Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque pour formation ingé son

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 10 810 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche casque pour formation ingé son
Salut a tous !!!

je suis une formation d'ingé son a la SAE de Bruxelles, et il me faut imperativement un casque, pour le moment on travail surtout sur des softwares, mais plus tard sur hardware aussi.
j'en cherche un d'assez bonne qualité, avec un rendu du son assez fidèle, facile a transporter (il sera souvent dans mon sac, alors pas un avec un arceau tout plastique, non pliable, ca me ferait mal qu'il casse...), agréable a porter pdt de longues heures (CIRCUMAURAL, ouvert ou fermé je sais pas trop , je preferais fermé par logiue, mais je ne sais pas j'attend l'avis de pro !!!
et bien sur le budget, sans quoi je ne poserais cette question, un peu moins de 100€ (aller 120€ si vraiment c'est un incontournable....).

pour les marques pas de favoris, jaime bien sennheiser et AKG, mais j'arrive pas a choisir celui qui serait le mieu pour moi, je suis ouvert a toutes propoitions.

merci
2
Non pliable ???et pourquoi pas c est mieu pour un sac
3
Je parle de ca par exemple : http://www.sennheiser.fr/component/option,com_produit/produit,500094/

ok cest super joli, mais c'est pas plus fragile aussi ??? j'ai un sac bandouillère, y a pas bcp de place avec mes cours et parfois mon MacBook Pro, j'ai peur que l'arceau se brise en deux.
ceci me parait vachement plus solide :
http://www.sennheiser.fr/component/option,com_produit/produit,04974/

???
4
Sony fait un casque pliable super
5
Sony MDR7506 peut-être?

 

 

 

6
J'ai svt entendu dire que SONY n'était pas super pour les casques à usage "Pro"
(je suis pas un pro mais bon...j'apprends alors...)
jai regardé les avis sur le MDR7506 et en effet c'est pas la gloire...

je ne cherche qd mme pas un casque super compact que je peux ranger dans la poche de ma chemise, mais je veux seulement etre sur de sa solidité (meme si rien ne se plie)

merci et bonne nuit
7

Citation : j'en cherche un d'assez bonne qualité, avec un rendu du son assez fidèle, facile a transporter (il sera souvent dans mon sac, alors pas un avec un arceau tout plastique, non pliable, ca me ferait mal qu'il casse...), agréable a porter pdt de longues heures (CIRCUMAURAL, ouvert ou fermé je sais pas trop , je preferais fermé par logiue, mais je ne sais pas j'attend l'avis de pro !!!


Le 7506 n'est pas très droit, au niveau du rendu sonore. Il est creusé dans les mediums et accentués dans les aigus et les graves. Alors si tu envisages de te risquer à mixer au casque, n'optes pas pour ce casque. Beaucoup d'autres feront mieux l'affaire. Ceci dit, il est confortable (malgré le port de lunnettes) parce qu'il engloble l'oreille relativement bien et se plie de telle manière qu'il est facile à transporter. Dans cette position il devient aussi compact que rigide. Pas de risque qu'il se torde dans tous les sens. En plus il est vendu avec une housse rigide.

Si c'est pour s'entendre réaliser une performance (chanter, jouer du clavier/de la basse/...), il peut le faire agréablement et même s'avérer très utile si tu te risques à la prise de son dans le sens ou son isolation assez élevée t'évitera des problèmes de repisse (son du casque qui repasse dans le micro). On le retrouve d'ailleurs dans pas mal de studios pro sur la tête de chanteurs notamment.

Tout dépend donc ce que tu veux faire exactement avec ton casque à l'avenir. Il n'est pas rare de tomber sur des persones qui possèdent et utilisent plusieurs casques, chacun pour leur spécificité et pour un usage précis.

J'en ai acheté un il y a quelque jours 149€ à Bruxelles et pour les prises de son, performances, etc., j'en suis content. Pour le mix à la sauvette (rien ne vaut une écoute à distance), il peut réserver de mauvaises surprises.

Pour mixer (si tu y tiens vraiment), un Akg serait plus adapté.

 

 

 

8
Je me doute qu'il est impossible de trouver un casque adéquat pour toute les siuations, mais étant donné mes moyens je ne peux pas me permettre d'acheter 2 casques, et meme ca me serait inutile maintenant....

le probleme est que j'en aurais besoin pour tout !!!, on commence a entrer dans la categorie des casques assez fiable et fait pour durer qq années, ma formation dure 2 ans et je me vois mal changer 4 fois de casque durant cette période, pour le moment je fais de l'édition audio, puis un peu plus tard du mixage, des prises de son, je l'utiliserais surement aussi qq fois pour mon lecteur mp3 (mais ce n'est pas le principal, meme si le son est pourri pour ca c'est pas grave)

le choix est difficile car il y a beaucoup de modele, et chacun a sa personnalité. je pense que je vais me renseigner en magasin, tester, mais le probleme c'est que peux de magasin vendent les casques "Pro", c'est surtout du grand publique.

ou as tu acheté le tiens a buxelles Dart ? j'ai fais qq magasins la bas et y a vraiment rien, je ne connais pas encore les bonnes adresses

merci
9
Je l'ai acheté chez Orbit, situé pas loin de la Bourse. En fait, mon premier sentiment après l'avoir acheté, c'est "je le raporte" du fait de son flatteur et de son creux dans les mediums! Mais après quelques heures d'utilisation, je trouve son confort très plaisant, son rendu généreux finalement pas si dérangeant que ça voire même intéressant. Je m'explique.

Vu qu'il est très brillant et que les basses sont bien présentes, dès qu'on exagère le haut et le bas du spectre au mix, ça se sent tout de suite dans le casque. Ca devient vite de trop. Par exemple si je fais une prise de son à la sauvette avec mon neumann de scène, relativement brillant, ça passe sur d'autres casques mais ça ne pardonne pas sur le 7506.

Pour 149€ je trouve qu'il offre de belles possibilités.

Le mieux est de te rendre jusqu'au magasin. En ce moment ils ont ça de stock :

Akg k240s, k271s, k171s
Sennheiser HD25
Sony MDR7506

+ quelques autres modèles. Prends une de tes démos avec toi. Il y a possibilité d'écouter sur un lecteur CD.

Lis aussi les avis sur les casques Akg renseignés ci-dessus avant de t'y rendre. Ca t'aidera à y voir plus clair je crois.

Peut-être qu'un Akg te plaira d'avantage?

 

 

 

10
Ok merci pour le tuyau Dart, j'ai trouvé le site du magasin, je vais essayer de passer cette semaine !!!

merci encore !

sinon le topic n'est pas fermé, si qq'un a d'autres conseils ou modèles !!!

merci