Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil primaire, svp :)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil primaire, svp :)
Bonjour bonjour à tous.
Je sollicite aujourd'hui votre aide, sur quelques premiers conseils.

Pour commencer, j'aime tous les genres de musiques, je suis même un créateur de musique (surtout à la basse-guitare), mon orientation actuelle va vers la musique électronique bien entendu (toujours dans un domaine vaste, de la House à la Hardtech pour rester vague).

Depuis quelques temps, je manie Virtual DJ plus ou moins bien, et j'ai réussi quelques remix pas trop mauvais. Un jour, j'ai passé l'après midi chez une amie, dont le frère avait une "Hercule DJ console" un petit appareil sympa, très basique certes, mais qui m'a donner envi de passer a des remix "matériels" et non virtuels. Le hic c'est que je ne m'y connais pas du tout.

Dans un premier temps, je cherche donc à savoir tout ce qu'il faut pour simplement mixer de la musique (en platine CD), et générer des samplers pour étoffer la musique. Mon budget n'est pas énormissime, il serait d'environ 600 euro.

J'espère que vous répondrez, merci d'avance

/love <3
2
Salut et bienvenue parmis les passionnés du callage de beats et autres scratcheurs fou !

Tu as plusieurs façons de passer du virtuel au matériel, si tu pense être plus orienté cd que vinyl regarde les entrées de gammes en platines cd et prends toi une petite table de mix

Pour ce qui est des samples penche toi vers un sampler si tu veux être le plus "matériel possible" mais la j'ai bien peur que pour t'équiper complètement il te faille plus de 600€.

Toutefois une petite remarque: nous sommes beaucoup à avoir commencé avec des entrées de gammes et on a vite regretté nos choix pour du matos plus performant, à toi de réfléchir...
3
Salut Woo0t