Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque audio fermé pour batteur

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 10 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque audio fermé pour batteur
Voila, j'aimerais un bon casque audio pour faire de la batterie sur un morceau passant dans le casque. J'aivais penser au senneihser HD280 PRO, mais je sais pas ce qu'il vaut, on ma aussi dit que les sony étaient excellents. Si qqn fait de la battosh et qu'il a son avis a me faire parvenir, ca serait sympa :D: . Pas de budget, je me debrouillerais.
Merci a tous
ps: dsl si je repose un sujet qui a ete plusieurs fois demandé :??: mais, tous ne repondaient pas a ma question.
2
Le HD280 est trés bon pour ce genre d'application...
car il a une isolation acoustique de 32 db....

Tu as également le DT770 M....qui est spécialement conçu pour les batteurs....
qui monte jusqu'à 35 db d'atténuation...
3
Flag :bravo:
4
Moi j'ai acheté un petit thomson a 15€ a la fnac le son est correct meiux que du senheiser qui crache moulte basse mai sil isole pas grand chose et je suis obligé de mettre des bouchon et ces bouchon n esont pas uniforme il laisse passé bcp de basse par rapport aux autres fréquences, j'aimerais savoir si c'est dangereux , c'est un peu comme au casque anti bruit de chantier tu joue et tu te prend plien de basse, est-ce dangerueux pour l'auition?
Je doit mettre assez fort dans le casque et je pren donc plus de basse que d'autres frequences, génant ou dangeruex?
sinon il me faudrait le vic firth spécial batteur son et isolation...car ces casuqe vic firth filtre mieu les basse, ils les coupent mieu que les autres casque antibruit.
Merki
5

Citation : j'ai acheté un petit thomson a 15€ a la fnac le son est correct meiux que du senheiser


Tu parles pas du 280?

Ces petits casques sont pas très bien isolés, ce qui fait que t'es obligé de mettre à fond pour que ça recouvre l'extérieur, et donc mettre des bouchons pour entendre moins fort.
Ca entraine de la repisse dans tes micros...

Mettre des bouchons n'est pas dangereux pour l'audition, juste génants. Tu en trouveras des qui filtrent toutes les fréqunces de manière égale, ce sont les pianissimos...

Mais il vaudrait mieux que tu optes pour un casque bien isolé.

Le 280 est une bonne référence.
Bien isolé: nickel... (32dB... y'a que Beyer qui apparemment fait mieux)
Pas idéal pour le mixage mais largement suffisant pour du monitoring. Fatigue un peu, c'est du au fait qu'il soit fermé et qu'il serre un peu (pour assurer une meilleure isolation)
Mais c'est un bon produit.
6
DT770M de Beyerdynamic. On utilise plusieurs casques au stduio et les batteurs choisissent tjs celui-là, il est confortable, dispose d'une grande réserve de puissance sonore et isole remarquablement. De plus il est solide.
7
Je viens d'en payer un à mon batteur pour son anniv....et il est aux anges!! :-)
8
Et avec un casque comme ça (DT770M ou 280) pas besoin de bouchon sous le casque pour entendre la batteire a un niveau raisonnable?
9
Non!
c'est ce qui fait de mieux!
10
Entre ces trois casque...vous en pensez quoi?
-vic firth SIH1 (- 24 db http://www.vicfirth.com/products/headphones.html)
-DT770M de Beyerdynamic (pas vu sue leur site)
-Senneihser HD280 PRO ( 32 db d'attenuation http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_eng.nsf/root/products_headphones_dj_04974)

et dailleur niveau attenuation j'ai testé le petit vic firth il est bien linéaire, ce qui n'est pas le cas d'un casque de chantier par exemple qui laisse bien passer les basses...
donc on peut penser que le vic firth et le Beyer qui sont a priori fait pour sa restituent un son plus équilibré que le Sen...
qu'en pensez vous?
merki