Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir?
Bonjour,
je suis à la recherche d'une carte son pour ma config P4 3ghz, 512 Ram, ... qui possèderait au moins 6 entrées (8 seraient les bienvenues), de bons convertisseurs, si possible une E/S MIDI, pareil pour s/pdif, pour le moins cher possible (300€, voir 350), en neuf ou en occase. Cela servirait pour mes propres enregistrements, et du maquettage, démos pour mon groupe et d'autres groupes.
J'ai relevé plusieurs modèles : Echo Layla, Emu 1820m, M-audio 1010 (en rack, ou lt), Edirol ua-1000, Rme Multiface, Motu 828 Mk II, ...
Que pouvez vous me conseiller? Pouvez vous me donnez des avis sur ces cartes si vous les avez ou si vous les avez essayé? Y en a t'il d'autres qui pourraient mieux répondre à mes besoins selons vous?
Qu'en pensez vous? :???:
2
Bon......le sujet a deja etait traité 20 milliard de fois , donc une petite recherche sur ce forum te ferait le plus grand bien ! :shootme:



Néanmoins voila un petit indice : ( je suis vraiment trop bon..... :ange: )

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_edirol_da2496_prodinfo.html

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
3
Oui Kando, je sais bien que ça a été traité de nombreuses fois, mais devant tant de posts ne donnant jamais la même conclusion, j'me désespérais un peu, d'où la création d'un nouveau post avec mes propres données et besoins. Je précise que les instruments que je voudrais enregistrer seront pour la plupart du temps guitare, basse, batterie, et voix, mais je n'exclue pas d'instruments acoustiques, synthés, ... et le MIDI est je pense plutot nécessaire que recommandé, car je pense acquérir par la suite un petit clavier de controle avec faders et potars. Voila
et merci pour tes 2 adresses Kando, j'avais effectivement oublié de mentionné cette carte d'Edirol qui me semblait plutot intéressante. Tu l'as possèdes? Quand au deuxième lien, tu voulais juste m'envoyer sur ce site ou vers une page en particulier? Bon, c'est vrai que Kylie Minogue est plutot pas mal; mais voilà koi... lol :clin:
4

Citation : tu voulais juste m'envoyer sur ce site ou vers une page en particulier




Va vraiment falloir que tu apprennes a chercher quand meme ! :?!:


TU va dans la categorie qui t'interesse et tu regarde les prix ! ;)
5
Ah voui, la carte est moins cher sur le second site. Mais je n'ais jamais compris comment ils calculaient la TVA et les frais de port sur Musicstore...
6
Oui oui pour ton dernier message, lol, j'ai répondu en même temps que toi. Dsl, j'suis un peu naze, j'cherchais dans ua au lieu de da, d'où mon interrogation. Et pour la TVA et les frais de port, là par contre, je veux bien que tu m'aides. Et possédes tu cette carte? Si oui, c'est chez Musicstore que tu l'as acheté?
Merci en tout cas
7
Non , je ne possède pas cette carte , mais d'apres tes attentes , elle me parait etre tres appropriée !

Sinon je n'ai jamais commandé chez MUSICSTORE , mais d'apres ce que j'ai deja pu voir sur AF , cela a l'air de bien fonctionner ( pour la TVA je ne peut pas te dire ! ) ;)
8
Juste par curiosité, quel carte possèdes tu? et qu'en fais tu?
pour revenir à l'Edirol DA 2496, l'as tu déjà essayé?
9
Pour ma carte tu peut jetter un coup d'oeil sur mon profil ( en cliquant sur mon nom !)

Ben tu voit sur les photos ??? tu vois la table de mixage ???? ben...c'est ca ! ;)


Je fait un peu de tout avec ( electronique , guitare , musique de film etc.... )



Sinon , non , je n'ai jamais essayé la DA ! :noidea: