Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir un casque pour ma copine

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir un casque pour ma copine
Alors voila, c'est bientot noyel, ma copine en a marre de ses ecouteurs moisis, et etant grande consommatrice de musique, je sais que ca lui fera plaisir.
Vu que je ne m'y connais pas du tout en casque, je fais appel a vous:

Alors, le cahier des charges:

-Utilisation quotidienne et intensive, donc super confort
-Ecoute sur baladeur, donc quasi exclusivement en mp3 (mais bien encodé, je m'en charge pour elle ). Elle mixe pas, se contrefout de la bande passante ou des creux dans les bas medium. Ce qu'elle veut c'est un "bon son", pas forcement ultra transparent, mais bien défini, qui bave pas et agréable sur la durée (et avec des belles basses, parce que "dans la batterie, j'aime que la grosse caisse et le tom basse" :mrg: )
-Ecoute dans le metro, donc à priori fermé ou semi fermé
-C'est une fille donc le critere esthetique est important (c'est bizarre les filles)
pour info elle trouve celui là joli, et celui là
moche.
Et je cite "ca serait trop bien si ca existait tout en blanc" :surpris:

-Budget, c'est pour moi, donc max 100-150€. Un truc solide qui va durer

Voila, c'est à peu près tout.
Je compte aller faire des tests par moi même, mais c'est difficile de juger du comfort à long terme en 5 min d'écoute.

Si vous avez des ref, je prends.

Et non, elle est pas chiante :bravo:
2
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_pxc250_kopfhoerer.htm

un excellent casque Hi-fi: donc plus confortable que les casques studio (aie j'ai mal après 20mn), et booste un peu les belles fréquences. De plus il a un système actif d'élimination des fréquences extérieures parasites par élimination de phase
3
Cool, je note.
Même si pour etre honnete, je suis quasi sur qu'elle le trouvera pas beau :mrg: (elle veut un gros casque)
Mais je note quand même, j'essaierai d'aller l'essayer, et s'il faut la forcer à privilegier le son à l'esthetique, je la preparerai à l'avance :bravo:
4
Bah c'est moche un gros casque...

surtout les gros c'est lourd et ça fait mal aux lobes
5
Si tu veux un gros fermé plus lourd (350 contre 65g)
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt660_edition_2007.htm

son sympa (je l'ai aussi écouté) un peu moins dynamique, mais aussi fermé avec élimination des bruits extérieurs (un peu moins forts que le senn)
6
Je dis pas le contraire, mais c'est pas pour moi...
Jvais essayer de la faire changer d'avis en douceur mais c'est pas gagné (l'argument du poid la fera peut etre reflechir)
Je sens que je vais galerer, ca sera beaucoup plus facile quand ca sera mon tour de m'acheter un casque :bravo:
7
Ah, je sens que ca lui plaira plus déjà...
Jme sens tout débile de choisir un casque sur son esthetique :oops:

Je note aussi en tout cas
8
Sennheiser HD280pro?
Je l'ai dans mon home studio, et il est fermé et serre pas mal. Les oreilles sont englobées par les écouteurs. Attention par contre étant donné l'atténuation des bruits extérieurs, ça peut être dangereux.
Gros avantage: basses profondes très subs, et pliable pour prendre moins de place. Mais en contre partie le fil torsadé "téléphone" c'est peut être pas l'idéal...

Sinon un très confortable aussi: AKG K240 studio en 55ohms. Serre très peu, confortable à souhait, semi fermé. Son plus riche en bas medium, moins de subs. Plus précis dans le haut du spectre, et pas la bosse dans le bas aigu comme sur le HD280pro.

Ce sont tous les 2 des casques que j'ai depuis un moment et ils fonctionnent parfaitement.
9
Merci, jvais voir ca :bravo:
10
Nan mais ne cherche pas plus regarde du côté de sony le MDRV 700 (qui coute 150€) est a la fois esthétique et le son...super ou alors le pioneer SE-DJ 5000=======> le mien, une très grosse isolation (idéal dans le métro) un son sublime et il se replie donc prend peut de place et sobre (il est noir) en + il y a les enbout livré avec! va voir les commentaire tu verras bien mais au moins ce ne sont pas des veaux comme ceux que l'on te propose c'est sur! surtout pour un cadeau!

be a jazzman????