Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques / Enceintes pour monitorer ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casques / Enceintes pour monitorer ?
Bonjour,

Bon je suis à la rechercher d'un bon casque, comme je m'installe bientot en appart :)

Je voudrais donc connaitre un bon casque pour le raccorder a ma carte son waveterminal pour monitorer les prises.

Le tout est que je lui demande d'etre le plus discret possible (qu'il ne fasse pas sortir de sons en dehors des ecouteurs) et aussi le plus adapté a mon style (rock/pop/punk/trip hop)

Avec tout ca je dois changer les enceinte aussi de ma chaine HI-FI kenwood 80W, qu(est ce qu'il y a de bon en 3 Voix Bass reflex pas trop chere?

Et enfin des enceinte pour mon pc (type 4.1 ou 5.1) car ormis un HP et le caisson de basse plus rien ne marche sur mes enceintes actuelles.

Enfin qu'avez vous a proposer en enceinte de monitoring (si possible auto alimenté) que je puisse brancher sur ma carte son aussi et pour pas trop cher toujours.

Je ne connais pas bien ce domaine c'est pour cela que je fais appel a vos compétences afin de faire un gros tri sur tous les produits dispo.

Merci.
2
Casque: J'en ai essayé pas mal il y a un an (type fermé)
Mon choix: Sony MDR 7506
Assez neutre sur toute la plage de fréquences (quand même un poil généreux dans les graves) . Restitution sonore parfaite. Pas trop fatiguant pour un fermé (si tu restes pas 4 heures sans break avec 100dB de niveau évidemment).
A mon avis rapport qualité/prix excellent (environ 150 Euros)

Voili

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
150€ :8O: Est ce qu'il y a un pti peu moins cher?
Car avec çà + enceintes pc + enceintes monitoring + enceintes hifi, madame risque de se facher :mdr:
4
Ben t'as dit "un bon casque" alors voilà..............
maintenant si c'est au dessus de ton budget, désolé je connais pas beaucoup de "bon casques" moins cher donc je passe la main :fleche:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Non merci de ton conseil je pense surtout que je vais devoir tri mes possibles achats :D
6
Le HD 200 de Sennheiser (70 euros) pourrait faire l'affaire, non??
7
Mets des alesis monitor two (qui sont excellentes et trois voies) comme enceintes hifi et fait l'économie des enceintes de monitoring (tu sors sur ta chaine du coup).

du coup il reste des sous pour un casque sony et des fleurs à madame ! ...
:mdr:
8
Un sennheiser HD25 SP, c un peu moins cher (un poil en dessous des 100 € je pense), c fermé, assez neutre aussi et bonne restitution.

Citation : Enfin qu'avez vous a proposer en enceinte de monitoring (si possible auto alimenté) que je puisse brancher sur ma carte son aussi et pour pas trop cher toujours.



Ca dépend de la puissance que tu recherches... bien que si tu veux du pas cher, c vite limité ! Y'a les MSP5 de yamaha qui tournent dans les 500 € la paire (bonnes écoutes mais assez petites, bien pour une écoute de proximité)... sinon y'a les Behringer Truth B2031, une taille au-dessus, plus de patate, rendu très correct, et un poil sous les 500 €.
Y'en a surement d'autres mais j'en connais pas des masses non plus...
9
Peut etre est-il mieux que je me passe des enceintes de monitoring et tout sortir sur la chaine non?

Dans ce cas j'ai juste à prendre un bon casque et de bonnes enceinte HIFI ? :mdr:
10
Prends des monitors two comme enceintes pour ta chaine !
si tu veux du trois voies, c'est le mieux

ou des bm6 dynaudio passives (mais t'as pas les sous !)...