Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir un casque pour ma copine

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 032 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir un casque pour ma copine
Alors voila, c'est bientot noyel, ma copine en a marre de ses ecouteurs moisis, et etant grande consommatrice de musique, je sais que ca lui fera plaisir.
Vu que je ne m'y connais pas du tout en casque, je fais appel a vous:

Alors, le cahier des charges:

-Utilisation quotidienne et intensive, donc super confort
-Ecoute sur baladeur, donc quasi exclusivement en mp3 (mais bien encodé, je m'en charge pour elle ). Elle mixe pas, se contrefout de la bande passante ou des creux dans les bas medium. Ce qu'elle veut c'est un "bon son", pas forcement ultra transparent, mais bien défini, qui bave pas et agréable sur la durée (et avec des belles basses, parce que "dans la batterie, j'aime que la grosse caisse et le tom basse" :mrg: )
-Ecoute dans le metro, donc à priori fermé ou semi fermé
-C'est une fille donc le critere esthetique est important (c'est bizarre les filles)
pour info elle trouve celui là joli, et celui là
moche.
Et je cite "ca serait trop bien si ca existait tout en blanc" :surpris:

-Budget, c'est pour moi, donc max 100-150€. Un truc solide qui va durer

Voila, c'est à peu près tout.
Je compte aller faire des tests par moi même, mais c'est difficile de juger du comfort à long terme en 5 min d'écoute.

Si vous avez des ref, je prends.

Et non, elle est pas chiante :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quand même un peu mieux.
Mais le top est vraiment mon sony, en plus d'être fermé il a une puce qui modifie le son via un déphasage pour soustraire les fréquences du bruit extérieur et ainsi "utiliser" le bruit extérieur pour faire du son
22
Ok merci.

Jme doute que ca doit etre mieux ouais...jvais me renseigner
23
Je pense qu'il faudrait lire aussi le test des Audiotechnica, fait récemment. Les casques qui ont ce système d'annulation du bruit extérieur. Mais je pense que dans la rue, avec un casque bien fermé tel que le HD280 pro, je crois que t'es tranquille quand même, bien que je n'ai pas pu tester en conditions réelles.
24
Clair, elle a pas besoin non plus d'un truc de studio malade, c'est juste pour ecouter de la musique...
Perso j'ai des petits intras, ca suffit largement pour une écoute agréable. On entend un peu le bruit exterieur, mais c'est plus genant que ca
25
Comme dirait mister " dj_leo ", je me cite moi meme :

J'ai la solution :
reloop superbe casque pour un bon prix
https://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-reloop-rh-3500-pro-ltd.%2C10851.htm

^^ je peux te dire que c'est du très très bon matériel ! ;)