Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour jeunes peon sans amis DJ

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 3 593 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour jeunes peon sans amis DJ
:( Bonjour a tous,
je suis un grand fan d'electro/house, je souhaite me lncer de le djing.
Cependant, je n'ai aucune base. Je me demandais si sa posait vraiment un probleme de debuter directement avec des platines CD, vu que je n'ai pa les moyen pour me permettre de commencer par des vinyl, puis passer au CD... merci de me repondre, et je vudrais aussi savoir pour 500-600 euro max, des pack Platine CD que vous me consseilleriez. Apres, si vous etes sur et certain qu'il faut mieu debuter avec du vinyl, alor je vous ecoutererais.
Je pense que vu mon budget, il vaut mieu (dans le cas ou je me deciderer a mixer sur du CD....) opter pour un pack. Que pensez vous du Gemini Discomix 5.0 ? Need help mes jolibeaux :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Allez mixer avec vos cd et mp3, je vous laisse


Citation : "REAL DJ'S PLAY VINYLS"


La Nuklem tu me fache un petit peu...
Je suis pas dj depuis tres longtemps ( 7 ans ), et pendant ces 7 ans j'ai mixé vinyl, j'aime le vinyl, je respecte le vinyl, mais j'ai voulu voir autre chose, et c'est pas forcement parce que tu mix sur cd ou meme cd mp3 que tu n'es pas un dj !
Je suis d'accord avec tous tes posts sur le style house, il est vrai que bon nombres de personne mettent tout sous le sigle "techno", en metant house, teck, jungle, tout ca quoi, et c'est vrai que "musique electronique" est un terme plus approprié.
Pour conclure, je te trouve assez optu, fermé dans ta maniere de classer les djs. Le mix sur vinyl ( attention je parle en musique electronique, je parle pas de concours DMC ou autre ) pour moi n'a rien a voir avec la performance du dj.
Tu me donnes une paire de vinyl ou une paire de cd, je te fais la meme chose exactement, la meme performance. Et je te parle pas des techniques importantes du cd qui sont meme pas pensables en vinyl !

Enfin... Je pense que ca ne te fera pas changer d'avis de toute facon...
32

Citation : Quand on parle de mix c'est généralement exclusivement de la musique électronique.


:???: Bah non tout se mix... Y'a pas que la musique électronique ! Après c'est sur que tu va pas faire des superpositions de 2min.

Citation : Pour apprendre, le plus simple est de mixer des titres house ou trance qui sont bien structurés pour le mix avec des intros/outros assez longs et pauvres pour pouvoir introduire les morceaux tranquillement sans avoir de mauvaises surprises.


100% d'accord c'est ce que je disait jusqu'à ce que nuklem sorte ses flingues.
Tout ce qui est musique électronique est plus facile. C'est comme ça.

Citation : oui, mais c'est pas toi qui la crée. De même, qu'il y avait des musiciens avant toi qui ont créé des mouvements et des styles de musiques avec des noms propres a chacun. Tu te prend pour qui pour te reapproprié ces noms et les redistribué à ta convenance?


Tu devrais faire un procès à ceux qui classent toutes les musiques latines dans salsa, et ainsi de suite... Beaucoup de genre et style ont eu leur nom après coup, au départ les mecs n'avait pas forcement fait de clivage en définissant le style. C'est à l'usage qu'on a parfois segmenté à cause de la couleur de certaines prod.

Citation : il est vrai que bon nombres de personne mettent tout sous le sigle "techno", en metant house, teck, jungle, tout ca quoi, et c'est vrai que "musique electronique" est un terme plus approprié.


Merci, je classais en techno et now en electro, et je précise le sous groupes dans le champ 'comment'.
Mais nuklem est diposé à venir me mettre 2 baffes pour mon blasphème.

Citation : Allez mixer avec vos cd et mp3, je vous laisse


Que ce soit cd / vynil / mp3 / pc / controleur, peut m'importe le support, seul le résultat compte. Faut arrêter de croire qu'un mix non vynil est forcement un mix d'assisté.

Citation : REAL DJ'S PLAY VINYLS


Et quand c'est un genre qui n'existe pas ou plus en vynil tu fais comment ???
33
Oula Oula, j'ai lancé un vrai debat! Pour ta reponse nuklem, oui j'ai a peu prés compris comment enchainer deux morceau, aprés tout bon conseils est bon prendre, c'est sur...le tout c'est que je ne m'imaginais pa caller 2 morceau speciaux, je devas reflechir a l'ordre dans lequel j'allait passer ma 'playlist' et je voulais savoir si les autre Dj se posait aussi cete question c'est tout! Aprés, parole de non-connaisseur ( :bravo: ) arretez de vous prendre le Chou avec vinyul ou Cd, le djing c'est un loisirs chacun fais ce qu'il veut ne commencons pa une guerre :(( merci a tous
34
Je trouve ca moche de mixer en mp3 voila tout. Peut etre que dans 4 ans, je changerais d'avis ,j'en sais rien, mais pas pour le moment^^. Apres c'est sur, j'ai vu des mecs comme dave clarke, richie hawtin ou phil weeks mixer avec des cds et c'était super. Mais faut savoir aussi ce qu'est un vinyl voila

Et puis spark2, jcompte pas faire un procés a tout le monde! Jparlais des grands courant: house; tek etc.. Tu peux pas dire que c'est la meme chose, c'est pas moi qui le dit. C'est comme ca c'est tout.


Toutes les musiques latines dans salsa?!! :non: Je dirais plutot salsa dans musiques latines..



Ca m'enerve, tout le monde se réapproprie des termes sans même savoir d'ou ca vient, qui la créé...etc..

Quand des mecs font de l'eurodance a 2 sous et qu'ils appellent ca TECHNO, ca me gonfle voila! Comme les compils de supermarché du type techno.com ou techno 2007 ou je ne sais quoi!!

Et quand j'ai lu la definition de la house par mon ami spark2, comme quoi c'etait "peu ou pas vocal" etc..etc...et qu'il mélangais tout. Bref, ca m'a gonflé.

Jme suis emporté. hihi

Je parle même pas quand il parle du mix pc...


Et puis Quq, c'est en pratiquant que tu creeras tes playlist. Genre tu mix, et tu te dit "tiens jmettrais bien ca apres, histoire de monter ou parce que la ligne de basse colle bien avec ton sample de piano du track qui tourne..etc.."c'est un exemple ... Après, tu verras, a force de mixer, ca viendra. Et puis ta raison ,on va pas se faire la guerre.
35
Merci a toi gentil :8) nunu....par contre la grande question que je me pose (eh ouii, encore une!) , c'est comment les Dj font ils a faire "monter" un espece de passage calme juste avant que sa pete.... je sais pas si vous me comprenez? :clin:
36
Ah bin ca tu l'apprends avec l'experience !
Tu veux une video ? ( encore une lol )
37
XD non mais je sais pa si vous faite sa avec une boite a effet ou juse en tripotant quelques potards je voulais parce que c'est quand meme super utulisé dans la plupart des morceaux et en club sa fait vraiment un effet super :aime: :bravo:
38
Je vois pas trop de quoi tu parles Quq...Tu veux dire, genre ya une nappe,ca monte,ca monte caMONTE CA MOONTTTEEE POUM TCHAK POUM TCHAK POUM POUM TCHAK.?
39
OUIIIIi voilaaaaa c'est sa!!! :aime: La plupuart des bon son electro passe par cette partie de 10 a 20 seconde avant d'envoyer leur BON SON! :P: :D: :lol:
40
Humm.. bah apres ca depend, ca peut etre le son original, ou ya des effets d'appliqué.. Ta deja acheté ta table?