Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs casques et amplis pour mixer au casque quand on a un enfant et des voisins .

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 299 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs casques et amplis pour mixer au casque quand on a un enfant et des voisins .
... mais qu'on veut vraiment faire une maquette de qualité ?

Vous savez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je mixe quasiment tous mes morceaux au casque (j'ai pas de monitoring, seulement de la hi-fi), j'ai un AKG 240 studio et un senheiser HD200, ma préférence va au HD200 car c'est : un casque fermé, rend mieux les basses, plus léger, fait moins mal aux oreilles (important quand même)
après, y-a une part assez subjective dans tout ça et puis un casque demande toujours une phase d'adaptation, exactement comme pour des enceintes de monitoring, faut apprendre à le connaitre niveau son.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
13
Bonjour,
Moi aussi je mixe/arrange au casque, et pour le final sur des enceintes hifi.
je les connais tellement bien (le casque et les enceintes) que je n'ose pas changer.
Et pourtant, y'en aurait bien besoin: le casque perd ses bobines, et les mousses se décomposent.
Donc pareil Multi, et vu le résultat, ça marche pas mal.
14

Citation : L'explication claire, je l'avais donnée dans ce thread


A ce propos y'a une question que je me posais: en "trichant" sur la panoramisation des pistes dans un premier temps (j'entends pas là en mettant tout plus proche du centre sans pour autant être complétement centré, et ce dans l'espoir de mieux pouvoir repérer les chevauchements de fréquences dont tu parlais, puis évidemment une fois cette étape franchie de remettre la pano telle qu'elle devra être au final) et en utilisant en appoint des enceintes hifi de qualité très moyennes mais ayant au moins le mérite de permettre une écoute transaurale, y'a quand même moyen de s'en tirer avec un résultat potable, non? Parce que faute de pouvoir me payer des enceintes de monitoring valables (qui de toutes façons risqueraient de me valoir quelques inimitiés dans mon voisinage :mrg: ), je me suis décidé pour un AKG K240M que je compte me prendre sous peu et j'aimerais avoir confirmation qu'en procédant comme ça on peut quand même obtenir quelque chose de qualité au moins honorable pour une démo...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
Au moins honorable, oui.
Cela dépend de la conaissance de ton matos, de la chance ou de recettes magiques.

Mais ce sera trés dur d'obtenir la précision d'un travail fait avec de bon monitors.
16
Oki, bon ben de toute façon je me doutais bien qu'il fallait pas demander la lune non plus, mais tant que j'ai une chance de pondre quelque chose qui soit un tant soit peu écoutable sur le discman ou les enceintes hifi bas/milieu de gamme de M. tout le monde, même au prix d'heures passées à m'habituer au matos, ça me suffit largement pour l'instant. Merci scal11! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Le mieux c'est de filer des casques à ton enfant et tes voisins
18

Citation : Le mieux c'est de filer des casques à ton enfant et tes voisins



Trés bonne idée a exploiter. :bravo: :bravo: :bravo: