CDJ-800 ou CDJ-1000 ?
- 48 réponses
- 15 participants
- 3 781 vues
- 1 follower
jeffyjuffer
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2004 à 19:46:18CDJ-800 ou CDJ-1000 ?
Hello à tous,
après m'être intéressé à la nouvelle platine CD Technics qui est retardée, j'ai décidé de me retourner vers Pioneer.
Et j'hésite donc maintenant entre la CDJ-800 et la CDJ-1000 mk2.
C'est pour mixer 90% de house, et 10% de RnB.
Je souhaite investir dans le produit le plus fiable et robuste. D'après ma compréhension, la CDJ800 et CDJ1000-mk2 ont exactement le même plateau.
La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.
Sur la CDJ1000 on peut stocker des CDs entiers ? ou juste des petites séquences, ou loop ?
Sans parler du prix, laquelle est la plus apropriée ?
Merci beaucoup
après m'être intéressé à la nouvelle platine CD Technics qui est retardée, j'ai décidé de me retourner vers Pioneer.
Et j'hésite donc maintenant entre la CDJ-800 et la CDJ-1000 mk2.
C'est pour mixer 90% de house, et 10% de RnB.
Je souhaite investir dans le produit le plus fiable et robuste. D'après ma compréhension, la CDJ800 et CDJ1000-mk2 ont exactement le même plateau.
La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.
Sur la CDJ1000 on peut stocker des CDs entiers ? ou juste des petites séquences, ou loop ?
Sans parler du prix, laquelle est la plus apropriée ?
Merci beaucoup
jeffyjuffer
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/06/2004 à 15:42:04
Bon j'ai trouvé des occaz' neuves CDJ-1000 MK2 louées seulement 8 jours avec garantie encore dans le magasin qui les a louées. J'ai -10% dessus. Donc ça ou des neuves c pareil, je les prends ce soir
jeffyjuffer
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/06/2004 à 23:48:42
CA Y EST ! J'ai acheté les CDJ-1000 MKII
Faut que je m'habitue à tout ça pour le calage, ça change du vinyl quand même :-)
Concernant le compteur BPM intégré comment l'utilisez vous ?
Comment dire ... vous comptez sur la valeur qui s'affiche pour bien avoir le disc à caler synchro au niveau BPM avec celui qui tourne ? ou vous continuez à caler à l'oreille (c'est à dire au casque) et vous utilisez le BPM pour avoir juste une idée approximative du nombre de BPM ?
Merci de vos conseils ;-)
Faut que je m'habitue à tout ça pour le calage, ça change du vinyl quand même :-)
Concernant le compteur BPM intégré comment l'utilisez vous ?
Comment dire ... vous comptez sur la valeur qui s'affiche pour bien avoir le disc à caler synchro au niveau BPM avec celui qui tourne ? ou vous continuez à caler à l'oreille (c'est à dire au casque) et vous utilisez le BPM pour avoir juste une idée approximative du nombre de BPM ?
Merci de vos conseils ;-)
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/06/2004 à 15:56:06
Ca te donne une indication 'genre a peu pres '' mais en mix (surtout sur des gros sons de soiree) ... tu peut pas te baser uniquement sur le compteur BPM
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Anonyme
22808
24 Posté le 05/06/2004 à 18:26:05
Tres juste je te conseille d'apprendre directement à mixer sans regarder le compteur BPM, tu risquerais de prendre de mauvaises habitudes.
jeffyjuffer
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/06/2004 à 21:46:44
Mixant déjà sur vinyl j'ai pour habitude de donc ne pas me baser sur un compteur BPM.
Je me suis rendu compte par moi meme qu'il n'était pas très exact en effet.
Je me suis rendu compte par moi meme qu'il n'était pas très exact en effet.
Brainkicker
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/06/2004 à 09:19:52
Je pense que je vais aller m'acheter une seule cdj800 pour plusieurs raisons :
- Je ne me sert des cd que pour jouer des promos perso qui ne sont pas encore sorties en vinyl.
- Vu la différence de prix enorme entre la CDJ800 et la 1000 et le peu de fonctions supplémentaires et inutlies pour moi (car je compte mixer les cds comme des vinyls, donc out toutes les fonctions de boucles et cue multiples, etc...) je trouve que c'est abusé d'acheter la 1000.
- pioneer car denon n'est pas le standard des boites et autres soirées (ce qui est dommage parce que le plateau tournant waouh quel pied)
Qu'en pensez vous? y a t-il d'autres arguments contradictoires aux miens????
Cédric Aka Dj Brainkicker
- Je ne me sert des cd que pour jouer des promos perso qui ne sont pas encore sorties en vinyl.
- Vu la différence de prix enorme entre la CDJ800 et la 1000 et le peu de fonctions supplémentaires et inutlies pour moi (car je compte mixer les cds comme des vinyls, donc out toutes les fonctions de boucles et cue multiples, etc...) je trouve que c'est abusé d'acheter la 1000.
- pioneer car denon n'est pas le standard des boites et autres soirées (ce qui est dommage parce que le plateau tournant waouh quel pied)
Qu'en pensez vous? y a t-il d'autres arguments contradictoires aux miens????
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/06/2004 à 11:22:12
LE standart des boite de la night c la 1000.........et elle es plus jolie en noir lol
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Brainkicker
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/06/2004 à 11:25:19
Tu as raison le standard c'est la 1000 certes mais les boites ont du blé a investir dans le matos donc elles peuvent se permettre de l'acheter (en plus ca leur biasse les impots lol)
Je voulais dire en fait que le standard des boites c'était du pioneer pas du denon.
Le fonctionnement principal de la 800 et de la 1000 sont les memes (ormis les gadgets) donc je choisit la 800 uniquement pour le prix.
Je voulais dire en fait que le standard des boites c'était du pioneer pas du denon.
Le fonctionnement principal de la 800 et de la 1000 sont les memes (ormis les gadgets) donc je choisit la 800 uniquement pour le prix.
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/06/2004 à 11:43:46
A mon sens c'est un tres bon choix cette CDj-800. je possède 2 CDJ 1000 pas mk2 et je me demande si je vais pas les revendre pour passer aux CDJ 800 qui sont + simples mais - sujettes à la mise en memoire tampon. Je pourrais prendre des cdj 1000 mk2 mais c'est vraiment pas motivant de rallonger des thunes pour si peu de difference !
Les CDJ 800 sont a environ 550€ sur www.djstorefrance.com !
Les CDJ 800 sont a environ 550€ sur www.djstorefrance.com !
Body movin'
- < Liste des sujets
- Charte