Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pro

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pro
Bonjour à tous :clin:
j'ai lu plein d'avis sur différentes cartes sons dont je ne dirait pas le nom pour ne pas influencer les réponses (s'il y en a lol) et le probleme est qu'il y en a telement qui ont l'air d'etre parfaites que je ne sais pas laquelle m'irait le mieux..

ce que je recherche :
- compatible pc
- avoir une carte son en +4
- un enregistrement et restitution en 192 (si ca sert vraiment a quelquechose)
- 1 midi in évidemment pour brancher mon clavier maitre

ce dont je peux me passer :

- je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrée je ne brancherais que mon micro (sm 58) et aucun instrument mais s'il y en a c pas grave il vaut mieux avoir + que - (on ne sait jamais)

voila en gros mes attentes.. niveaux prix je ne sais pas encore.. mais la fourchette tourne autour de 1000 euros..
voila merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour répondre a ma demande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Content que tout se soit bien passé. C'est bien Musik Service, mais quand tu y demandes des infos, le gars qui s'occupe de la France (Gabriel de St andré) met 3 plombes à te répondre et répond à une question sur deux... Mais quand tu sais ce que tu veux...

Regarde un peu les différents thread sur les preamps, il n'y a pas non plus que le GoldMike même s'il a bonne réputation...
52
En fait il m'avait semblait que dans ces tarif le gold mike était le meilleur.; mais tu en connait un autre d'aussi bien et moins cher ou au meme prix mais meilleur?
53
Yoms, toi qui as une 1820m, en es tu satisfait ?
les préamp micro sont honnêtes ? pas de galères de config ?

je penche achetrer ça, sauf que j'ai pas besoin de tant s'entrées, ni de dsp.
par contre l'écoute casque est indispensable.
54
Filterfuse > bah il y avait le tfpro P1. Je vais peut-être vendre le mien d'ailleurs. LA série Ivory de TL Audio, et puis ça dépend si tu veux un préamp stéréo ou pas. Sinon SPL Track One, Presonus Eureka, MindPrint EnVoice, série Platinum de Foscurite... Je ne connais pas tous ces produits, mais ç avaut le coup de jet er un oeil sur les avis et les mailing forum associés

amandier > j'ai redonné ma carte E-MU, non pas que je ne sois pas satisfait du produit, mais au final je vais mettre la mao de côté. Sinon, d'un pdv vue hardware, elle est très complète et plutôt bien foutue. Par contre, les drivers, c'est pas ça du tout. D'un autre côté, il ne faut pas non plus trop s'alarmer dans la mesure où des nouveaux drivers doivent sortir... Si tu n'as pas besoin de bcp de connectique et que tu veux un produit de qualité et stable, la RME est indiquée. De plus tu as une sortie casque sur la HDSP9632. Pensez à acheter l'extension symétrique en option pour cette carte !
55
Yoms, j'ai été voir quelques avis sur les machines dont tu as parlé .. le tfpro P1 a l'air pas mal.. tu le vends combien? tu n'abandonnes pas la music quand meme?
56
Si j'arrête complètement la mao, mais je continue à jouer et à me tenir au courant.
Le P1 il est mono et toi tu cherchais un preamp stéréo. C'est donc le P2 qui est approprié, mais forcément il est plus cher car rien que moi j'avais payé le P1 presque 600€ fdpin en janvier. Le son est "typé" notamment à cause du compresseur qui fait des merveilles. Si t'aimes c'est super, mais sinon qch le plus neutre possible et précis c'est "passe-partout". Bien sûr, ça reste tout de même un préamp que certains n'hésitent pas à qualifier de pro (semi-pro en tout cas c'est sûr), t'auras donc pas un son complètement différent par rapport au signal de départ, on s'entend... On va dire que c'est moins neutre que des références de fidélité tel que Avalon. Ceci dit, le SPL Gold Mike est neutre d'après les échos que j'en ai eus. Il y a aussi le Gold Mike MKII (plus cher)
57
Amandier > j'oubliais, les préamp je ne les pas testés à fond à vrai dire, j'ai eu la carte qq jours, mais "honnête" me semble pbien approprié. Pour faire des maquettes "honnêtes", ils me paraissent tout à fait indiqués. Mais bon, aujourd'hui de plus en plus de gens ambitionne tde sonner "pro" @ home, donc là, ça l'fait peut-être moins. J'ai pas fait de blind test sur la chose. Mais en tout cas, ça reste des préamps tfpro, c'est tout de même un gage de qualité sans prétendre non plus que ça déchire grave. Bref, encore une réponse qui ne sert à rien quoi... (si ce n'est à incrémenter mon compteur :mdr: )