Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Custom One Pro
Photos
1/39
Beyerdynamic Custom One Pro

Casque studio de la marque Beyerdynamic

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Low range mécanique

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 10 089 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Low range mécanique
Low range mécanique
Du nouveau dans le milieu des casques, ça n'arrive pas tous les jours. Alors quand le fabricant allemand Beyerdynamic annonce le Custom One Pro, un casque permettant de régler de manière mécanique l'ouverture du système bass-reflex, on ne boude pas notre plaisir...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
attention, je veut du grave mais ; "clair"(pas du DJ boosté )pour du mix studio (controle du grave).

j'ai vu les akg mais je doute , et il y a aussi focal qui en sort unhttps://www.homecinesolutions.fr/p/10256-casque-hifi-focal-spirit-one-noir.

sinon' dautres avis ? dt 770 (990) ou custom one pro

(-;  Sois Funk  ;-)

12
Citation de Red :
Du nouveau dans le milieu des casques, ça n'arrive pas tous les jours. Alors quand le fabricant allemand Beyerdynamic annonce le Custom One Pro, un casque permettant de régler de manière mécanique l'ouverture du système bass-reflex, on ne boude pas notre plaisir...Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


J'ai en ce moment même un Custom One Pro sur les oreilles, en vue d'un dossier de 14 casques (pro et audiophile) à paraître dans un magazine de Haute Fidélité bien connu. J'aurais juste un petit bémol à formuler à propos de ton appréciation sur les timbres, lorsque tu dis que l'aigu est légèrement en retrait : ce n'est pas du tout ce que je constate, l'aigu est bel et bien présent. La différence entre ton constat et le mien tient à l'impédance plutôt basse du casque, puisqu'elle n'est que de 16 Ω : cela signifie que le Custom One Pro ne pourra pas se brancher partout ! En effet, l'impédance de la source (c'est-à-dire de l'ampli casque) devra être faible, en regard de celle du casque, sinon, on va perdre des aigus. Et c'est très probablement ce qui a dû arriver lors de ton test.
13
Bonjour, j'utilise ce casque depuis six mois pour des prises de voix ou de guitare acoustique. Il est suffisamment isolé pour que ça ne repique pas. J'en suis content. Il m'a été vendu avec l'argument que son câble est échangeable. Cool, au bout de six mois il me faut le changer. Le câble est court, je l'ai donc planté dans une rallonge dont le jack fait poids et au bout de six mois ce poids qui pend à 1 m du casque a occasionné un mauvais contact (dès que je tourne la tête). C'est le défaut premier. Penser au poids du jack de la rallonge. Deuxième problème : on vous le vend en disant qu'on peut le changer mais le cas échéant, il n'est pas disponible sur place, il faut le commander et il faut un délai de 8 à 1 jours. Penser à l'achat à commander un câble de rechange pour le jour où. Mais le vendeur a eu la présence d'esprit d'essayer un câble cordial CFS 1,5WW (moins cher d'ailleurs) et qui m'a évité une semaine d'attente. ça peut être utile.
14
Je voudrais pas dire, mais le lien vers le comparatif des casques dont il est question dans l'article ne marche pas... :oops2:
15
il y'a de la basse en position basse, à essayer sur diverses tables de mix, non...
il fait le boum d'un casque dj.
16
Au passage merci beaucoup pour ce test qui comme tous les tests casque, sont extrèmement bien faits (j'apprécie tout particuliérement l'encadré informatif bass reflex clair et précis).

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

17
D'autre part, ce que j'apprécie dans ce casque est son unique polyvalence: studio pour sa position linéaire et son impédance pas trop basse, et nomade (et pour usage audiophile) pour ses autres positions et son impédance pas trop élevée.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

18
j'ai le dt 770 il est bien pour l'aigu mais je trouve ses basses peu présentes et surtout ses médiums absents, le custom one pro semble davantage convenir pour ces domaines
19
Même chose que mon prédécesseur. J'ai jamais réussi à comprendre un mix avec le DT770. Peut être pour du jazz ou il n'y a que des cymbales... ou alors j'ai un défaut d'ouïe ce qui est possible aussi. toujours est il que je fais de la musique électronique et que je dois mélanger des subs, des basses et des nappes, que tout ça doit se rejoindre pile poil dans le 100-200Hz et que la grosse caisse doit taper en plein milieu. Avec mon DT770 j'entends très très bien mes charley et ma sub. je comprends rien au mix, je met des EQ en V n'importe où, et je fais n'importe quoi. à la fin d'une session sous mon DT770 j'ai plus rien. plus de basses, plus d'aigus, très peu de médiums. rien donc. Me recommanderiez vous ce custom one?
20
Perso j(ai fait le choix d'un dt990pro en appuie de mes focal cms50 pour le mix, le dt770 pour les prises de sons et là je compte prendre un custom pour le nomade et aussi pour les prises voix de ma chanteuse, qui sont faites dans la même pièce (le dt990 étant ouvert repisse même loin du mic)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer