Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.bone TIE16ST quelqu'un connais?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 8 955 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion T.bone TIE16ST quelqu'un connais?
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des infos sur ce modèle si quelqu'un en possède un ou l'a déjà essayé...
Qu'est ce qu'il vaut par rapport à PSM 200 de shure ??

Merci !!!

https://www.thomann.de/ie/the_tbone_tie16st_800mhz.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, j'ai franchi le cap, en me fiant uniquement à la personne qui avait acheté ici... j'ai pris ce risque, mais comme la concurrence est 3 fois plus chère, voilà c'est fait...

J'ai posté un avis sur audiofanzine si ça vous dit.

Je vais essayer de répondre à quelques questions que j'ai vues... Concernant les différentes fréquences disponibles, en fait les prix sont les mêmes, y a des erreurs d'affichage sur thomann. ça change rien a priori, c'est juste que si vous voulez prendre plusieurs systèmes pour plusieurs personnes, il faut plusieurs fréquences dispo pour ne pas se géner les uns les autres.

Il n'y a aucune documentation sérieuse disponible, le mode d'emploi livré est tout pourri, sans détails techniques. Pour la portée, Thomann dit qu'on peut faire 50m en stereo et plus en mono.. je ne peux pas le garantir, je n'en sais rien... J'ai testé ça à la flèche d'or (il n'y a pas de console retour) à Paris : aucun problème entre la console et la scène (il doit y avoir moins de 10m cela dit). Je suis pas très inquiet sur ce point, et en mono, a priori, c'est vraiment sécurisé car les deux antennes fonctionnent ensemble pour une meilleure fidélité de transmission. Sur les deux concerts que j'ai faits, il n'y avait rien à dire du tout. un autre membre du groupe était en sennheiser plus cher, il a eu quelques décrochages, moi rien, donc c'est vraiment bon.

sur la qualité du son : j'ai aussi du mal à évaluer, mais ça me semble tout à fait convenable. Peut être moins précis que les Shure et Sennheiser (moins précis, mais limite plus agréable, un sentiment que le sont est un peu compressé, avec une bonne patate du coup), mais avec des shure E3, nickel. j'avais vraiment du plaisir à entendre mon batteur frapper dedans!
Peut être qu'avec des E5 je me rendrais compte de la différence et que je préconiserais un système HF à 1000 eur, mais si vous ne mettez pas plus de 200 eur dans les écouteurs, ne vous posez même pas la question, le système de thomann est nickel.

Sur l'aspect du produit : c'est minimaliste, mais ça marche. le boitier de réception est un peu plus gros que les concurrents, mais franchement, faut pas déconner, ça le fait carrément. Pas de problème pour le fixer, et pas de bouton qui se tourne sans qu'on le veuille. Surtout, on allume et boum, ça marche tout de suite.

pour plus de détails :
-sur l'émetteur : on peut rentrer en Jack (stereo je crois), ou en Cinch (L+R), ou encore en mono en XLR. c'est livré avec quelques cables pour adapter, ce qui est cool. il y a aussi un bouton pour choisir d'envoyer en mono ou stereo. à l'avant de l'émetteur, on peut régler le niveau mic (correspond à l'XLR), ou line (correspond aux autres cables). IL y a aussi une prise casque pour controler le signal envoyé (avec un potard pour régler le niveau d'écoute). Il y a aussi un petit LCD qui indique le canal (1 à 16) et des boutons pour les changer. je reste sur le 1 tout le temps et tout va bien. voilà, c'est basique, mais ça marche

-sur le récepteur, pas grand chose. bouton on/off, et potard de volume (pas mal d'avoir les deux séparé. permet de garder le volume fait pendant les balances). une sortie casque minijack pour brancher les ear, et une sortie "rec" qui est en fait une sortie ligne au format minijack... voilà, hyper basique, pas de réglage droite gauche, pas de possibilité de se faire un balance entre voix / instruments à ce niveau là. perso, ça m'embéte pas trop. quand on ouvre pour remplacer les piles (LR6, ça a l'air de durer longtemps), on peut changer le canal, c'est donc bien protégé, ça ne bougera pas accidentellement.

voilà, j'espère que ça en aidera certains parmi vous, j'ai bien galéré avant de l'acheter pour trouver des conseils, donc je m'y mets pour les suivants ;-)

en tout cas, pour conclure, avec mes E3 (que j'ai fait mouler) et ça, c'est vraiment le paradis... je comprends pas les gars qui sont encore aux wedges... et j'ai plus à courir partour la veille des concerts pour louer l'équipement.

voilà, enjoy... le seul doute pour moi, c'est la fiabilité à terme... j'espère que je ferai pas l'olympia un jour avec ce truc qui me claque dans les doigts en plein milieu... mais j'imagine que si ça m'arrive, il seront tous équipés en shure à 1000 eur de toute façon, ehehe ;-)

à +

q
(missRose : www.myspace.com/missrosemusic)
22
Otez moi d'un affreux doute qui en fait est assez génial::

ce petit bidule, ca permet d'avoir un seul mix pour chacun ou deux mix différents?

Paske si c'est deux mix, vu le prix, et les avis donnés précédemment, ça doit le faire non?
Trop trop bon!
23
Ca envoie tres certainement un seul et même mix aux 2 recepteurs. Avec cependant un contrôl de volume indépendant pour chaque ;)
24
Oui c'est aussi ce que je pense
Trop trop bon!
25
Pourtant dans un des premiers posts de ce thread, krkisud semblait dire qu'n seul récepteur pouvait s'adapter...
je vois pas trop bien le principe du bundle avec deux récepteurs si on peux pas les brancher ensemble..... :?!:
Trop trop bon!
26
Comment ca "si on ne peut pas les brancher ensemble" ?

Les deux recepteurs peuvent justement, je pense, fonctionner simultanément sur le même emetteur/même canal. Pratique peut-être pour deux danseurs, ou deux choristes qui n'ont pas un besoin vital d'avoir chacun un mix indépendant pour s'en sortir sur scene.
Ca économise un auxiliaire de retour, un emetteur...
27
Bon.
je viens de craquer pour le modèle T.BONE TIE16ST 854 Mhz avec un casque ultimate ears SF3.

je devrais normalement recevoir cela vers la fin de semaine.

j'ai hâââââttttttteeeeeeeeeeee :ange: :ange: :ange: :ange:
Trop trop bon!
28
Le seul truc, c'est que pour le moment, mon batteur n'est pas sonorisé. mais je pense qu'avec les micros chants dans la pièce et le 57 qui reprend mon ampli, ca devrait aller!!
Trop trop bon!
29
N'hésite pas a nous donner ton avis une fois recu !

PS. tu as choisi 854 Mhz sur quels criteres ? il me semblait que c'était des fréquences reservées a l'Allemagne, mais je dit peut-être une betise.
30
Bah j'ai choisi au pif en fait.

y'avait rien de spécifié pour ce modèle chez thomann.
donc bon, on verra bien...
Trop trop bon!