Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infériorité/supériorité de certaines marques?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 286 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Infériorité/supériorité de certaines marques?
Salut tout le monde!!

j'ai une lourde interrogation ds ma petite tête, j'ai vu sur un avis d'une platine numark : "C'est du numark, donc je m'attendais pas à du Gemini", Gemini est-il inférieur, de moins bonne qualité?
merci de m'éclairer sur ce point, car je vex acheter des Gemini CFX30...

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je prefere largement les vinyls... :bravo:
12
Comme effet sur platine vinyle, ya que le scratch...
j'avoue que le scratch sur platine cd ne peut pas etre aussi bien que celui sur vinyle...
13
Pourquoi tu prefere le vinyle?? dis-moi.
14
Je serai peut-etre tenté par la Gemini , elle a un truk que la Numark a pas : le reglage brake et speed :aime:

Je suis en doute juste sur l'effect scratch (j'ai envoyé un mail a un de ces utilisateurs) mais je pourrais vous tiendre au courant d'ici mars.
15
Merci beaucoup "vive le djing"
16
Salut moi je suis un peu dans ton cas,j'hesite grave entre une axis 9cr et une stanton c 304,je sais pas trop ce qui les differencient,surtout que le jargon des boucles et autres j'y pige pas grand chose.
Par contre sais tu si sur la axis il ya une fonction pour raccourcir la boucle a chaque fois d'un temps pour arriver jusque 1/4 de temps.
Merci et excuse moi si je rentre comme ca dans ton sujet.
17
Je vois pas pourquoi on dis que le vinyle vaut largement mieux que le CD. Alors que les 2 moyens ont des caratéristiques très différrentes : le vinyle pour le scratch et le CD pour les points de Cue, les boucles, un plus grand pitch.
Chacun son truc.
Pourquoi le vinyle ne se metterait pas aux Cues et au boucles (chaud) alors que le CD se met au scratch sachant que le scratch sera toujours meilleur sur vinyle que sur CD, normal ce dernier vien du vinyle et non du CD. Par contre le vinyle ne réussira jamais à égaler le CD en points de Cues et boucles parce que celui la vien du CD et non du vinyle.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut t'orienter vers ce que tu préfère : le CD pour les Cues et les boucles et le vinyle pour le scratch (qui se trouve sur CD, mais en moin bien).

Moi je te conseille du pioneer (je ne suis en aucun cas pro pioneer) avec la CDJ 1000 MK2 si t uveux du très bon matos, mais c'est sur c'est chère.

Perso je préfère économiser 2 ans pour avoir 2 CDJ 1000MK2 que ne pas économiser et avoir du matos qui va durer 1 an (du haut de mes 14ans je ne peut pas tout me permettrent) MAIS je ne dis pas que la axis9 est "nul" je dis même le contraire, j'ai reçu de très bon écho dessus et te conseille celle-ci si tu ne peut pas te permettrent tout "gros" achat, si tu a d'autre projets dans la vie ou d'autre occupations, ...

En espérant t'avoir aidé, bon mix.
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
18
Tinkiete pas filipego, je t'en prie.

Merci de ton conseil Axel C., mais moi je veux mixer maintenant, et je trouve pas ça super de commencer avec des 1000MK2...enfin bn, c sur que c le mieux!!!

franchement, je pense que je vais prendre les Axis9CR...cela est déjà une grosse somme : 700€ pr 2platines...je n'ai que 14ans moi aussi...

voilà, merci beaucoup.
mais une derniere question : vous pourriez m'éclairer sur les termes :

-Points CUE
-Master Tempo
-Effet par DSP (12 effets cumulables)
-Boucles Parfaites et Points de Démarrage instantané
-Démarrage et Arrêt par Vitesse Réglable
- Mémoire AntiChocs de 48 Secs
- Compteur BPM avec Possibilité d'autoMixage
- Mise en Sommeil Temporisée
- Protection par Fermeture Automatique du Tiroir 30, 60, 120 Sec

(c les fonctions que jai un peu de mal a comprendre de la Axis 9CR, sauf BPM, mais ca va ds la fonction ac auto mixage...)

merci
19
Tinkiete pas filipego, je t'en prie.

Merci de ton conseil Axel C., mais moi je veux mixer maintenant, et je trouve pas ça super de commencer avec des 1000MK2...enfin bn, c sur que c le mieux!!!

franchement, je pense que je vais prendre les Axis9CR...cela est déjà une grosse somme : 700€ pr 2platines...je n'ai que 14ans moi aussi...

voilà, merci beaucoup.
mais une derniere question : vous pourriez m'éclairer sur les termes :

-Points CUE
-Master Tempo
-Effet par DSP (12 effets cumulables)
-Boucles Parfaites et Points de Démarrage instantané
-Démarrage et Arrêt par Vitesse Réglable
- Mémoire AntiChocs de 48 Secs
- Compteur BPM avec Possibilité d'autoMixage
- Mise en Sommeil Temporisée
- Protection par Fermeture Automatique du Tiroir 30, 60, 120 Sec

(c les fonctions que jai un peu de mal a comprendre de la Axis 9CR, sauf BPM, mais ca va ds la fonction ac auto mixage...)

merci
20

Hors sujet : On forme le club des Afiens de 14 ans ??? :bravo:



-Points CUE Point donné precis sur un cd , si on appuis sur la touche CUe , on revient a ce point
-Master Tempo Systeme qui empeche que le son se deforme par la vitesse (ex: empeche la voix de Mickey)
-Effet par DSP (12 effets cumulables) = Systeme electronique controlant les effects
-Boucles Parfaites et Points de Démarrage instantané boucles parfaite = boucle sans blanc // points de démarrage instantané = Point Cue
-Démarrage et Arrêt par Vitesse Réglable Cela permet de regler si on veux que sa commence a la vitesse normal (Nion) ou a vitesse lente en augmentant pour aller a la vitesse normal (Niooooooooooooooon)
-Mémoire AntiChocs de 48 Secs Systeme qui evite que le cd "saute" quand on bouge le lecteur et qui fonctionne par memoire de 48 secs
-Compteur BPM avec Possibilité d'autoMixage Compteur permettant de compter le battement par minute (BPM= Battement par minute) et l'automixage marcherais avec deux lecteur cd de meme reference
-Mise en Sommeil Temporisée Systeme qui etendrais le lecteur si en non fonctionnement automatiquement
-Protection par Fermeture Automatique du Tiroir 30, 60, 120 Sec Systeme qui fermera la tirroir si il est ouvert pendant 30-60-120 secondes sans action (a configurer)