Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONY PRO MDR7506 ou AKG K271 STUDIO?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 487 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SONY PRO MDR7506 ou AKG K271 STUDIO?
Tout est dans le titre, pour lequel de ces deux casques opter, sachant que je veux mixer de l'electro, de l'indus et du hiphop avec?

ps : argumentez, aucun interet de venir me dire "celui la parsqu'il est trop bien" hein.. merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut nerdatitude,

Je mets un petit poste vu ton désespoir. Je ne connais pas l'akg mais suis très content de mon sony.
+1 romlecoyote et funkakushi, c'est super imoprtant d'écouter pour choisir, rien que pour la bêtye de quesiton de savoir si le casque est confortable, si tu peux le supporter plus de 10mn, et puis surtout si le son te convient.
12
De toute facon je vais les essayer, sa c'est certain, mais concernant la linéarité je prefere m'adresser a des gens qui ont de l'experience et qui ont eu des ecoutes reelement droites un jour pour comparer, je pense pas que mon point de vue lors de l'ecoute soit fiable.
13
14

Hors sujet : Bin moi je croyais que la mention "Studio" sur le AKG elle était là justement pour préciser que c'est plus un casque de stud que de DJ... Nan ??? En tous cas, une chose est sûre : mixe avec, trimballe-le, le 7506, pareil ! Mixe avec, fais de l'écoute en mono, tords-le bien...
C'est pas moi qui paie.




15
Wesh mac giver
16
Salut
Pour monitorer surtout pas le sony 7506 car c'est simple, c'est pas un casque de monitoring.
Moi j'ai le K271, c'est un bon casque, très neutre, voire un peu timide sur tout le spectre, des fois certains détails passent a la trappe, à coupler obligatoirement avec des enceintes de monitoring. Pareil sur les enceintes certains détails peuvent t'échapper, comme un problème de pan, d'ou l'utilité du casque. Moi perso, j'ai les resolv65a, nickelles et pas chères (300roro la paire). En tout cas, ne jamais mixer au casque, mais contrôler, ca c'est la règle, et enfin écouter le resultat sur ta chaine hifi ou dans ta voiture, c'est cette dernière étape qui t'apprendra à "connaître" ton matos et à mieux l'utiliser.

voila, a+
17

Hors sujet :

Citation : Wesh mac giver

Mac Gyver. :oops2:

18
Mon dieu, je me repentis de cette faute monstrueuse, puisse les esprits de Mac Gyver me pardonner.
19

Citation : ne jamais mixer au casque, mais contrôler, ca c'est la règle


Meme si je te dis que la musique et moi c'est a base de 3 ou 4h du mat et que dans mon quartier vaut mieu pas péter les couilles a moin d'vouloir avoir 2kg de chevrotine dans l'corp? :??:
20

Hors sujet :

Citation : puisse les esprits de Mac Gyver me pardonner.

S'ils sont plusieurs, les esprits, mieux vaut adopter la bonne conjuguaison pour le verbe qui leur est adjugé, ou tu t'en mordras les doigts. Ne sous-estime pas la Puissance de mon idole.