Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bonne carte minimaliste

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très bonne carte minimaliste
Hello tout le monde.
En attendant de m'équiper de quelque chose de plus fourni, je souhaiterais acquérir une "toute petite carte" ... mais de très bonne qualité. Ce que je lui demande, précisément:

- Juste 1 ou 2 entrée(s) analogique mais avec de bons convertos
- Juste 1 entrée numérique mais en optique
- Gérer le 24 bits (et même pas forcément 96khz)
- Et autant que possible, de quoi faire une synchro



Voila... et rien de plus, ou pas grand chose, le tout étant de trouver un prix mini, et pourquoi pas en occaze.

L'objectif ? Bin, travaillant encore sur mon APS d'E-mu en 16 bits (les convertos sont en 20 bits 128X mais bon), je dois commencer à importer des projets en 24 bits et du coup, je suis coincé. Je voudrai bien pouvoir gérer ça en attendant de prendre un système genre la future fireface 800 ou autre.
2
Ché pas skeu ca vaut mais y a ça...
3
Salut,

L'audiophile 2496 semble répondre à tous tes critères et pour une prix de 200€
4
La Terratec, c'est encore trop d'E/S pour ce que je veux... autant avoir le minimum pour faire baisser le prix !
5
L'audiophile ? Pas mal ... mais encore trop d'E/S !

'Doit bien y a avoir moyen de trouver une bonne carte "minimaliste" à moins de 100 € en occaz, non ?
6
7
La MIA est une excellente carte -->https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18549.html

Elle existe en midi, elle a de trés bon convertisseurs et n'est pas chère chez thomann -->http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163447.html?sn=61d9b693b902e9387f92ceacfd8d78d2

:tourne:
8
Mmh ... pas mal tout ça mais c'est pas encore ça ...

Purée doit bien y a voir moyen de trouver un peu moins cher en okaz, nom de nom ! ! !

'Pas oublier l'entrée S/PDIF optique ...
9
... allez, et à la limite seulement 1 E/S SPIF optique, et 1 E/S analogique 24bits ... ?


:oo:
10
Une [ Audiophile 2496 ], c'est pas assez minimaliste? :8O: :?!:

Effectivement, le pb, ça va surtout être de trouver une entrée digitale au format optique.
Le standard sur toutes ces cartes (Mia, AP2496, etc...), c'est plutôt le S/PDIF sur RCA coaxial, en electrique donc. A moins d'utiliser un convertisseur genre [ ça ], mais la facture en sera grevée d'autant.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)