Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour jeunes peon sans amis DJ

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 3 595 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour jeunes peon sans amis DJ
:( Bonjour a tous,
je suis un grand fan d'electro/house, je souhaite me lncer de le djing.
Cependant, je n'ai aucune base. Je me demandais si sa posait vraiment un probleme de debuter directement avec des platines CD, vu que je n'ai pa les moyen pour me permettre de commencer par des vinyl, puis passer au CD... merci de me repondre, et je vudrais aussi savoir pour 500-600 euro max, des pack Platine CD que vous me consseilleriez. Apres, si vous etes sur et certain qu'il faut mieu debuter avec du vinyl, alor je vous ecoutererais.
Je pense que vu mon budget, il vaut mieu (dans le cas ou je me deciderer a mixer sur du CD....) opter pour un pack. Que pensez vous du Gemini Discomix 5.0 ? Need help mes jolibeaux :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis decider cher jolibeaux.... ej vais prendre des axis4 cher numarks avec une tablounette dxm06, pour lepri de 640 euro...merci a tous! :aime:
12
Je compte les commander par internet, que vaut tech sono, sono vente ou playback? lequel est le + rapide et confiant?
13
Playback sont tres pro.
Ils t'appelent a la prise en compte de ta commande.
livré 48/72h avec chronopost
alors decidé enfin ? lol
14
Sonovente est très bon site aussi j'ai déjà commandé dessu et j'ai été livré très rapidement. :bravo:
15
Merci de vos conseils mais ne partez pas cher ami j'ai pa finis! :lol: J vois deja les difficultées arriver quand je recervrais mes platine....il y a certain morceau que je ne m'imagine pas du tout superposer/ transisioner.....y a t-il certain conseil quant a l'odre de passage de certain morceau? Je me vois pa passer d'un Club Sound de David Kane a un Exceeder de Mason par exemple....est-ce difficile de commencer par de l'electro pure? vaut il mieu debuter avec de la house au beat et rythm plus simple?
16
Ca quq, c'est a toi de voir. Mix ce que tu aimes voila tout! Apres, il faut que ca concorde un minimum dans les BPM;
17
Et puis, je vois pas en quoi la house serait plus simple a mixer! Apres, quand c'est des rythmiques 4/4 c'est plus simple c'est sur. Faut deja apprendre a caler, ensuite, savoir balancer ton track au bon moment, garder le calage le temps de la transition et jouer avec tes potards pendant ce temps la et voila!

Tu peux pratiquer quotidiennement pendant au moins 1 a 2 ans pour avoir un niveau acceptable. Faut pas lacher!!
18
La house est plus simple à mixer car :
- les tracks sont assez longues >3min
- peu ou pas de vocal
- bpm élevé donc fréquence de battement supérieur
- longues intros dénudées
- jolis breaks bien prévisibles
19
Ah mais je disais juste sa parce que je ne voulais pa tenter ma premiere transition entre deux morceaux completement impossible...merci de vos conseils ami du net... Avec un Axis 4 et une dxm06, je dois hacheter qq chose d'autre? un pti gadget indispensable? Mon matos est bien livré avec tous les cables et tout? pas de mauvaise surprise quand je le recois?
20
Probablement pas les cables audio, à moins d'aceter un pack...