Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pro

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pro
Bonjour à tous :clin:
j'ai lu plein d'avis sur différentes cartes sons dont je ne dirait pas le nom pour ne pas influencer les réponses (s'il y en a lol) et le probleme est qu'il y en a telement qui ont l'air d'etre parfaites que je ne sais pas laquelle m'irait le mieux..

ce que je recherche :
- compatible pc
- avoir une carte son en +4
- un enregistrement et restitution en 192 (si ca sert vraiment a quelquechose)
- 1 midi in évidemment pour brancher mon clavier maitre

ce dont je peux me passer :

- je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrée je ne brancherais que mon micro (sm 58) et aucun instrument mais s'il y en a c pas grave il vaut mieux avoir + que - (on ne sait jamais)

voila en gros mes attentes.. niveaux prix je ne sais pas encore.. mais la fourchette tourne autour de 1000 euros..
voila merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour répondre a ma demande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok mais alors pour 700 euros t'as que le boitier RME Audio Hammerfall DSP Multiface.. ou tu as aussi la carte pci?
32
Moi j'opterais pour la 002rack de digidesign... tout ce ki fo la ou i fo :aime:


comme ca pour le meme prix, t'as un soft(et quel soft !!! protools Le 6 :D: )
33

Citation : Tu te prends une RME HDSP9632 pour moins de 500€ et t'as ce qui se fait de mieux en 2 entrées / 2 sorties / MIDI

Oui, c'est une option intéressante, mais il faut penser à prendre les câbles symétriques... à la base c'est du rca.

Pour la i88, j'ai des doutes.... préamplis et convertisseurs ne sont pas les forts de yamaha...
34
Enfin, moi c'est la solution RME + GoldMike (ou autre) que je retiendrais.

Cela dit, une E-MU 1212M, une fois passé les à priori, peut très bien convenir associée à un GoldMike. Comme bcp, j'ai envie d'avoir une bonne carte et de façon général du bon matos. J'en ai peu, mais du bon à chaque fois (cf. mon profil). Cela dit, même si la RME HDSP9632 est mieux qu'une 1212M, il n'en reste pas moins que ce n'est pas une 1212M qui va "pourrir" votre travail, loin s'en faut.

Par contre, entre une E-MU et une Echo, ben j'hésite pas, je prends une E-MU. Elles sont bien sympa les Echo, mais bon elles datent grave quoi et on a fait des progrès depuis.

Enfin, si tu hésites, si t'es pas sûr de ci ou ça, t'emmerdes pas : RME HDSP9332 + extension symétrique + GoldMike = recette anti-hésitation. C'est simple, tu ne peux pas regretter cet achat en toute objectivité. Sincèrement.

Pour des infos sur le GoldMike, regarde le thread sur les essais de matos de Krucifix.

:coucou:
35
Au fait, il y a le Channel 1 à 600€ aussi...

Edit :
je voulais dire Track one
36
Ouais c'est ce que j'avais dis au départ : vu le nombre d'e/s dont il n'a pas besoin : une gina 24 et un goldmike... total dans les 800 €uros... :8)
37
Ouais mais entre Gina et HDSP, bah il n'y a pas photo pour moi... HDSP :aime2:
EDIT :
Et je porte cet avis sans avoir entendu la Gina, mais il faut aussi être objectif. C'est un dinausore cette carte... En plus, le suivi des drivers, bios, etc. chez RME est exemplaire.
38
J'ai lu je sais plus ou que la gina avait la même qualité que sa grande soeur (layla 24) avec juste moins d'e/s... :clin:
39
Merci Yoms :bravo: je pense que tu as une bonne solution .. car en fait tu as raison je n'ai pas besoin de bcp d'entrée je vais juste branché mon micro en e et mes écoutes en s donc 2 entrées et 2 sorties suffisent. et tu pense qu'un niveau qualité la Hammerfall DSP HDSP 9632 est aussi performante que la digiface?

Djsempai la 002rack de digidesign ...je sais pas si est elle compatible avec pc j'ai l'impression que protools a été concu pour mac

en revanche tu pense Yoms que la gina est vraiment un dinosaure.. elle est sortie bcp avant la HDSP ?
40
Une autre question... que pensez vous des préamplis logiciel qui s'utilisent en fait en post enregistrement.. parce que ca peut valoir le coup vu le nombre limité de prise de voix que je fais de n'acheter que la HDSP 9632 pour l'instant et utiliser un préampli logiciel.. mais est ce peut etre une utopie... :???: en tout cas merci a tous de vos réponse car sans vous je me serait planté a acheter des truc genre la motu qui m'aurait pas servi a grand chose finalement..