Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONY PRO MDR7506 ou AKG K271 STUDIO?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 486 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SONY PRO MDR7506 ou AKG K271 STUDIO?
Tout est dans le titre, pour lequel de ces deux casques opter, sachant que je veux mixer de l'electro, de l'indus et du hiphop avec?

ps : argumentez, aucun interet de venir me dire "celui la parsqu'il est trop bien" hein.. merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Meme si je te dis que la musique et moi c'est a base de 3 ou 4h du mat et que dans mon quartier vaut mieu pas péter les couilles a moin d'vouloir avoir 2kg de chevrotine dans l'corp



Meme si tu me dis ca :mdr:
ca sert a rien de chercher un casque vraiment apte au mix, yen a pas, avec le casque t'es dans une autre dimension, c'est tout. Si tu n'attaches pas trop d'importance au mix tu peux te contenter du casque, tout dépend du sérieux avec lequel tu fais ta musique et à quoi tu la destines...
22
Ouaip !
Un exemple ?
Ecoutez mes compos, là, dans ma signature...
Tout est mixé (et encore, j'injurie le terme de mixage) avec mon Sennheiser HD457...
Bon, j'évoue, ensuite ça vient surtout du fait qu'avec mes 2 petites bécanes, j'ai pas beaucoup d'options question mixage (le séquenceur de mon Sp-505 n'a même pas de réglage de volume par pistes :oo: ), voire rien du tout comparé aux possibilités offertes par un ordi...
Mais bon, ensuite, damon909, je trouve que t'abuses un peu : forcément, si tu veux presser ta zique (ce à quoi, allez, 5% du tout-venant d'AF aboutira) là c'est sûr, il te fait des enceintes neutres de monitoring studio. mais en attendant, je connais plein de gens qui s'éclatent à faire leur zique au casque, moi le premier, et j'en connais même parmi eux qui sont en bonne voie de devenir un peu connus, tout en "mixant" leurs morceaux avec un bon vieux Sennheiser à moins de 80€... :bravo2:
23
Jsuis content de mon MDR 7506:bravo: , mais je peu te dire qu'il n'est pas linéaire. Beaucoup trop de basses.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
24

Citation : tout en "mixant" leurs morceaux avec un bon vieux Sennheiser à moins de 80€.



c'est pas pour rien que tu met les guillemets quand tu dis "mixer au casque". Va raconter a nimporte quel ingé son que tu mixes avec un casque, il va te rire au nez (c'est ce qui m'est arrivé).
Perso, j'ai longtemps mixé au casque, aujourdui je suis en passe de signer quelques morceaux, et je suis passé sur monitors. Je dois meme changer de séquenceur, pour m'éviter les refus techniques. Moi je connais pas d'artiste connu (ou meme pas connu)qui mixe au casque, la plupart font faire le mix et le mastering par d'autres personnes plus compétentes pour ca.
j'ai bien dit dan mon post précédent que tout dépend a quoi on destine sa musique, si tu restes dans ta chambre a "teclater" comme tu dis, no souci, le casque suffit...
je trouve pas que j'abuse, on parle de mixage la, et tout ceux ki démarrent comme moi un peu dans le milieu savent de quoi je parle.
25
Ouaih, mais justement !
supernerd, ça me ferait mal là où je pense qu'il "commence dans le milieu"...
C'est surtout ça que je voulais dire. :diable:
Au vu de ses posts, je l'imagine plutôt s' "éclater" dans sa chambre avec sa MC-303.
Autrement, je suis totalement d'accord avec toi...
Mais mon post lui était surtout destiné. :bravo:
26
Ah ok, je comprends alors, moi j'ai une facheuse tendance a lire le titre du thread et la première phrase du premier post, alors ptet jme suis pris un peu tro au sérieux :mrg:
dans ce cas un sony 7506 conviendra :ptdr:
27
A écouter également : Beyer DT770... pour avoir essayé le Sony comme le AKG moi perso je suis reparti avec le Beyer :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28

Hors sujet : > damon909 : je vois que t'as tout compris... Perso, j'hésitais même à suggérer un MDR-V300DJ... Attention hein, ne pas oublier la mention "DJ". :ptdr: