Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ-800 ou CDJ-1000 ?

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 3 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CDJ-800 ou CDJ-1000 ?
Hello à tous,
après m'être intéressé à la nouvelle platine CD Technics qui est retardée, j'ai décidé de me retourner vers Pioneer.

Et j'hésite donc maintenant entre la CDJ-800 et la CDJ-1000 mk2.

C'est pour mixer 90% de house, et 10% de RnB.

Je souhaite investir dans le produit le plus fiable et robuste. D'après ma compréhension, la CDJ800 et CDJ1000-mk2 ont exactement le même plateau.

La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.

Sur la CDJ1000 on peut stocker des CDs entiers ? ou juste des petites séquences, ou loop ?

Sans parler du prix, laquelle est la plus apropriée ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que les hot cue, c'est vraiment excellent. ca me manquerait trop si j'en avais plus !
Body movin'
32
Et en résumé c'est quoi les hot cue?
33
"Hot cue, c'est un point de depart sur une piste audio.

tu parcours ta chanson N°10 jusqu'a 1min23sec par exemple et tape un bouton pour enregistrer un "raccourci" vers cette position. tu assigne ce point sur le hot cue N°1 (il y en 3 dispos sur cdj1000).

Apres pendant la lecture de ton cd, quelque soit la piste sur laquelle tu es, tu tape le hot cue N°1 et paf tu repars en lecture à 1min23sec sur ta chanson N°10.

Le hot Cue n'est pas une boucle car il n'y a qu'un point d'entrée (IN) et pas de sortie (OUT).
Il est tres utile pour répeter plusieurs "bout" d'instrus sans prévoir la boucle à l'avance... tu le boucle en live en retapant ton hot cue N°1 toutes les 8 mesures par exemple."
Body movin'
34
Ah ok c'est comme le cue simple des cdj500 alors?
Les 800 en ont un seul aussi non? perso 3 points ne me servent a rien puisque je mixe les cds comme des vinyls
35
Je n'ai jamais utilisé les cdj500. Je suis passé des technics mk2 aux cdj1000 directement.

Moi, je me disais aussi que j'allais mixer mes cds comme des vynils... Et finalement les Hot Cue, les loops, tout ça... C'est super pratique !
Body movin'
36
Oui je suis d'accod mais c'est le genre de trucs dont tu peut plus te passer quand tu les a deja utilisés mais qui ne te manque pas quand tu n'y a jamais gouté en fait
37
Disons que si ta platine CD ne les a pas... il ne te manqueront pas.
par contre, si tu les as, c'est difficile de ne pas céder à leur utilisation !

Au fait j'ai cru comprendre que tu voulais acheter des 800. Je vends mes 1000 pour 800€/piece avec une table gemini en cadeau. :bravo:
Body movin'
38
Désolé mais je n'e veut que une et je prefere l'acheter neuve, de plus j'ai deja une djm500,
donc ca ira mais merci quand meme
39
No pb !
Body movin'
40
Au sujet des cdj800, j'ai entendu dire qu'elles avaient ce son "pacman" metallique lorsque l'on sratche avec le master tempo (comme les technics quoi...) c'est vrai ou c'est une legende de plus?