Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >> Demande D'Aide Sur Un Choix De Platine CD <<

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >> Demande D'Aide Sur Un Choix De Platine CD <<
Bonjour à tous !

Sa fait environ un an ke j'anime des soirées, efin surtout des trucs entre potes, on va dire ke ces des mix un peu a larrache, plutot du genre "passe disc" :8)
!!!
Et donc jmintéresse de plus en plus au VRAI MIX surtout ke jsuis allé a une soirée en boite mixé par Erick Morillo !! ces de la bombe :bravo: :bravo: !!!

Donc vla jaimerais avoir des avis quand au choix de platine CD a prendre. Double platine ? 2 platine simple ? sachant ke jai pas non plus un gros budget ! pi bon jve pas non plus un truc de base !

Sinon ke pensé vous de la marque BOOST, juste au nivo de leur enceintes ? et de leur ampli ? paske en fait jvai réinvestir un peu dans tout :clin: !! lol

Allez jvous remercie d'avance a la prochaine ! +++
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca dépend ce que l'on fait comme soirée. Moi j'anime des mariages, communions, anniversaires etc (faut savoir quà la Réunion ce genre de fêtes c'est quelque chose). Bref dans ce type de soirées c'est évident qu'il n'y pas besoin d'une grande technique et de beaucoup de fonctions sur ses platines. Mais par contre quand je mixe pour des soirées entre lycéens et où je peux mixer de la House ou de la Techno c'est quand même différent et je vois mal ce que je pourrais faire sans du matso relativement précis et dans lequel on peut avoir confiance. Je prend l'exemple de cette merde de DJ Console, les boutons sont particulierement merdiques et je ne sais jamais si le titre va bien vouloir partir ou non. Bref j'ai hate d'avoir mes CDX-1 pour pouvoir mixer en toute confiance.
22
Zavez raison, vo mieux se saigner et acheter kelkechose de potable meme si c vrai ke ces pas le bon matosse ki fait le bon DJ...mais bon ces surtout pas le matosse de merde ki fera un super DJ ! Bon ba jvai commencer a mettre de la tune de coté pr me payer les pionneer CDJ100S !! Jvai allez squatter les magasins DJ sur pari en essayant de gratter qq serterce de remise ! mouarf !

Allez bon Mix a Tous !
23
Je te souhaite bonne chance pour gratter des ciesterces de remise, car ils sont pres de leur sous les vendeurs de matos sono et djing :lol:

effectivement, les cdj100s sont super fiables, robustes comme on en fait plus, mais il est vrai aussi qu'elles n'offrent aucun surplus et personnellement je les trouve hors de prix pour ce qu'elles offrent.
on remarquera que ces cdj100s sont presque au meme prix que les numark axis9 qui étaiant encore le haut de gamme numark avant que ne sorte les cdx1... le bas de gamme pionner au prix du haut de gamme numark, moi je veux bien que pionner ca soit plus solide mais bon faut pas abuser non plus quoi

surtout qu au niveau solidité, des sous marques merdiques sont increvables (personnellement je possède encore des "img stage line cd dj 10" qui ont connu le gel (si si véridique), le transport sans protection, l'humidité, le soleil, le champagne renversé dans la platine (lors d'un réveillon), les confettis dans le mécanisme...... bref des vertes et des pas mûres...... et celles-ci fonctionnent toujours et elles vont avoir 6 ans !!!) donc l'argument de la solidité est un peu léger je pense et le fait qu'il y ait marqué pionner sur la platine fait beaucoup au fait que tu payes cher ces platines pour pas grand chose..... ok, s'il s agissait de cdj800 ou cdj1000, je ne dis pas, elles valent leur prix mais la cdj100, je la trouve excessivement cher par rapport par exemple a une axis9

mais ca reste mon avis perso
24
Oui m2petit a raison , de plus mon revendeur sono ma expliquer que beaucoup de marque bas de gammes utilisait un bloc de lecture sony standard que l'on retrouvait sur de tres bon lecteur . bon apres c'est sur que l'electronique derriere n'est pa tjrs la meme ,mais si je compare aux matos informatique ou au lecteur dvd de salon premier prix ben c'est pa pour dire mais c'est pa toujour de la merde , loin de la ! le tout c'est de bien regarder ce que l'on achete .

si t interesser par un dj 100s ou equivalent a ce compte la tu peux l'acheter d'ocaz ca sera tjrs moin cher . moi je voi souvent des CDJ-500 II et model ds le genre a vendre docaz pa tres cher , et c'est du matos basique mais qui a fait ses preuve .

edit: oui g pa penser o sav. ms euh ata c le cdj-500 II ou le cdj-500s ki é plu fabriker ? ( il me semblé ke ct le cdj 500 II )
25
Effectivement, si tu t interresse vraiment aux cdj100, alors recherche en d'occaz, parce que neuf ca ne vaut pas le coup, mais d'occaz tu peux faire des affaires..

par contre je déconseillerai vivement les cdj500s d'occaz dans la mesure ou le modele n est plus fabriqué, donc niveau SAV, ca risque de prendre du temps pour la réparation en cas de probleme
26
C kler ke jvai les prendre d'okkaz ! par contre dans le coin ou jabite ya kedall nivo magasin sono - djing et comme jmonte sur paris bientot vous auriez kelke bonne ptite adresse ? Paske les chercher a la rache ces pas évident !! lol

On mavait di ka Pigalle yavai pas mal de magasins sono ??? :???: j'aurais plutot di bcp de sexshop mais bon :clin: :clin: :clin:

Et au fait les sur la CDJ100S ya la fonction LOOP ?
27
Oula a paris , ya 50000 magasin de matos apres les meilleurs adresses jpeux pas te dire !
sinon pour la pioneer , tu avais tout simplement a aller sur le site du constructeur ( dans la zone djing : http://essencedumix.pioneer.fr/debut.html dans produits tous les lecteur et autres produits sont decrits et meme comparer . la par exemple ta le cdj-100s :http://essencedumix.pioneer.fr/newsite/CDJ-100S.html .

y voila ! ps : moi aussi ya pas de bon magasin de sono dans mon coin alors j'ai penser a commander sur le net : www.djstorefrance.com, il y a aussi http://www.musik-service.de/DJ-Stuff/default.htm (c'est des imports allemands avec section dedié a la france ,quand tu vois le axis9 a 378 euro ta plus envi d'acheter le cdj100s )
28
C est clair, vive musik-service : axis9 a 378€ en allemagne avec plein de fonctions
cdj100s a 400€ en france sans aucune fonction


vive les axis pour leur prix :lol:
29
Ouaich ! Jvien de matter les Axis 9 ! ouahho !!! :oo: sa va elle on de la gueule, vachement fonctionnelle !

Ces de la valeur sur ?? Paske sinon jcroi jvai les prendre !!!!! :bravo: :bravo:

En tous cas merci pour vos conseil vs assuré les gars !
30
Ben je les ai pas essayer mais franchement c'etait quand meme le haut de gamme numark avant la cdx . apres je sais pa qulqun a t il des soucis avec ?