Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques / Enceintes pour monitorer ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casques / Enceintes pour monitorer ?
Bonjour,

Bon je suis à la rechercher d'un bon casque, comme je m'installe bientot en appart :)

Je voudrais donc connaitre un bon casque pour le raccorder a ma carte son waveterminal pour monitorer les prises.

Le tout est que je lui demande d'etre le plus discret possible (qu'il ne fasse pas sortir de sons en dehors des ecouteurs) et aussi le plus adapté a mon style (rock/pop/punk/trip hop)

Avec tout ca je dois changer les enceinte aussi de ma chaine HI-FI kenwood 80W, qu(est ce qu'il y a de bon en 3 Voix Bass reflex pas trop chere?

Et enfin des enceinte pour mon pc (type 4.1 ou 5.1) car ormis un HP et le caisson de basse plus rien ne marche sur mes enceintes actuelles.

Enfin qu'avez vous a proposer en enceinte de monitoring (si possible auto alimenté) que je puisse brancher sur ma carte son aussi et pour pas trop cher toujours.

Je ne connais pas bien ce domaine c'est pour cela que je fais appel a vos compétences afin de faire un gros tri sur tous les produits dispo.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, ils ont l'air sympa, mais il y un seul avis sur ces HP, j'aimerai avoir d'autres infos ou des equivalences :)

Je peux brancher ses enceintes sur ma chaine c'est sur? :) Car j'ai que des fils à nu raccordé pour les connecté a la chaine.
12
Up :)
13
Bah surement que oui...

sinon tu soudes ce qu'il faut (c'est pas du travail hyper fin à faire...).
14
Euh... fais attention avec les enceintes Hifi quand meme, c'est pas fait pour monitorer...
Deja le son n'est pas neutre, et en plus elles sont conçues pour ecouter de la musique masterisée, et en gros tu risques de les niquer en mixant dessus...
15
Ouep saimonn, c'est pour ça que le druide a conseillé de plutot prendre que des enceintes de montoring et de les mettre sur la chaine hi-fi que de prendre que des enceintes hi-fi aussi bonnes soit-elles. Et je suis d'accord avec lui, mais je pose la question est-ce qu'il faut pas faire attention à la qualité de la chaine hi-fi? car prendre des Alesis Monitor two, j'suis ok c'est un bon choix, mais si c'est pour les amplifier par une chaine hi-fi bas de gamme, ça risque pas de casser toute la neutralité des enceintes? ou peut-etre de causer des pertes de puissance?
16
Non je pense que ma chaine est d'une tres bonne qualité :) Bon c'est pas une B&F mais qd même , ca va koi :bravo:
17

Citation :
Un sennheiser HD25 SP, c un peu moins cher (un poil en dessous des 100 € je pense), c fermé, assez neutre aussi et bonne restitution.



Je connais pas le HD25SP, j'ai le HD25 tout court. Et il n'est pas neutre. Il est franchement généreux dans les basses.
Quand tu n'as pas de graves (voix...), c'est impec.
Quand tu as des basses (testez avec des musiques de films), le son est terne et semble décalé vers le bas du spectre: ça fausse vraiment l'écoute. A mon avis, c'est pas top pour du monitoring "musical".
18
En enceinte de monitoring g trouvé çà: J'ai prix que les plus populaire d'AF

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,290.html Edirol

Pour les alesis Monitro two, je le trouve bien sur AF mais pas sur le site de alesis et ni sur thomann. Est ce la bonne référence?

yamaha NS10M: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,117.html

Genelec 1030a: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10531.html

ca me chagrine que je ne trouve pas les alesis :(
19
Tu sais ci tu veux du materiel correct, il faut investir un minimum. Les enceinte d'une chaine sont à proscrire si tu veux sortir un son interressant et surtout neutre. Moi j'ai les MSP5 et c'est du pure bonheur. Si t'as pas trop les moyens, achetes petit à petit (c'est ce que j'ai fais).
Yossi
20
Les alesis me semble bien, seulement les monitor two son introuvable :((