Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles oreillettes pour mon batteur qui joue au clic?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 254 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles oreillettes pour mon batteur qui joue au clic?
Hello Les AFiens! :P:

Voila mon batteur joue au clic et on recherche en ce moment une paire d'oreillettes pour lui... Il faut savoir qu'il n'a que le clic dans les oreilles (pas de retour) DONC il ne doit pas être complètement isolé... Et je n'ai pas besoin qu'il ait une super qualité d'écoute vu qu'il n'écoute qu'un clic...

Lui faut-il UNE ou DEUX oreillettes? Je me dis que pour que les oreillettes tombent pas pdt le live, il faut qu'elle passent DERRIERE ses oreilles, je me trompe? Donc ces oreillettes doivent l'isoler UN PEU seulement je pense pour pas qu'il se rendre sourd avec sa batterie ou avec le clic qu'il faudrait mettre trop fort...

Avez-vous des idées?

Merci d'avance! :D:
2
Salut, notre batteur joue avec un clic également en concert.

par contre ce ne sont pas des oreillettes mais un casque fermé (sennheiser).

on a alors deux solutions pour le retour soit on passe par un retour au sol, et çà le fait quand même malgré le casque fermé sur les deux oreilles, il entend bien le son du retour.

soit on lui créer une ligne de retour dans le casque grâce à une petite mixette dans laquelle on fait arriver le clic et le retour.

après pour ton batteur jouer sans retour çà doit être chaud quand même, d'autant plus s'il ne met qu'une oreillette... je pense que çà va être chaud à gérer pour lui d'autant que ses oreillettes risque de se barrer !!
3
Merci pr ta réponse!

Tinkiète il joue pas sans retour, il y a une enceinte de retour pas loin de lui!!! :D:

En fait on a opté pour les oreillettes car on pense qu'un casque isolerait trop et qu'il entendrait plus le retour... (On ne compte pas mettre le retour ds ses oreillettes)

Mais y'a pas mal de batteurs qui jouent avec des oreillettes! :P:

Personnes n'a des idées d'oreillettes "batteur"? :???:
4
UP!

Des idées?

J'ai entendu dire que Sennheiser et Shure faisaient des trucs sympa dans ce style!
5
Up! c'est important!
6
Mon batteur joue avec les Shure E3, mais ca isole très bien et donc on doit reprendre également batterie-basse-guitares dans la console pour lui envoyer en retour (pour la batterie un micro kick et un overhead lui suffisent), selon lui c'est nickel.
7
Merci pr ta réponse!

Ok, donc les E3 ne seraient pas les plus adaptés pr mon cas...

Quelqu'un connais des oreillettes qui seraient plus adaptées pour mon cas? :8O:
8
Up again! (désolé)

Mais c'est super important! On est dans une impasse la!
9
Chez Shure, les E2 et E4 semblent aussi etre des modèles assez isolant. Regarde du coté senheiser plutot...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Re-UP! Personne n'utilise d'oreillettes Sennheiser? :???: