Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour un "débutant" a propos de 2 platines dj

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseille pour un "débutant" a propos de 2 platines dj
Salut a tous,je me presente, je suis un nouveau avec un peu d'experience dans ce domaine de platine cd mais n'ayant pas son propre matos attitré.Dernierement j'ai decidé de faire enfin l'aquisition de 2 platines cd, en hesitant en particulier envers 2 grosses marques, vous vous en doutez:Pionner et Denon, plus precisement les 800 mk2 et les DN-S3500 a peu pres du même prix.Après avoir consulté plusieurs sujet sur ce forum, mon avis est toujours aussi mitigé.En gros le but de ce sujet est de vous demandez qu'elle platine est a peu près de mon profil.En gros je sui un Dj mixant tous qui est dancehall,ragga,hip-hop,zouk, j'aime bien aussi quelque effet sur les platines (loop bien fait etc...).Niveau scratch pas trop, juste pour la deconne et quelque delire dans les soirés.Quelle platine vous me conseillez, quelle sont leur points forts ,points faibles,leurs particularités etc...Je precise qu'il m'est impossible d'essayer les platines vus ou j'habite(antilles)...Merci de vos reponses et de vos conseilles.
P.S: desolé pour les fautes!
2
Eh bien si tu ne scratch pas trop ca serait plutot 800 mk2 :
plus facile a prendre en main , plus fiable ( j entends par la qu il persiste qq bugs non corrigés sur la dns 3500 )
le plateau tournant ne semble donc pas etre un super atout
par contre c est clair qu avec la 800 mk2 t as pas d effets a part les boucles ...
c est une question de gout : tu auras les defenseurs de l un comme de l autre
ca reste deux bonnes machines ...
le seul truc qui me fait peur moi c est le bug du pitch sur la dns 3500 : chez certains le pitch devient fou et s accelere de 16 pourcent parfois tout seul ....
par contre si tu ne tombes par sur celles la elle est vraiment tres bien ...
3
Ok d'accord!donc si j'ai bien comprit niveau fiabilité et prise en main sa reste la Pionner et pour les effets la Denon.Mais une question me trote depuis un petit moment, j'ai entendu dire que les boucle sur Pionner ne sont pas parfaite par rapport a celle de Denon, en gros sa veut dire quoi?
J'aurai aimé savoir si il est possible d'acquerir une table de mixage avec des effet semblabe a la "Denon" sans mettre aussi une fortune.! Merci pouranat pour ta reponse,merci pour vos reponses avenir!
4
Les boucles peuvent se faire automatiquement :
tu appuies sur un bouton et ca te fait une boucle de 4 temps /beat ou autre ...
la en disant que la boucle n est pas parfaite c veut dire que si t as synchronisé a coté un morceau au meme tempo , petit a petit il va y avoir un decallage car la boucle "n est pas parfaite " ...
mais tu peux reajuster la sortie de boucle et corriger cela ...

apres savoir si elles sont mieux sur denon ou pioneer j en sais rien

pr les tables : si elles sont de qualité avec des effets ca coute de suite la peau du cul : ex : pioneer djm 400 : 500 euros

sinon tu peux tjrs acheter une bonne table avec send/return et ensuite acheter une boite d effet : korg kp3 par ex ou efx 500 /1000 ....

sinon korg va sortir des tables avec effets : 2 ou 4 voies , la 2 voies est a 200 euros a priori mais je sais pas si la qualité sera au rdv
5
Ok d'accord je voit!il y a quelque chose qui me fait hesiter,le fait qu'il parraitré que plusieurs personne se plaignent du sav de pionner!!!Vu ma distance je risque vraiment gros si plusieurs probleme apparaissent en cas d'achat d'une 800 mk2.!!
Je voudrai avoir plus de precision au niveau de la difference qu'il y a entre les 1000 mk2 et 800 mk2 / lé DN-s3500 et 5000. Pour mon niveau vaut mieux commencer avec lesquelle de ces platines?Niveau qualité et prix laquelle reste la plus interessante? Merci.
6
Toutes celles que tu as cité sont de bonnes platines ...
pr une definition des carac de chacune je t invite a regarder leurs fiches sur audiofanzine ou sur sonovente.com ...

le choix apres c est une question de gout et de fric
7
Ok d'accord merci beaucoup pour ton avis.Si d'autre personne on d'autre avis vous restez les bien venu :clin:
8
UP :bravo:
9
Salut

j'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai débuté dans le djing, je me suis posé ces questions pendant longtemps " pioneer ou denoon ? 800mk2 ou dns3500?

puis jme suis enfin décidé, et j'ai acheté 2 dns3500, et franchement j'ai pas été déçu, je n'ai jamais eu aucun prb.
elle n'est pas difficile à prendre en main, puis le rapport qualité pris est trés attirant car je la compare plus a la 1000mk3 qui coute la peau des fesses.

je ne peut pas te donner mon avis sur la 800mk2 car je ne l'ai jamais tester, c'est l' estétique de la dns3500 qui je croit ma permis de me décider. Aprés c'est une question de goût (et de tune mais je crois que la 800mk2 coute plus chère que la dns3500 :mdr:.)

( oublie la dns5000, elle n'est plus sur le site de denon )

bye
10