Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >> Demande D'Aide Sur Un Choix De Platine CD <<

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >> Demande D'Aide Sur Un Choix De Platine CD <<
Bonjour à tous !

Sa fait environ un an ke j'anime des soirées, efin surtout des trucs entre potes, on va dire ke ces des mix un peu a larrache, plutot du genre "passe disc" :8)
!!!
Et donc jmintéresse de plus en plus au VRAI MIX surtout ke jsuis allé a une soirée en boite mixé par Erick Morillo !! ces de la bombe :bravo: :bravo: !!!

Donc vla jaimerais avoir des avis quand au choix de platine CD a prendre. Double platine ? 2 platine simple ? sachant ke jai pas non plus un gros budget ! pi bon jve pas non plus un truc de base !

Sinon ke pensé vous de la marque BOOST, juste au nivo de leur enceintes ? et de leur ampli ? paske en fait jvai réinvestir un peu dans tout :clin: !! lol

Allez jvous remercie d'avance a la prochaine ! +++
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis un peu dans le meme cas que kalimero j'esite entre platine simple style axis2, 8 ...style 300€ la platine ou alors des doubles mai ce qui me me fait chier ces que j'ai une petite table et si ces des platines double elle seron en fly et la table je sais pas comment faire
Qu'el sont les avantange et incovénient de l'une ou de l'autre
l'utlisation ces soirée entre collegue quelque animation (petit mix techno)
avec enceinte celestion et ampli crown
12
UN PETIT COUP DE MAIN SVP
13
C'est clair que avec un double CD t'as pas une config look 2 platines avec teble de mix battle au millieux... :lol:

Maintenant, tu trouves des bon et des mauvais produits en simple et en double.... Mais comme j'ai dis dans un message précédent, avec du mauvais matos du fais du mauvais mix. Par contre pour des enchaînements pas de problème. Tu me suis?

Un bon lecteur simple par trop cher: Pioneer CDJ 100-s ou en double, Pioneer ou Denon 4000... très bien! Précis, qualité pro, bon son...

Le petites marques et sous-marques, c'est moins cher... donc y ont bien dû trouver un moyen de faire des économies. Logique. Donc, y sont faits avec des composants pas cher... qui valent ce qui valent.... :bravo:

D'autres questions? :???:
14
J M a bien raison. j'ai debute il y a 8 ou 10 ans avec la marque ETP. equivalent de toutes ces m""""" de SQUALE (deja le nom fait peur) BST et autres... c'est sur c'est moins cher, mais quel est ton but. trouver un lecteur selon ton budget et jouer avec pendant 2 mois avant de te rendre compte qu'il ne te fait pas evolue, que tu as l'impression de ne plus progresser, ou bien rallonger un peu la finance meme si il faut etre patient et ainsi avoir une becanne fiable efficace et performante avec le temps.
si tu veux mixer dans ta chambre et faire danser ta soeur, la premiere solution suffit mais si tu es ammener a te deplacer et surtout a progresser dans ta technique et tes exigences sur la matos, pas d'hesitation, saigne toi un peu et achete du bon.
si tu prends une daube parce que tu n'as que ces moyens et que dans 3 mois tu t'en lasse, qui va te la reprendre et au mieux pour combien. dans ce cas c'est sur tu y perd.
apres mes doubles ETP (pitch et compagnie) je mixais aussi bien que MIMI MATHY. le calage pas assez precis, le demarage pas assez rapide... je me suis laisse prendre par les cdj500 (pour la frime car j'y connaissait rien) mais apres ça j'avais vraiment matiere a faire du bon bouleau et aujourd'hui elles sont toujours valable (6 ans apres achat)
mon flyht a l'epoque etait carre les commandes de la console a plat devant la console et les tiroir dessous tout ça. Ca me paraissait pus pratique , accessible et la conception en L me semble ringarde et encombrante (trop d'espace inutile)
medite ceci et fait le bon choix
15
Je reflechi pour l'instant mai je compte partir sur deux AXIS 2 mon utilisation et pas pour du mix performant car a mon avis sa ce fait plus sur des vinyls que des cd. ces pour des soiréee entre pot en famille ou animation mariage .....
16
Moi qui mixe depuis deux ans sur PC j'ai décidé de me mettre au CD et j'ai été confronté (je le suis encore d'une certaine façon) au même problème que toi Kalimero, au départ je pensais acheter une marque semblable à BST (en double cd), puis j'ai regardé de plus près les lescteurs à plat (Gemini m'interressait). Finalement je me suis aperçu que tout ces lecteurs ne valaient pas les fonctions que je pouvais retrouver sur mon PC. Aujourd'hui j'ai décidé d'investir dans une paire de Numark CDX-1, c'est un gros investissement (plus de 2000€) mais je sais que j'aurais un materiel correct. Je pense que dans ce domaine le matos est cher et qu'il vaut mieux attendre et mettre de l'argent de côté plutôt que d'acheter de la merde.
17
Contrairement a vous je pense que c'est pas le materiel qui fait le bon mix c'est une aide mais ce n'est pas l'essentiel , a mon avis c'est quand meme la façon de mixer les scuds
et le rapport que l'on a avec le public un dj debutant meme avec le meilleur materiel si il a pas bosser avant je pense que c'est les bouteille droit sur la scene
18
Ouais c'est sur que la technique n'est pas le principal loin de là, et que la matos n'est donc qu'une toute partie d'un DJ mais bon c'est quand même pus simple de mixer sur du bon matos que sur de la merde. Tu donnes une deux cheveaux à Schumacher il la conduira mieux que toi mais bon il fera pas les mêmes performances qu'avec sa ferrari (la comparaison est un peu "space" mais bon)
19
Ouai c claire il fo un minimum parce ke par exmple tu te prend un double lecteur cd genre boost les premier model ben la boucle n'est pa parfaite . je suis desoler ya des choses k'on peut pa faire avec le matos de merde , tien encore un exemple ma premiere table de mix quan javé 13 an ben le crossfader ne glissait pa ( durrrrr ms durrrrr le truc ) dans ce cas impossible de faire des mouvement rapide avec le cross , pa de reglage des aigu medium grave . une daube koi !

Maintenan c'est sur yen a kon du pire materiel et fon de la merde , et dieu sais ke yen a des kom ca ! ( ca degoute )
20
Je suis en partie d'accord mais je ne sais pas ou vous bosser mais moi sur une soirée de 6 heures j<e ne fais pas 6 heures de scratch et je boucles pas en permanence
j'ai commencé sur du bst a courroie puis des mk2 avec une freevox et aujourd'hui je suis sur cdj1000 et djm600 + ordinateuret si mon mix c'est amelioré enfin j'espere c'est en partis parce que je le bose tous les jours et il m'arrive encore de faire des soirée avec du materiel loué par des clients qui tire sur les prix et franchement a la fin de la soirée ils n'y vois que du feu si c'est leur bst ou mon pioneer