Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.bone TIE16ST quelqu'un connais?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 8 952 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion T.bone TIE16ST quelqu'un connais?
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des infos sur ce modèle si quelqu'un en possède un ou l'a déjà essayé...
Qu'est ce qu'il vaut par rapport à PSM 200 de shure ??

Merci !!!

https://www.thomann.de/ie/the_tbone_tie16st_800mhz.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pi celui était en stock, le 863 MHz non...
Trop trop bon!
32
Et le 800 ne l'était pas non plus ? Je crois qu'il est adapté aussi.
33
Salut à tous extrèmement intéressant ce produit...
Petites questions :

1-le potard de volume sur le recepteur (dans la popoche) permet t'il de booster le signal reçu ? et le volume est-il suffisamment fort dans le casque ??

2-Ce bundle et notamment le casque compris valent-t'ils le coup :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tie16st_854_mhz_ep_2_bundle.htm


Merci pour vos réponses
++
DX
34
REPONSE A QQS QUESTIONS


pas de problème de niveau. largement suffisant. tu peux régler le niveau sur l'émetteur (preamp) et sur le récepteur. normalement, aucun pb. j'ai testé avec des inear et aussi un akg de stud', pas de soucis

pour ton bundle.. ben... à ce prix, les écouteurs doivent pas être top... si t'as le choix, prends des meilleurs écouteurs, et reste en cablé ! mettre 200 eur dans un système hf pour des écouteurs à 10eur, ça me semble bizarre, mais bon...

pour répondre à jeffix... ça dépend des ear que tu utilises.. des trucs pro, moulé, ça isole vraiment.. du coup, ça nécessite quelques micros (au moins un overhead pourri pour entendre ton batteur pas tout étouffé). c'est aussi l'inconvénient des in ear : ça nécessite un peu d'installation... en repet chez nous, chaque ampli est repris dans la console (même si non routé vers les enceintes), et 2 overhead sur la batterie + kick et snare... avec ça, le son dans les écouteurs est excellent (et accesoirement, ça permet d'enregistrer une repet avec un son honnête!)


pour alderon : l'émetteur envoie un mix stereo ou mono, au choix. les deux récepteurs qu'on pourrait connecter reçoivent donc le même mix exactement (mais chacun règle son volume)..

il y a un truc à tester cependant (je n'ai qu'un récepteur donc ne l'ai pas fait) : ce serait de faire un mix 1 qui rentre en Left dans l'émetteur et un mix 2 qui rentre en Right.

ensuite, au niveau des recépteur, il suffirait d'un peu de connectique pour que le musicien numéro un reçoive en mono sur les deux oreilles le canal gauche, et le musicien numéro deux le canal droit.. ai pas testé, mais pas de raison que ça marche pas.. ça nécessite bien sûr que l'émetteur fasse une bonne séparation des canaux (c'est jamais absolument parfait), mais j'imagine que ça le fait.

relisez mon post, j'ai donné pas mal de détails, et pour info, je suis toujours très content après plusieurs concerts aux configurations diverses (consoles de retours ou parfois sans, distance variable...)

à+

q
missRose - www.myspace.com/missrosemusic
35
Bonjour,

tres interesse par votre discussion et le tbone tie16st

j'ai quelques questions :

si j'achete le recepteur et l'emetteur, combien de recepteur supp puis je utiliser avec le meme emetteur.. en resume est-ce que plusieurs zicos ayant chacun un recepteur branché sur la meme frequence et le meme canal peuvent recevoir le meme signal :??:

avez vous tester les ears Tbone ep4 ?

apres plusieurs mois d'utilisations du tie 16st, vos avis sont ils les memes ?

merci

musicalement
jp
36
Salut à tous.

Je suis très interressé par ce produit, mais y'a un truc qui le turlupine ;)

Il est dit dans la description du recepteur 863 Mhz (https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem16r_863mhz.htm) que l'on ne peut pas mettre plus de deux recepteurs sur la même fréquence. Comment est-ce possible que ce soit limité ? Les recepteur ne font que recevoir, on devrait pourvoir en mettre un nombre illimité non ?

C'est un peu comme dire qu'il n'y à 2 deux postes de radio fm qui peuvent recevoir le 95.5 en même temp. Qu'en penssez-vous ?

D'autant plus que sur les fiches des récepteurs 800Mhz et 854Mhz, il n'y à rien concernant cette limitation. https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem16r_800mhz.htm.

Autre question, sur ces 3 fréquences, quelles sont les fréquences qui sont autorisées en france ? 800 854 863 ?

Merci pour votre aide.
37
Up!

bonjour à tous, je me pose exactement les meme question que celles ci dessus :)

merci de votre aide
38
Ben depuis j'ai fait la commande. Avec 3 récepteurs. Et thomman m'as contacté au tél pour me redire que c'étai pas possible. Du coup obligé d'anuller un des récépteur et d'acheter un autre kit emmetteur/recepteur sur une autre gamme de fréquence... BOUHHH.

Toujours pas d'explication logique à cela. Du coup j'ai même pas pu essayer avec trois pour voir si le tout explose ;)
39
UP,
...
40
Up !!
quelqu'un a t'il elucidé la question du nombre de récepteurs max ?
C'est bien 2 recepteurs max ou plus ??
merci !!!!