Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un casque: demande de conseils + questions

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'un casque: demande de conseils + questions
Salut à tous,

voilà je cherche à m'acheter un casque de bonne qualité aussi bien pour mon home studio que pour mon mp3...

Déjà, y-a-t-il un problème à utiliser un casque studio sur un mp3? est-ce compatible :???: :???: ?

J'ai repéré de nombreux produits chez AKG qui m'ont l'air bien (AKG K-240 MKII...ainsi que les irréprochables telle que le K240...)

Mon budget va jusqu'à 200€ max.

Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix ca serait cool!:D: :D:


Merci d'avance. :P:
2
J'ai deux casques sennheiser
le hd 25 sp
le hd 580 précision

le premier est fermé et accentue vachement les basses, l'autre semble plus neutre et est ouvert (permettant d'entendre tout ce qu'il se passe à l'extérieur).

En ce qui me concerne j'oscille entre les deux en fonction de mes besoins quand je produit de la musique. Le fermé est excellent en plus au milieu d'un groupe car je suis pas mal isolé du son extérieur.

Ces casque sont dits à haute impédance, mais je m'en sert aussi sur mon téléphone portable lecteur mp3 sans soucis. D'ailleurs j'utilise que le hd 25 dans ce cas là car il isole super bien des bruits extérieurs, notamment dans le tgv où il y a beaucoup de fréquences basses dans l'environnement, et du coup j'entends quand même les basses des morceaux que j'écoute.

Mais bon en faisant ça je fais peut être une connerie... je ne sais pas, mais ça fait 7 mois que je le fait et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.
Tranxen 200
3
Je ne connais pas les casques dont tu parles donc désolé, mais je sais que le hd 25 sp est largement dans ton budget et moi je le trouve très sympa.

Voilà
Tranxen 200
4
Merci Gallaghan ! :D:

Dommage que tu ne connaisses pas les modèles AKG !

J'aimerais bien savoir si, par exemple, le "AKG K 240 studio" est approprié à une écoute en ville, dans le métro...N'est-il pas "trop puissant", et ne demande-t-il pas "un retour de son" suffisant, pour un mp3 ?? En résumé n'est-il pas incompatible avec un mp3 ? :???: :???:


Je commence dans l'audio, faut bien s'initier un jour...:lol: :D:

En espérant une réponse, merci. :clin:
5
Aucun casque n'est incompatible avec le mp3.
Moi j'ai un Sony MDR 7506 et il me satisfait, en plus il serait dans ton budget.
CDW
6
Ben je ne sais pas trop quoi te répondre, juste que ça marche...Ensuite mes casques ne modifient pas le volume de lecture : avec le casque fourni par le constructeur de mon téléphone il y a exactement (je pense) le même volume qu'avec mes sehnneiser, donc pas besoin de pousser plus le volume du lecteur.

Ensuite j'ai testé dans le métro, il faut que le casque soit fermé : qu'il ne soit pas percé, car il y a tellement de bordel sous terre qu'on entend rien sinon.
Tranxen 200
7
Juste pur dire que ce casque ne te satisfera peut_être pas dans le métro vu qu'il est semi-ouvert :
https://www.ciao.fr/AKG_K_240_Studio__492204#productdetail
Tranxen 200
8
Donc il sera plus adapté pour un enregistrement au calme chez moi :D:!

J'ai plus qu'à me renseigner en magasin et faire le test de plusieurs casques surtout...

Merci encore et bonne soirée :D: :P:
9
K271 alors, qui est le même modèle mais en fermé
10
Salut,

Oui, AKG K271. Je l'ai depuis quelques semaines. Avant j'avais un K240. Le K271 est relativement bien isolé en tout cas beaucoup plus que le K240. Je trouve le son moins aggressif que le K240. Le K240 est plus présent dans les graves autour de 100 Hz, mais moins en dessous.

J'ai aussi essayé le Sennheiser HD280. Je trouve le son très fatiguant. Au bout d'un certain temps j'étais obligé de baisser le volume. Il est très aggressif autour de 8/10 kHz. Il manque aussi de basses, par contre les extrèmes graves sont présent. Donc sur de la musique acoustique, ça manque de basse et sur de l'électronique c'est OK.

Sinon, pour un baladeur MP3, tu as aussi des écouteurs intra auculaires qui sont plus discrets et qui isolent mieux que les casques d'origines. Pour avoir un bon son il ne faut pas prendre un bas de gamme. Je crois que les premiers prix en intra oculaire, c'est 60 € et ça monte au dela de 300 €.

Peace!