Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil primaire, svp :)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil primaire, svp :)
Bonjour bonjour à tous.
Je sollicite aujourd'hui votre aide, sur quelques premiers conseils.

Pour commencer, j'aime tous les genres de musiques, je suis même un créateur de musique (surtout à la basse-guitare), mon orientation actuelle va vers la musique électronique bien entendu (toujours dans un domaine vaste, de la House à la Hardtech pour rester vague).

Depuis quelques temps, je manie Virtual DJ plus ou moins bien, et j'ai réussi quelques remix pas trop mauvais. Un jour, j'ai passé l'après midi chez une amie, dont le frère avait une "Hercule DJ console" un petit appareil sympa, très basique certes, mais qui m'a donner envi de passer a des remix "matériels" et non virtuels. Le hic c'est que je ne m'y connais pas du tout.

Dans un premier temps, je cherche donc à savoir tout ce qu'il faut pour simplement mixer de la musique (en platine CD), et générer des samplers pour étoffer la musique. Mon budget n'est pas énormissime, il serait d'environ 600 euro.

J'espère que vous répondrez, merci d'avance

/love <3
2
Salut et bienvenue parmis les passionnés du callage de beats et autres scratcheurs fou !

Tu as plusieurs façons de passer du virtuel au matériel, si tu pense être plus orienté cd que vinyl regarde les entrées de gammes en platines cd et prends toi une petite table de mix

Pour ce qui est des samples penche toi vers un sampler si tu veux être le plus "matériel possible" mais la j'ai bien peur que pour t'équiper complètement il te faille plus de 600€.

Toutefois une petite remarque: nous sommes beaucoup à avoir commencé avec des entrées de gammes et on a vite regretté nos choix pour du matos plus performant, à toi de réfléchir...
3
Salut Woo0t

Entre nous, tu as bien raison de lacher Hercule DJ console j'ai eu l'occasion de jouer avec ça j'ai cru que j'allais finir par tout jeter par terre tellement j'ai trouvé ca n... Ne soulevé pas de polémique la dessus cette avis n'engage que moi et ce qui aime ce logiciel tant mieux le but étant de se faire plaisir :clin:

Sinon étant donné ton budget, si il faut avec ça acheter une table de mix et les lecteurs cd moi je te conceillerai de prendre un double lecteur cd et pas des lecteurs cd à plat (qui je pense éclaterai ton budget car il en faut deux) par exemple chez numark CDN35 (environ 350€ ) maintenant je ne connais pas ce matériel j'ai jamais utilisé
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49165%2Cmao%2Cnumark_cdn35.html
regarde aussi chez stanton
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C74003%2Cmao%2Cstanton_magnetics_c501.html
et Denon (par exemple deux DSN1000 si le budget augmente :clin: )

Sinon pour la table pourquoi pas une VMC002XL de vestax (environ 210€ ) qui est un très bon mixer et un prix vraiment attractif.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C71340%2Cmao%2Cvestax_vmc002xl.html

Et comme il a été déjà dis dans de nombreux thread essaye de mettre encore un peu de coté et achète des petits lecteurs qui tiennent bien la route direct (il faut savoir etre passiant :clin: )

Bon courage dans ta recherche
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
4
Merci pour vos réponses j'ai pris note :D: :D:

Je pourrai attendre un peu ce n'est pas le problème, j'aime les appareils assez performants tout de même.

Sinon deuxiéme partie de ce que je cherche à savoir concerne les amplis. Pour sortir le son de la platine cd cela se passe comment ? Ampli basique avec un jack, ou il faut quelques choses de spéciales ?

De même pour le cablage Table- platines.
5
Génaralement tu branches le master de ta table de mixage sur l'ampli par l'intermédiaire de RCA, certaine table on du XLR et d'autre les deux.

Sur l'amplis si tu l'attaques directement après la table tu vas etre face à du jack ou encore du XLR.
Pour relier tes enceintes à un ampli de puissance tu trouvera du speakon.

Le système son est très important et il ne faut pas la laisser à part, tu as raison de te poser ce problème dès le debut. Oriente toi vers ce lien
/sono/forums/
si tu as plus de question sur la sono.

La table se relie par RCA vers les platines.

J'espère t'avoir aidé (pour se qui est de mettre encore un peu d'argent de coté, tu as bien raison :clin: )
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
6
J'ai un ampli guitare/basse, ca peut marcher ? Il a une entrée jack. Si je peux faire quelques économies sur ce niveau, car je ne suis pas exigeant en matière de sortie de son pour le moment, ca sera juste dans ma room.
7
Je sais pas ce que peut donner un ampli de guitare mais moi je me suis simplement brancher sur ma chaîne Hifi, et ça suffit largement pour jouer juste chez soi.
Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
8
Moi je ne sais pas si c'est possible de te brancher derrière ton ampli guitare/basse, je ne connais pas ces amplis et leurs particularités.

Maintenant c'est possible de te mettre sur ta chaine hifi mais suivant les enceintes que tu as la saturation risque de se faire rapidement ressentir.

Essaye ! :clin:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
9

Citation : J'ai un ampli guitare/basse, ca peut marcher


:volatil:
Le but, c'est quand même de mixer en stéréo, c'est à dire 2 enceintes. Sur un ampli guitare, je voie pas trop comment avoir la stéréo. Enfin sur mon Fender, je n'ai qu'un hp.
Si tu veux pas te prendre la tête, tu vas dans un Cash converter et tu achètes deux enceintes et un ampli pas trop moches. Moi, j'ai une paire d'enceintes Bose et un vieux Marantz et ça marche du tonnerre.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!