Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer DT770 250ohms ou 80 ohms ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 10 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beyer DT770 250ohms ou 80 ohms ?
Salut

si quelqu'un à déjà essayé les deux, quelles sont les différences ?
ça se situe au niveau puissance non ?

merci !
2
Une petite recherche ou consulter le forum du produit peut- être la solution:

/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.77749,beyerdynamic-dt-770-pro-250-ou-80-ohm.html

:bravo:
3

Citation :
Salut !
de mon avis d'utilisateur : ayant eu la même hésitation et ayant opté pour le 250ohm :
le 250 ohm du fait de cette impédance donne moins le volume que le 80 ohm, c'est là la différence, le but est d'éviter de se casser les oreilles et le 250 ohm est par ailleurs souvent en studio le choix des pros. mais...chacun son goût !
voilà donc !
à +



Juste ça devrait pas être l'inverse ???

avec une impédance de sortie d'une sortie casque de 75ohms

on aurait dans le 80ohms une atténuation de 80/(75+80)=1/2 soit -6dB
et dans le 250ohms une atténuation de 250/(75+250)=3/4 soit -2dB

Ce que je comprend c'est que ça devrait sonner plus fort dans le 250ohms que dans le 80ohms pour un niveau égale en sortie casque.

(à vos corrections si nécessaire)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Non, c'est bien le 80ohm qui sonnera plus fort...
il faut prendre celui-ci si on désire brancher le casque sur un balladeur ou lecteur mp3, car leurs ampli casque son un peu lège....
5

Citation : Non, c'est bien le 80ohm qui sonnera plus fort...



Sans te contredire, juste pourquoi ?? (j'ai justement essayé de montrer qu'à priori il y a une atténuation supérieure sur le 80ohms à celle qu'on a sur le 250ohms, je veux bien te croire, mais pas sur parole et sans explication)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
P=U x I x cos( φ )

U = R x I

P = U²/R x cos ( φ )

Donc plus R augmente plus la puissance diminue
7
J'admet completement ça, mon soucis c'est que ça tourne un peu en rond, car lorsqu'on fait l'adaptation en tension, plus l'impédance augmente meilleur est l'adaptation donc moins la tension (fournie en sortie casque) est diminuée (en arrivant dans le casque) or plus la tension est faible plus la puissance est faible (toujours P=U^2/R)

Hors sujet : Juste au cas où tu aurais la réponse à ça, car je me souviens maintenant avoir déjà tourné en rond avec ces 2 points à l'époque

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Déjà il me semble que comme les AOP, les amplificateurs essayent d'avoir une impédance grande en entrrée et petite en sortie, donc peut être que 75 Ohms est trop élevé :???: .

Secondo, comment calcules-tu la résistance équivalente au couplage sortie ampli-casque et casque, sont elles en série , en parallèle.... ?

N'ayant pas ces informations je pars par le calcul de la puissance :clin: .
9
Possédant 2 casques l'un en 600 ohms et l'autre 32 ohms, le volume d'écoute
est bien moins élevé avec le 600 ohms en sortie d'un QY100 par exemple.
:bravo:
10
L'impédance de sortie d'un ampli est très faible (quelques ohms), ce qui fait qu'en première approximation, elle est négligeable devant l'impédance du casque (qu'il soit de 80 ou 250 ohms). La tension fournie au casque est donc quasiment constante quelle que soit son impédance. Ce qui revient à dire que si l'impédance de sortie d'un ampli est suffisamment faible comparée à celle de sa charge, cet ampli peut être considéré comme idéal (tension délivrée constante quelle que soit la charge).

Mais ce n'est pas la tension qui importe pour le casque, c'est l'intensité qui le traverse (qui va créer un champ magnétique en parcourant la bobine et provoquer le déplacement de la membrane). Plus l'intensité est élevée, plus le niveau sera fort.

A tension délivrée égale (ou presque), l'intensité dans le circuit est d'autant plus forte que l'impédance du casque est faible. Donc un casque de faible impédance a un niveau plus élevé qu'un casque de haute impédance (toutes choses égales par ailleurs).

Avec les maths mais en considérant que les impédances sont des résistances pures:
-si e est la force électromotrice de l'ampli
-Za l'impédance de sortie de l'ampli
-Zc l'impédance du casque
-i l'intensité dans le circuit
-Vc la tension aux bornes du casque
-Pc la puissance fournie au casque

e = (Za+Zc).i
Vc= Zc.i = Zc/(Za+Zc).e
Pc = Vc.i = Zc/(Za+Zc)^2.e

Et donc si Za << Zc, on a bien Vc = e, i = e/Zc
Avec e constante, i est d'autant plus élevée que Zc est faible.

Exemple:
- si Za = 5ohms, e=1V:
Vc = 80/(80+5).e = 0.94V
Si Zc = 250 ohms
Vc = 250/(250+5) = 0.98V

Avec une impédance divisée par trois, la chute de tension n'est que de 4%.

En terme de puissance:
avec un casque 80 ohms: Vc = 0.94V; i = 11.7mA; Pc = 11mW
avec un casque 250 ohms: Vc = 0.98V, i = 3.9mA; Pc = 3.8mW

Evidemment, il y a des limites:
- si l'impédance de l'ampli n'est pas négligeable devant la charge,
- surtout, la sortie casque est limitée en courant. Au bout d'un moment l'ampli op ou les transistors saturent et limitent le courant de sortie.

A noter qu'avoir un casque de faible impédance n'est pas toujours une bonne idée: le niveau est très vite élevé et ça oblige à régler le volume sur un disième de la course. Ca dépend de l'ampli.