Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque retour live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque retour live
Binjour à tous.
Je suis batteur et je cherche à acquerir un casque qui pourrait faire office de retour aussi bien en live qu en exterieur et qui surtout isole au maximum du son ambiant pour ne pas avoir à trop pousser le son au casque.Le but etant de bien s'entendre sans me bousiller les tympans. Si en plus il est beau et pas cher c 'est un plus :mdr:
Bref on revoit souvent revenir le DT770m, le HD 280pro, ls vic firth, et autre Extreme isolation. Des avis ont déjà été postés à ce sujet mais si un ou des batteurs ou des ingé studio ont eu la chance de tester plusieurs de ces materiels dans les conditions ci dessus (live ....pas enfermé dans une cabine studio , afin de pouvoir comparer aux mieux tout ces casques.
Merçi d'avance.
2
Ca m'interesse aussi

flag!

3
Poumtchac,

la reference en casque "fermé" est le hd 25 de sennheiser. environ 200€ neuf - 150€ d'occas. à chaque fois que j'ai mis un batteur sous ce casque en live, il ne s'est jamais plaint, y compris des batteurs pour qui c'était une première de jouer au casque.

autrement la meilleure formule reste les oreillettes type shure: e1 (qui ne se fabrique plus), e2 (+/- 100€)et e3 (+/- 170€). c'est beaucoup plus discret que le casque et ça fait le meme travail. c'est ce que les batteurs ont dans les oreilles dans la pluspart des live aux ear monitor.

la solution suivante est de se faire un moulage des oreilles. c'est la meilleur à mon gout. tu peux aller voir ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.earsonics.com, c'est une boite pro de montpellier qui fait ça tres bien.

jettes un oeil la dessus egalement:
/on-stage-backstage/forums/t.138153,quelles-oreillettes-pour-mon-batteur-qui-joue-au-clic.html


bye
4
Merci pour les info :bravo:
5
Je me suis offert un HD 25 il y a quelques jours. Je l'utilise comme retour chez moi pour l'instant. L'attenuation est plus que correcte, j'entends enfin le son des cymbales dans le casque, vu que les sons exterieurs sont bien attenués.