Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sehneiser, pioneer, sony ou technics?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sehneiser, pioneer, sony ou technics?
Bonjour a tous,

Voila suis DJ electro, et je mix souvent en free party...

Le problème est que mon casque est bien souvent pas assez puissant face au mur de 40KW et a mes retours...

Du coup bonjour la galere pour mixer (pou l'instant j'avais un sehneiser HD202)

Aujourd'hui j'ai decidé d'investir mais lequel choisir pour avoir la puissance et l'isolation ainsi que la qualité et definition du son?

J'hesite entre Senheiser HD25
PIONEER SE DJ5000
Technics RP DJ1200
Sony MDR V700DJ

Selon vous lequel est le mieux pour mixer aussi bien a tres fort volume en soirée, ainsi qu'une utilisation un peu plus home studio sur PC

Merci pour vos conseils
2
40kw en soirée

c'est pour faire genre ou tu mixes au stade de france??

si c'est vrai, t'es le plus gros sonoman d'af!
3
Non c vrai , c pas tout les week end non plus, mais en se reunissant a 3tribe ca se fait sans probleme...

La routine tourne plus vers les 10Kw mais meme la mon casque en chie grave

Ca m'avance guere dans mon choix
4
Certes....

40kw, je reverai de jouer sur 40kw!!
5
C vrai que ca fait son petit effet lorsque l'on introduit son premier scud.... ca pousse grave au cul...lol

Sinon t'as pas d'avis pour les casques???
6
Désolé j'y connais rien

quelques vieux gars sur af rigolerait bien si je donnais un avis sur un casque, eux ont écouté mes mix. fait au casque!!!!

bonne chance à toi et penses à ceux qu'ont jamais eu 40 k dans les mains


Hors sujet : pinèze, file moi 40k et j'te fais un festival rock/punk à tomber par terre!!

7
Alors personne n'a un petit avis pour eclairer ma lanterne????


Merci d'avance
8
Salut

Je connais le pionneer (mon casque avant que je le perde...) et je me suis rachete un HD25. Les deux sont de bon casques, l'isolation est comparable ptete un poil plus forte sur le HD, la finition du HD par contre fait particulierement cheap quand tu viens d'avoir le pionneer (connecteur agente et non dore, adaptateur gros-jaque non vissable, cable plus fin et plus court et une apparence vraimment plastok) pour un casque 50 E plus cher ca fait mal...
Mais ils ont garde les sous pour l'essentiel, le son: le HD 25 est clairement au dessus aigu parfaitement definis (mais un peu agressif) tres bonne bass, et je l'ai jamais entendu sature alors que le pionner sur tres gros volume...
De plus si il fait cheap c'est qu'il est ENTIEREMENT demontable et c'est un gros avantage tu peux remplacer n'importe quelle piece tres facilement alors que tu peux faire un croix sur ton pionneer asse facilement... De plus le HD 25 est tres solide (tu peux t'assoir dessus, tenter d'arracher le cable sans pbs...).
Bref si ca te derange pas de mettre des tunes prends le HD. Les deux autres casques sont, il me semble, tres proche du pionneer donc tu connais ma reponse...
9
Le HD 25 a un peu tendance à gonfler le médium grave, ce qui ne te posera pas de problèmes en live, mais peut être en studio.

Autre inconvénient, il est fatiguant à porter: les oreillettes sont petites, et la pression importante.

Faut donc voir ce que tu préfères: un casque incassable, transportable facilement et efficace dans n'importe quelles conditions, ou un casque plus confortable. Si tu choisis le confort, va chez Sony.

Pioneer et Technics, je ne pense pas qu'ils fassent le poids.

Fais ton choix camarade. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
10
Ok merci pour le debute de réponse, donc ca se jouerait plus entre le sony et le sehneiser....

Si d'autre musicos DJ pouvait donner leurs avis...