Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque audio fermé pour batteur

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 10 878 vues
  • 7 followers
1 Casque audio fermé pour batteur
Voila, j'aimerais un bon casque audio pour faire de la batterie sur un morceau passant dans le casque. J'aivais penser au senneihser HD280 PRO, mais je sais pas ce qu'il vaut, on ma aussi dit que les sony étaient excellents. Si qqn fait de la battosh et qu'il a son avis a me faire parvenir, ca serait sympa :D: . Pas de budget, je me debrouillerais.
Merci a tous
ps: dsl si je repose un sujet qui a ete plusieurs fois demandé :??: mais, tous ne repondaient pas a ma question.
Afficher le premier post
11
Je connais le HD280 et le DT770M...

Y'a pas mal de différences entre les deux....le Beyer à une meilleur atténuation...plus confortable.....et surtout beaucoup plus linéaire (le jour et le nuit)

Si tu achètes le DT770M tu auras ce qui se fait de mieux en matière de casque pour batteur!!
12
Up!

Me voilà confronté au même problème que tout ce qui ont pu poster.
Je cherche un casque pour les prises de batterie histoire d'entendre le click mais qu'on entende pas le click dans les overhead (donc isolant pour pas avoir besoin de monter trop le son)

J'ai actuellement un HD280 (pas pro) et il est loin d'atténuer le son ambiant.

J'hésite entre le Beyer DT770 annoncé à -35dB mais 150€ quand même
et le Vic Firth -25dB à 90€
sennheiser HD280pro à 99€ annoncé à -32dB

Evidemment si le Beyer, même s'il est plus cher, permet de faire un très bon casque pour le mixage, je serait tenter par cette solution "onéreuse".
13
Le DT770M est pas trop un casque de mixage, c'est vraiment un casque "de batteur" : confortable, volume réglable, et très grande isolation (même avec le clic très fort, on entend rien au-dehors), mais le son n'est pas aussi bon qu'un casque dont on se sert au mixage (Sennheiser, AKG..modèles ouverts). Le DT770 est mieux au niveau du son (apprécié par les chanteurs) mais il isole un peu moins et n'est pas assez détaillé pour mixer.
14
Moi j'ai le sennheiser HD280pro et il remplie parfaitement son role .
Pas de probleme pour ce casque , a part si tu t'en sers tout les jours pour faire des prise ou pour bosser la batterie au click . Mais sinon le sennheiser est vraiment tres bon tant pour l'isolation que pour le son .
15
Dans ce cas je vais plutôt parir sur le HD280Pro et garder 50€ de coté pour m'acheter un casque ouvert de bonne facture pour le mixage un peu plus tard.

Je suis prenneur pour des conseils sur un casque ouvert
- pliable
- impédance plutôt < 32 Ohms
- utilisable aussi comme casque hi fi
16
Certain vont rire mais maintenant je ne bosse plus que avec ce casque on si fait vraiment bien et maintenant quand je met un casque ouvert pour mixer et bien j'ai pas l'impression d'avoir un casque sur les oreilles ! :mdr: