Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pro

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pro
Bonjour à tous :clin:
j'ai lu plein d'avis sur différentes cartes sons dont je ne dirait pas le nom pour ne pas influencer les réponses (s'il y en a lol) et le probleme est qu'il y en a telement qui ont l'air d'etre parfaites que je ne sais pas laquelle m'irait le mieux..

ce que je recherche :
- compatible pc
- avoir une carte son en +4
- un enregistrement et restitution en 192 (si ca sert vraiment a quelquechose)
- 1 midi in évidemment pour brancher mon clavier maitre

ce dont je peux me passer :

- je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrée je ne brancherais que mon micro (sm 58) et aucun instrument mais s'il y en a c pas grave il vaut mieux avoir + que - (on ne sait jamais)

voila en gros mes attentes.. niveaux prix je ne sais pas encore.. mais la fourchette tourne autour de 1000 euros..
voila merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour répondre a ma demande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Attention, un plug-in préampli ne donne que la couleur d'un préampli hardware, il ne peut pas faire ce qu'un préampli hardware fait : adaptation du niveau, d'impédance, alimentation du micro si besoin est, ...
42
Effectivement, un préampli hardware est de toutes façons nécessaire
43
Salut,

Oui je confirme aussi, le préampli logiciel n'a pour but que de simuler la couleur d'un vrai préampli. Un vrai préampli est obligatoirement placé après un micro ou un instrument avant d'attaquer la carte son. Par ailleurs, on peut faire beaucoup de choses en logiciel, presque tout. Mais pas tout. Les deux choses les plus importantes que 'on ne peut faire en logiciel sont la préampli (comme dit) et la compression à la prise.

Non seulement la HDSP9632 est du niveau de la multiface, mais c'est même la génération juste après puisque la multiface bosse en 96K maxi et la RME jusqu'en 192. On s'en fout, mais c'est juste pour dire que c'est la toute dernière génération de carte son chez RME.

Quant à Echo, j'insiste sur le fait que je ne l'ai pas entendue, mais je peux t'affrimer qu'elle date ! Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise bien sûr, mais bon... Par contre la RME, si tu ne peux légititment pas être déçu (penser à prendre l'extension numérique).

Par ailleurs un GoldMike est stéréo, fort bien, mais dépourvu de réglages d'EQ et surtout compresseur. Pour ça vaut meiux passer par les Voice Channel qui comprenne préamp + EQ + compresseur + De-esser + ... Mais là, c'est à voir en fct de ce que tu cherches comme son. Bien entendu, il existe des Voice Channel stéréo comme le tfpro P2 au compresseur réputé. SPL a bonne réputation aussi : son propre et précis. Le genre de chose qu'on a coutume d'appeler des valeurs sûres.

Pour les préamp, des tas de thread en parlent...

Vlà...
44
Merci yoms.. ok je vois mais bon l'avantage pour l'instant c'est que je peux acheter la carte dans un premier temps et puis réfléchir pour le préampli puisque je n'en aurait pas besoin tout de suite.. mais en ce qui concerne la Hammerfall DSP Multiface qui coute 700 euros environ est qu'il faut que j'achète la carte PCI en plus ou elle est incluse dans le carton ? mais bon en fait je pense que la HDSP 9632 est bien pour moi. :bravo:
45
Au fait Yoms tu as décidé d'acheter la EMU1820M est ce qu'elle est aussi bien que la HDSP 9632 ? ou mieux? ton choix a été motivé par ton budget ? sinon tu aurais acheté laquelle..? j'ai lu des avis sur la emu et en effet elle a l'air sympa en fait elle est complete avec 2 préamplis etc.. tu pense qu'elle est pro ou semi pro? merci pout tes réponses.
46
La carte PCI n'est à priori pas fournie avec - chez Thomann, ils font un pack avec le tout -
47
Salut,

Le préampli sera obligatoire pour mettre derrière ton SM58 car sionon tu n'auras pas de signal.

La 1820M, je vaiens juste de l'acquérir (installé hier - aucun pb). Elle offre toutes les caractéristiques possibles et une vraie console de mix virtuelle où tu peux affcter n'importe quel signal sur les entrées/sorties que tu veux, y compris pour les pistes virtuelles. Est-ce une carte pro, aucune idée. D'un côté oui, vu ce qu'elle offre (les préamps, je ne les ai pas testés, mais viennent de tfpro, je pense que ce doit être tout de même plus intéressant que sur MOTU), elle fait pro, surtout avec les convertisseurs A/N Pro Tools. D'un autre côté, l'image de Creative pèse sur eux et le prix serré la place dans la catégorie semi-pro. Par contre, les convertisseurs sont performants et c'est très important.

En concurrence à la HDSP9632, tu as la 1212M que j'ai possédais 1semaine avant de l'échanger pour une 1820M pour bénéficier de plus de souplesse de connectique.

D'aillerus au départ, j'étais comme toi niveau besoin en entrée, mais j'ai changé. Je partais sur la HDSP9632 justement. MAis bon, je me suis dit que la 1212M coûtait tout de même 260€ de moins... Ca pète moins que RME, mais bon...
48
Ok merci Yoms :idee: , je vais finalement opter pour la 9632 ce sera bien pour moi pour l'instant ;-) des que je j'ai je vous dis ce que j'en pense.. merci à tous ;-) la mission est accomplie je me suis enfin décidé et ca n'a pas été facil, j'espère que ce sujet aidera plein de monde dans l'achat d'une carte son pro. bonne zik à tous et merci encore :bravo:
49
De rien....... :boire:

Par contre, comme dit soit t'as déjà un préampli, soit il faudra vraiment t'en acheter un car tu n'auras pas suffisamment de niveau à la sortie de ton SM58/57
50
Non j'en ai pas mais en fait je vais acheter un gold mike si j'en trouve.. au fait ça yest j'ai ma RME.. j'ai passé commande lundi dernier et je l'a recu mercredi c'est à dire 48 heures apres .. musik-service.de c'est le top!