Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque pour formation ingé son

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 10 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche casque pour formation ingé son
Salut a tous !!!

je suis une formation d'ingé son a la SAE de Bruxelles, et il me faut imperativement un casque, pour le moment on travail surtout sur des softwares, mais plus tard sur hardware aussi.
j'en cherche un d'assez bonne qualité, avec un rendu du son assez fidèle, facile a transporter (il sera souvent dans mon sac, alors pas un avec un arceau tout plastique, non pliable, ca me ferait mal qu'il casse...), agréable a porter pdt de longues heures (CIRCUMAURAL, ouvert ou fermé je sais pas trop , je preferais fermé par logiue, mais je ne sais pas j'attend l'avis de pro !!!
et bien sur le budget, sans quoi je ne poserais cette question, un peu moins de 100€ (aller 120€ si vraiment c'est un incontournable....).

pour les marques pas de favoris, jaime bien sennheiser et AKG, mais j'arrive pas a choisir celui qui serait le mieu pour moi, je suis ouvert a toutes propoitions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'écarterais le Sony pour cause de coloration excessive, et les AKG pour leur manque de transparence et leur fragilité.
Le HD25 est un bon casque de reportage, pas super pour le mix.
Les Sennheiser peuvent être un bon choix, et il ne faut pas acheter sans avoir écouté de casques Beyer.
Mais de toute façons, ne fait confiance à personne, et forge ta propre opinion en allant écouter des casques plusieurs fois avant de choisir, surtout si tu n'as pas le budget pour te permettre de te tromper.

JM
12
Moi perso je préfère un casque fermé pour être en immersion dans la musique lors de l'écoute, parce que souvent ils englobent bien l'oreille et qu'enfin si je suis amené à faire une prise de chant, la prise a nettement moins de risque d'être polluée par de la repisse.

C'est vrai que l'idéal c'est de les écouter et chez Orbit tu auras une poignée de casque couramment utilisés et dans ton budget.

 

 

 

13
Regarde aussi du côté des BeyerDynamic, qui offrent un très bon compromis rapport prix/perfs (sans compter la qualité sonore qui sera supérieure au HD25, mais dont l'usage est différent) :clin: .
14
Quels sont vos critères lors du test d'un casque pour vous faire une idée ?
je ne suis encore qu'un amateur et je ne sais pa encore tres bien sur quoi me baser !
15
Et tes profs, ile en pensent quoi ???????
16
Ouais c'est vrai que j'aurais pu leurs demander aujourd'hui.... :lol:
merci la fouine, pas con ton idée.....
17
Voila j'ai fait mon achat, j'ai finalement opté pour un SENNHEISER HD280 PRO, je l'ai acheté chez ORBIT pour 111€ (au lieu de 120 avec la réduc de mon école)

ben ca a ete simple enfait, y avait pas gd chose, je demande au vendeur si je peux voir le sennheiser et le sony, il avait pas l'air très chaud de les déballer...ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs, alors j'ai meme pas demandé pour essayer....

je lui demande qd meme conseil, et son choix va egalement pour le SENNHEISER (d'ailleurs 30 euros moins chere que le SONY) je lui fait donc confiance (en mme temps il a pas essayer de m'arnaquer...)

CONCLUSION : j'ai bien fait !!! casque très robuste, pliable, et tres agréable a porter (c'est deja bien) mais en plus de cela je trouve le son assez fidèle à mes 2 wharefedale EVP X 15P, je ne me sens donc pas dépaysé, meme si ceux si sont un peu plus chargé en basses.j'ai fais le bon choix, il va me suivre pdt un petit temps mtn

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS REPONSES EN TOUT CAS :bravo:
18
Je crois que je sais pourquoi il était pas chaud pour déballer. Le Sony, pour le sortir de la boîte c'est limite. Mais pour le remettre c'est carrément impossible.

Alors tu as pris le HD280Pro. Ce casque a une niveau d'isolation aux bruits extérieurs impressionnant! Je ne l'ai pas écouté sur une de mes démos. Les avis rapportaient qu'il était plutôt inconfortable. Mais si tu es content de ton achat c'est le principal. :clin:

 

 

 

19

Hors sujet : Tiens, vu que tu es belge, tu as déjà pensé à faire un saut sur le "Rendez-vous des belges"? Si pas cliques dans ma signature...

 

 

 

20

Citation : Les avis rapportaient qu'il était plutôt inconfortable.



On m'a déjà dit que j'avais de grandes oreilles....c'est peut etre pour ca qu'il me va bien :mdr:


je vais de ce pas faire un tour sur ton lien