Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bonne carte minimaliste

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très bonne carte minimaliste
Hello tout le monde.
En attendant de m'équiper de quelque chose de plus fourni, je souhaiterais acquérir une "toute petite carte" ... mais de très bonne qualité. Ce que je lui demande, précisément:

- Juste 1 ou 2 entrée(s) analogique mais avec de bons convertos
- Juste 1 entrée numérique mais en optique
- Gérer le 24 bits (et même pas forcément 96khz)
- Et autant que possible, de quoi faire une synchro

Voila... et rien de plus, ou pas grand chose, le tout étant de trouver un prix mini, et pourquoi pas en occaze.

L'objectif ? Bin, travaillant encore sur mon APS d'E-mu en 16 bits (les convertos sont en 20 bits 128X mais bon), je dois commencer à importer des projets en 24 bits et du coup, je suis coincé. Je voudrai bien pouvoir gérer ça en attendant de prendre un système genre la future fireface 800 ou autre.
Afficher le sujet de la discussion
21
GuyTareiro, si du 24bits sort du SPDIF du Roland 1880 vers mon SPDIF à moi dans une carte qui gère pas le 24 bits, ca donne quoi ?
22
Tu as regardé la EMU 1212 M ('je sais je me repete) ???
jusqu'a 24/192, convertos excellent, 2 in & out analo, 1 in/out spdif, 1 in/out adat convertissable en spdif, 1 in/out midi, 1 DSP -je sais pas si c'est l'emu10K1)
23
Euh c'est quoi le Roland 1880 ???
sinon, effectivement vaut mieux le gérer en 24 bits, sinon ta carte fera un dithering pour passer en 16 bits (ce qui est con qd mm)
24
J'ai minutieusement suivi sa sortie.
Après avoir été alléché par la 1820M ou celle-là, j'ai décidé de m'orienter vers plus pro. Pour l'instant mon :aime: balance entre la future fireface800 d'RME et la Aardvaark Q10pro ... mais c'est pour plus tard ! ! ! (yapa sous).
Mon problème était de trouver quelque chose qui complète temporairement mon APS.

La 1212M c'est un Emu10k2 (comme l'Audigy, beurk).
Les convertos ont effectivement l'air très bons, mais les effets me sont superflus (ils sont pas terribles).
25
Euh c'est pas le mm bombre d'e/s les cartes que tu cites là...
oui les convertos sont top, et pr moi c'est dont j'ai besoin: seul probleme a mon gout, c'est pas de sortie casque pr monitorer.... Le dsp, ouais c'est plus pour un routing efficace sur les cartes 1820 avec bcp d'e/s que pr les effets.
26

Citation : Euh c'est quoi le Roland 1880 ???

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11545.html
Une grosse bête. Avec des convertos de la mort.
En l'occurence l'import prévu concerne des parties drums faites en studio, en 24 bits.
Moi, mes autres parties sont en 16 bits...
D'où mon :furieux:

Citation : sinon, effectivement vaut mieux le gérer en 24 bits, sinon ta carte fera un dithering pour passer en 16 bits (ce qui est con qd mm)

Je ne te le fait pas dire ...
Re-d'où mon :furieux:
27
28
... et d'où: juste rajouter à mon système, de façon la plus sobre et économique possible, de quoi pallier à ce problème.

(Les fireface et autres Aardvark, c'est pour plus tard ! ! !)
29
Ben alors ???........

Que veux tu de plus ?

http://www.kando.fr.st
30
Question: qd tu envoies la sauce de ton roland: c'est piste par piste ou toutes les 8 pistes d'un coup ??????
1er cas, ca peut etre du spdif; 2eme cas, c'est sans doute de l'adat (d'ou obligation de l'optique)