET en interne, rien ne t'empeche de travailler en 24/192 (si les echantillons sont a ce format) MEME si ta carte ne le gere pas... il y'aura ensuite un dithering pour le faire passer en 16/44.1

et si tu as dajà une EMU pourquoi ne pas continuer avec la 1212M ????
16
Vous avez pt'êt raison, je dois me prendre la tête pour rien.
C'est cette histoire de 24 bits/16 bits qui me chauffe.
L'ingé-son qui fait le transfert ne jure que par l'optique... (pas adat à priori)
17
Et fibre optique obligatoire, c'est peut etre pr l'adat, pas pr le spdif
18
Putain c'est QUE des bits, des 0 et des 1: ils partent ds le bon ordre, ils arrivent ds le bon ordre, comme à la parade; que ca soit sur une fibre optique, un cable en métal, une ficelle entre 2 pots de yaourts ou autres....
faut pas se laisser enfumer
19
Mais t'as bien déjà une carte son , non ? C'est quoi ?

Careful with that axe, Eugene !

20
Ma carte ? Je l'ai dit, APS E-mu ! (16bits 48khz, convertos Crystal 20 bits 128X, 4IN/4OUT analogiques, 2E/2S SPDIF, midi, DSP Emu10k1)