Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour jeunes peon sans amis DJ

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 3 591 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil pour jeunes peon sans amis DJ
:( Bonjour a tous,
je suis un grand fan d'electro/house, je souhaite me lncer de le djing.
Cependant, je n'ai aucune base. Je me demandais si sa posait vraiment un probleme de debuter directement avec des platines CD, vu que je n'ai pa les moyen pour me permettre de commencer par des vinyl, puis passer au CD... merci de me repondre, et je vudrais aussi savoir pour 500-600 euro max, des pack Platine CD que vous me consseilleriez. Apres, si vous etes sur et certain qu'il faut mieu debuter avec du vinyl, alor je vous ecoutererais.
Je pense que vu mon budget, il vaut mieu (dans le cas ou je me deciderer a mixer sur du CD....) opter pour un pack. Que pensez vous du Gemini Discomix 5.0 ? Need help mes jolibeaux :aime:
2

Citation : Que pensez vous du Gemini Discomix 5.0


:beurk:
A oublier et vite. La table est vraiment pas top. D'une manière générale, les packs proposés par gemini et compagnie, c'est de l'arnaque
Certes les platines cd à plat sont mieux dans l'absolu auquel cas il faut trouver deux Pionner Cdj-100s en occasion.
Mais si tu débutes, je pense qu'il vaut mieux commencer avec du matériel qui soit adapté.
Dans ton cas, je prendrai ça:
http://dj.playback.fr/stanton-c500-8836.html
Pour la table:
http://dj.playback.fr/stanton-sa_3-5419.html
Pour le casque:
http://dj.playback.fr/akg-k81dj-10521.html
Soit 515 euros.
La grosse différence avec ton pack, c'est que chacun des éléments est bon, ce qui te permet de garder par exemple la table et ensuite évoluer vers des cdj-100S une fois que tu auras le budget.
La table gemini du pack, au bout de 6 mois, son compte est bon et ça vaut plus rien. Pour les platines cd gemini, à part à Cash converter pour une bouchée de pain (ou si tu trouves un bon client) tu n'en tireras rien.
Moi perso, cette platine me tente bien depuis quelque temps:
http://dj.playback.fr/akg-k81dj-10521.html
Ca peut être bien pour évoluer sans se ruiner. Bon, c'est sûr il faut voir la qualité du truc.
Sinon pour le versus cd/vinyl, le mieux serait encore de trouver un plan pour essayer le vinyl, voir les sensations, comparer avec le cd.
Le plus économique est le cd. En termes de poids et de facilité aussi.
Le vinyl, c'est un univers à part entière. Débuter avec ton budget en vinyl, c'est toujours possible mais bon tu auras du matos cheap.
Débuter avec du matos sérieux, c'est aux alentours de 800 euros en tapant dans l'occasion.
A toi de voir
:bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Va sur le site de Dj Leo (djleo.fr) t'aura déjà quelques vidéos pour comprendre deux trois trucs en matière de mix
4
Merci a tous les 2 sa au moins c'estr des reponses precises^^ par contre tu t'es tromper dans ton dernier lien c'est un casque que tu me presente :o:
5
Sinon, les AXIS4 de numark vallent quelque chose?
6
Slt Quq les axis 4 de numark sont de très bonne platine :bravo:
7
Rebonjour ami du net :) je fais le mec un peu lourd, le boulet et j'en suis conscient, mais je voudrais vraiment ne pas lancer des sous par la fenetre, alor que pensez vous de:
_Numark AXIS 8: les avis son bon, mais je voudrais savoir que pense un connaisseur tel que scott :mdr:
_ Toute platine dite hybride, qui fait et vinyl et cd....
_On ma aussi conseiller la marque Denon, celle que j'ai vu les prix sont cher mais peut etre un hero tel scott pourait voler a mon secour et en trouver des + resonables? :aime:
8
Ya encors des axis 8 en vente ??
9
Ah je ne sais pas je les ais trouvé sur djleo.com.....je suis plus atiré par la forme des axis4 que des STANTON C500 mais jaimerais votre avis avant de me lancer.....
10

Citation : Numark AXIS 8: les avis son bon, mais je voudrais savoir que pense un connaisseur tel que scott

:lol:
Euh bah euh bah...Numark, je ne suis pas fan et je ne le serais jamais.
Trop de bugs, de failles techniques comparés à la concurrence. Mais ce sont des platines qui à mon avis te conviendraient sûrement.
Perso, j'aurais plutôt tendance à préférer la cdj-100s ou la Denon Dnx-100. Eventuellement, la Tascam à 279 euros vaut peut-être le coup, à condition d'essayer.

Citation : tu t'es tromper dans ton dernier lien c'est un casque que tu me presente


Bah non, dans le pack gemini, il y a un casque. Pour mixer, ça va mieux :lol:

Citation : Toute platine dite hybride, qui fait et vinyl et cd..


:beurk: C'est du gadget très cher juste bon pour faire le malin dans les booms. Quand une des deux parties tombe en rade, retour au sav et tu n'a plus rien. :noidea:

Citation : On ma aussi conseiller la marque Denon, celle que j'ai vu les prix sont cher mais peut etre un hero tel scott pourait voler a mon secour et en trouver des + resonables?


Ce sont de bonnes platines, la DNS-1000 par exemple mais il n'y a pas de mystère, c'est aux alentours de 400 euros pièce ou 300 euros en occasion.
Pour les platines cd en rack, c'est clair que c'est pas forcément le plus attrayant mais ça permet de mixer pour un prix raisonnable.
Quand tu débutes, il faut avoir à l'esprit que mettre 600 ou 700 euros pour un truc dont tu ne sais pas à priori si ça va te plaire, c'est un risque. Tu peux avoir un pépin ou te rendre compte que ça ne te plait pas et là il vaut mieux avoir du matos qui se revend bien. Sinon, c'est 300 ou 400 euros de foutu en l'air. Une double platine cd en rack à 279 euros, c'est un rique calculé et tu peux récupérer facilement 150 euros. Et tu investis moins. Si tu te rends compte que ça te plait, à ce moment, là tu peux te prendre une paire de Denon ou Axis en connaissance de cause.
A toi de voir. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!