Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance d'un casque

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance d'un casque
Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'impédance d'un casque ? utilisation, etc ...

Merci.
2
Les casques ont des impédances différentes mais en général elle sont suffisament bonne pour être branché sur des sorties de ligne... :|
3
Par exemplen l'AKG 271 studio peut être branché en direct sur l'entrée casque de ma carte audio sachant qu'il fait 55 ohms ?
4

Citation : Les casques ont des impédances différentes mais en général elle sont suffisament bonne pour être branché sur des sorties de ligne...



Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée...


Ton casque de 55 ohms peut être câblé sur la sortie casque de ta carte son. Il existe des casques d'impédance plus haute (600 ohms par exemle), ce qui permet de relier plusieurs casques en parallèle sur une même sortie.
5

Citation : Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée...


C'est ce que je fait régulièrement pourtant. Est-ce que ca aurais un impacte sur l'intégrité physique de mon casque ??? (le miens doit avoir une impédance de 600 ohm justement)
6
En fait, l'impédance des sorties de niveau ligne est souvent de qques centaines d'ohms. Dans ton cas, ça ne doit pas poser de problème puisque tu as un casque de 600 ohms. L'impédance de ton casque est donc normalement supérieure à celle de la sortie ligne.
Par contre, si tu avais un casque de 50 ohms, je crois que là, ça poserait problème. Maintenant, je pense qu'il est tjs préférable de brancher un casque sur une sortie casque et non sur une sortie de niveau ligne. :clin:
7
Mais alors, pour brancher un casque sur la sortie phone d'un appareil quelconque, faut il préférer une casque 600 ohms ou 50 ohms ? cela a t il une importance avec l'utilisation d'un seul casque ?
8
Une sortie casque est en général de basse impédance et permet de brancher les deux types de casques. Je ne saurais pas te répondre concernant l'incidence exacte de tel ou tel branchement. Mais il y a probablement une légère modification de la bande passante lorsque tu connectes un casque non adapté ou mal adapté à la sortie .

Regarde peut être dans ton manuel, il doit y avoir qque part un tableau technique avec les différentes données dont l'impédance de sortie. Ils conseillent probablement une impédance minimum.
9
Merci :bravo:
10
Plus l'impédance de la charge est basse, plus elle écroulera sa source si son impédance est trop haute. C'est pour cela que les sources sont à basse impédance et que les charges sont à plus haute impédance. C'est pour ne pas trop charger une source qui provoquerai une perte de niveau, voire des distorsions. Mais on ne doit pas faire n'importe quoi non plus. C'est pour cela qu'on peut mettre en parallèle des casques sans que l'on ne s'en rende compte.