Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque pour formation ingé son

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 10 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche casque pour formation ingé son
Salut a tous !!!

je suis une formation d'ingé son a la SAE de Bruxelles, et il me faut imperativement un casque, pour le moment on travail surtout sur des softwares, mais plus tard sur hardware aussi.
j'en cherche un d'assez bonne qualité, avec un rendu du son assez fidèle, facile a transporter (il sera souvent dans mon sac, alors pas un avec un arceau tout plastique, non pliable, ca me ferait mal qu'il casse...), agréable a porter pdt de longues heures (CIRCUMAURAL, ouvert ou fermé je sais pas trop , je preferais fermé par logiue, mais je ne sais pas j'attend l'avis de pro !!!
et bien sur le budget, sans quoi je ne poserais cette question, un peu moins de 100€ (aller 120€ si vraiment c'est un incontournable....).

pour les marques pas de favoris, jaime bien sennheiser et AKG, mais j'arrive pas a choisir celui qui serait le mieu pour moi, je suis ouvert a toutes propoitions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et l'avis de tes profs ??

Car là tu acheter un casque pas terrible finalement :( .

Pour 40€ de plus tu avais un Beyer DT 770 pro :oo: .

Je suis donc très surpris de ton choix :??: .
22
Ce n'est pas un casque de piètre qualité. Qu'est-ce qui te faire dire ça? :|

C'est un des casques sur le marché qui isole le mieux des bruits extérieurs (35 Db d'atténuation) et les avis laissés sur ce casque ne sont pas mauvais du tout hormis l'aspect confort mais lui le trouve agréable à porter.

Après je ne suis pas sûr qu'il soit totalement droit au niveau du rendu sonore... Mais le Beyer ne l'est pas non plus. Je l'ai testé et franchement il est plus que flatteur.

 

 

 

23

Citation : Ce n'est pas un casque de piètre qualité. Qu'est-ce qui te faire dire ça?


Je n'irai pas dire cela, disons simplement que pour le tarif, il pourrait être un peu mieux sur le plan sonore

Citation : C'est un des casques sur le marché qui isole le mieux des bruits extérieurs (35 Db d'atténuation) et les avis laissés sur ce casque ne sont pas mauvais du tout hormis l'aspect confort mais lui le trouve agréable à porter.


Bah disons qu'ils ne sont aps élogieux non plus :P: .

Citation : Après je ne suis pas sûr qu'il soit totalement droit au niveau du rendu sonore... Mais le Beyer ne l'est pas non plus. Je l'ai testé et franchement il est plus que flatteur.


Sincèrement je pense que la qualité sonore du Beyer est au dessus du HD280 quand même :clin: .
24
Je n'ai pas de modèle spéciale à te proposer part à port à ce qu'on ta proposer mais faisant parti de la SAE de Paris, je te conseille ce qu'on ma conseiller.
Va voir les élèves en fin de cycle et de préférence ce qui font le mème style de musique que toi ils pourront mieut t'aider que quiconque vu qu'ils ont de l'expérience sur le matériel de ta SAE et qu'ils sauront par apport a ton style de musique ce que tu vas aimer, en plus tu pourras faire pleins d'essai gratuit jusqu'a ce que t'ai trouver le tient, parce qu'ils sont sympas en général et te laisse essayer leur casque.
Moi personellement j'ai un Sony MDR-7506 c'est un ancien qui me la conseiller parce que tout comme moi il fait dans le hip hop,reggae,ragga,dance hall,les sons qui tape au niveau du grave et l'aigu et sa me convient tellement que je m'en sépare plus.
Marier les gouts et les couleurs sera faisable si tu vas les voirs.
D.G's

D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

www.dongnius.com

25
De toutes façons ça reste grandement une affaire de goûts le choix de son casque.

Moi je me suis accommodé du Sony 7506. J'apprécie beaucoup son confort et il se rapproche de ce que je cherchais. Mais si j'avais une baguette magique, j'accentuerais un peu le medium pour avoir le chant plus en avant, ainsi que les guitares/claviers et j'atténuerais un poil le grave.

Le confort était pour moi un point à ne pas négliger parce qu'il n'est pas rare que je bosse toute la nuit au casque, pour ne pas déranger tout le monde. Ca reste un home studio, pas un studio pro ou on peut jouer la nuit comme le jour, hélas...

 

 

 

26
Bonjour a tous, je me permet de poster, afin de savoir au milieu de cet univers de casques lekel serai adapter a mon utilisation.

Je fais parti d'un groupe (http://decibelonline.free.fr), et je voudrais un casque pour faire un peu de monitoring, kelke prise instru koike on possede deja un sony mdr 7506, et pouvoir jouer chez moi de la gratte avec un pod ou multi effet (entrainement).

Le hic c le budget Maxi 100 Euros.

pourriez vous regarder les modeles que j'ai selectionné et me dire ce que vous en pensez? ou si vous avez peu etre d'autre idée...

BEYERDYNAMIC DTX-900
SONY MDR-V500DJ ou le V600 mais j'ai l'impression que dure a trouver
SENNHEISER HD-215
AUDIO TECHNICA ATH-M40FS
AUDIO TECHNICA ATH-D40 FS
AKG K-141 STUDIO

mERci à tous de votre aide !!!
Vive Audiofanzine !!!
27
Ah oui j'ai trouve se modele sympatoche kes ke vous en pensez
Prodipe pro800

@+++

Et encore Merci de vos reponses... :tourne:
28
Je n'en connais aucun en profondeur hélas. Je ne pourrai t'être d'aucun secours. Mon premier vrai casque est le Sony MDR-7506 et j'en suis plutôt content. Je dis "plutôt" parce que le petit retrait des mediums me dérange un peu... Par contre j'apprécie beaucoup son côté pratique (pliable), son confort, la largeur des ses oreillettes, le fait qu'elle soit interchangeables et malgré tout le rendu sonore.

Disons que pour jouer de la gratte le 7506 peut le faire. Pour du monitoring moins.

 

 

 

29
Donc le fait que le sony est LA reference n'est pas forcement l avis de tout le monde c'est ce kil me semblait, et la marque PRODIPE tu connais, car j'ai le kit DM8 pour MICRO batterie, et franchement c limite qualite des shure qui son une reference mais pas o meme prix ... donc je me disais que ca pouvait etre une bonne surprise... et rivalise avec un sony ou Akg.
30
Ha perso je ne pense pas que le sony soit LA référence mais il est souvent utilisé au même titre que le Beyer DT770Pro ou d'autres.

Hélas je ne connais pas le Prodipe mais j'ai souvent de bons échos en retour sur leurs produits.