Sujet de la discussionPosté le 14/11/2004 à 20:22:20Guitariste cherche casque !
Salut !
Je suis guitariste et je viens de me payer un Podxt Live pour pouvoir, justement, jouer au casque chez moi, et m'enregistrer sur le pc : un casque relativement fermé, ou au moins qui isole un minimum, et avec lequel je pourrais avoir une bonne qualité d'ecoute pour utiliser et regler la machine.
( pour ceux qui l'ignoreraient, le podxt est un simulateur d'ampli avec pleins d'effets integrés et tout et tout ... et pour ce que j'en ai essayé pour l'instant, c'est rigolo à regler )
Le truc c'est qu'un casque, j'en cherche un.
Je me suis bien promené sur les avis du site, mais entre les designations studio, monitoring, etc ... je m'y perds un peu.
Si des ames charitables pouvaient m'indiquer ce qui pourrait repondre à mes attentes ( si possible ne depassons pas les 100 euros ), elles seront gratifiées d'un remerciement clinquant et redynamisant (sisi ca a ete testé par des scientifiques reconnus ): Mici
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/11/2004 à 20:24:12
Le seiheinser HD25 SP est un bon rapport qualité prix et marche tres bien sur le pod xt....mais ca remplace pas une bonne paire de monitor
Je ne demanderais qu'a essayer, d'ailleurs je suis allé dans 2 des seuls magasins de mon coin ( c'est a dire dans un rayon de 45 km ) pour me trouver ca, mais chez l'un ils n'avaient que des casques Stagg ( mon irrépressible instinct m'a indiqué la fuite ), et chez l'autre il n'en avait pas, à part un tout bizarre qui coutait 250 euros et dont j'ai oublié la marque ...
Résultat je me suis pris un adapateur pour y brancher mes enceintes de pc en attendant, et je compte sur des avis éclairés pour m'indiquer une valeur à peu pres "sure" ...
Je suis pas audiophile extreme alors je vais pas non plus jouer le mec ultra-difficile ... je veux juste un produit qui presente des qualités interressantes pour l'usage que je veux en faire ...
Akg k240 df pas cher,solide,confortable,bien isolé et surtout assez neutre,j'en suis très content.Le seinheiser cité plus haut à l'air pas mal plébiscité aussi.