Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour jeunes peon sans amis DJ

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 3 594 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour jeunes peon sans amis DJ
:( Bonjour a tous,
je suis un grand fan d'electro/house, je souhaite me lncer de le djing.
Cependant, je n'ai aucune base. Je me demandais si sa posait vraiment un probleme de debuter directement avec des platines CD, vu que je n'ai pa les moyen pour me permettre de commencer par des vinyl, puis passer au CD... merci de me repondre, et je vudrais aussi savoir pour 500-600 euro max, des pack Platine CD que vous me consseilleriez. Apres, si vous etes sur et certain qu'il faut mieu debuter avec du vinyl, alor je vous ecoutererais.
Je pense que vu mon budget, il vaut mieu (dans le cas ou je me deciderer a mixer sur du CD....) opter pour un pack. Que pensez vous du Gemini Discomix 5.0 ? Need help mes jolibeaux :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : La house est plus simple à mixer car :
- les tracks sont assez longues >3min

Bah oui c'est bien connu, ya que les producteurs house qui pondent des tracks superieur a 3min.. La minimal tek? nan, la tek?nan le hip hop? nan plus bref, jvais pas tout faire non plus..



Citation : - peu ou pas de vocal

Ah bon , c'est nouveau ca?Un des styles electroniques les plus vocalisé, c'est la house!!



Citation : - bpm élevé donc fréquence de battement supérieur



C'est vrai qu'en teuf, j'ai entendu pas mal de kerri chandler!mdr. C'est quoi pour toi un bpm elevé? C'est funky la house, c'est pas de la techno non plus.


Citation : longues intros dénudées

Dans tous les styles, tu as des intros "denudé, prend en techno du style detroit, t'en a plein! En house, ta aussi des tracks qui tabasse direct.

Citation : - jolis breaks bien prévisibles

Bah oui bien sur... C'est sur si tu restes bloqué sur david guetta...


Nan serieux, arrete de raconter des betises... :non:
22
Avis partagés on dirait...enfin bon je pense je vais reflechir quelle chansons enchainer.... par contre y a t-il des techniques specials pour de la dance dans le style Shape shifters - incredible avec Bob sinclar - the beat goes on? enfin dans ce style quoi....
23
Comment ca des techniques speciales pour de la dance?!!
24
Je sais pas j'ai vu un cours sur video d'un dj qui mixait 2 morceaux house, mais quand au beat se rajoute des instru style piano guitare, sa peux ne pa le faire....
25
nuklem,
je peux comprendre qe tu soit un taliban... (puriste ?)

J'ai peut être exagéré en disant 3min mais statisquement la house n'est pas un genre qui domine par la courtesse de ses pistes.

Citation : Un des styles electroniques les plus vocalisé, c'est la house


Si tu ne reste que dans l'électronique c'est certain.

Un bpm élevé ? 3 chiffres...

Citation : Dans tous les styles, tu as des intros "denudé, prend en techno du style detroit, t'en a plein! En house, ta aussi des tracks qui tabasse direct.


Encore de l'électronique...

A part de la house, electro, tek, dance, techno et autres trucs que je mets dans la même catégorie (avant je rangeais dans techno mais now je range dans electro), tu as d'autres éléments de comparaison ?
26
Tu me fais trop rire spark2 :mdr:

Un taliban?!! :bravo:

Citation : A part de la house, electro, tek, dance, techno et autres trucs que je mets dans la même catégorie (avant je rangeais dans techno mais now je range dans electro), tu as d'autres éléments de comparaison ?



Comment ca tu met tous dans la meme categorie? La house, la dance(hihi)la tek qui est un abregé de techno, tous ca ,hop, pour toi c'est de la techno!! Vas y arrete!

Et maintenant, tu mets ca dans dans "electro". Tu es trop fort dit donc! L'electro c'est un style a part entiere né dans les années 80

Classe tous ca dans "les musiques electroniques" si tu veux.
Mais ne mélange pas tout stp.

En fait, j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Puis arrete de traiter les gens de talibans. C'est naz

Comparons ce qui est comparable!

Allez mixer avec vos cd et mp3, je vous laisse :lol:
27
Quq, en fait tes tracks sont composé d'une intro et d'une outro generalement.. Le truc en fait c'est de mixer l'outro du son qui sors de tes enceintes avec l'intro de celui que tu veux balancé. Apres, tu peux faire autrement, mais pour débuter, faut commencer par ca. Autrement ta compris le systeme pour caler 2 sons en meme temps? Je veux dire par la: la grosse caisse avec grosse caisse et caisse claire avec caisse claire? jsais pas si c'est bien clair.. lol
28
Je classe ma musique comme je veux puisque c'est moi qui l'utilise...

Citation : En fait, j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Puis arrete de traiter les gens de talibans. C'est naz

Comparons ce qui est comparable!

Allez mixer avec vos cd et mp3, je vous laisse :lol:



:bravo: merci pour ta brillante démonstration...
29
Quand on parle de mix c'est généralement exclusivement de la musique électronique.
Même si avec des platines on peut aussi faire du scratch ou du passe disque ou mixer du RnB.

Pour apprendre, le plus simple est de mixer des titres house ou trance qui sont bien structurés pour le mix avec des intros/outros assez longs et pauvres pour pouvoir introduire les morceaux tranquillement sans avoir de mauvaises surprises.
30

Citation : Je classe ma musique comme je veux puisque c'est moi qui l'utilise...

oui, mais c'est pas toi qui la crée. De même, qu'il y avait des musiciens avant toi qui ont créé des mouvements et des styles de musiques avec des noms propres a chacun. Tu te prend pour qui pour te reapproprié ces noms et les redistribué à ta convenance?


Citation : merci pour ta brillante démonstration...

Je prefere une tite demo avec des vinyls plutot qu'en mp3.. héhé Puis j'ai rien démontré du tout, je te donne mon avis.



"REAL DJ'S PLAY VINYLS"




See you soonnn