Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >> Demande D'Aide Sur Un Choix De Platine CD <<

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >> Demande D'Aide Sur Un Choix De Platine CD <<
Bonjour à tous !

Sa fait environ un an ke j'anime des soirées, efin surtout des trucs entre potes, on va dire ke ces des mix un peu a larrache, plutot du genre "passe disc" :8)
!!!
Et donc jmintéresse de plus en plus au VRAI MIX surtout ke jsuis allé a une soirée en boite mixé par Erick Morillo !! ces de la bombe :bravo: :bravo: !!!

Donc vla jaimerais avoir des avis quand au choix de platine CD a prendre. Double platine ? 2 platine simple ? sachant ke jai pas non plus un gros budget ! pi bon jve pas non plus un truc de base !

Sinon ke pensé vous de la marque BOOST, juste au nivo de leur enceintes ? et de leur ampli ? paske en fait jvai réinvestir un peu dans tout :clin: !! lol

Allez jvous remercie d'avance a la prochaine ! +++
2
KALIMERO, comment peut on encore posée cette question en etant sur Audiofanzine !!!!!!! BOOST = GROSSE MERDE que ce soit en enceinte, ampli, platine cd, et tout ce qui est SONO !!!!!!!!!!!! A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!


d une part, si tu veux faire des bons mixs, fait les sur vynil, et met le prix

d autre part, si tu veux vraiment mixer sur cd car moins cher, il faut surtout pas prendre du bas de gamme de type boost, bst ou gemini et dit toi que tu ne fera jamais des miracles sur platines cd moyenne gamme (a moins d avoir des bijoux de type SLDZ1200 ou CDX1 ou encore cdj1000mk2)
3

Citation : (a moins d avoir des bijoux de type SLDZ1200 ou CDX1 ou encore cdj1000mk2)



é denon alors c de la crote ? :D:

sinon rien a redire , jadore le "jvai investir un peu ds tout" investi plutot bou par bou tora de la kaliter ke ds un peu tout é davoir dla merde ke tu poura pa revendre ou vraiment pa cher
4

Citation : Sinon ke pensé vous de la marque BOOST, juste au nivo de leur enceintes ? et de leur ampli ? paske en fait jvai réinvestir un peu dans tout !! lol




ben tu ferai mieux dy aller petit a petit plutot que de chercher a tirer sur les prix et a avoir de la grosse daube en boite comme boost, ghost, MCF ou encore Audiophony et Gemini (je parle au niveau sono la) et toutes ces merdes qui n'ont de pro que l autocollant collé dessus.


dis nous plutot plus précisemment dans quoi tu comptes investir et donne un budget, on essaiera de t aiguiller


excuse dj, je pensais aussi a la dns5000 :lol:
5

Citation : toutes ces merdes qui n'ont de pro que l autocollant collé dessus.



Bien dit m2petit :bravo: :bravo: :bravo: , jl'aime bien celle la dfraze ! :D:

Dans tout les cas ya un article ke j'ai adorer lire : http://ag.host-php.org/basesono1.php et ke je te recommande vivement .
6
Vraiment bien ton article dj , sa ma aidé a comprendre plein de truc ! :bravo:

Oui donc m2petit y mfo absolument platine CD et mon budget on va dire autour de.....400€ :??: jespère sa suffit pour pas avoir de la merde...! :???: :???:

Bon allez jvai rayé la marque BOOST de ma list alors !! lol :bravo: :bravo:
7
Ben moi perso , jme dit ke ca va etre cho avec 400 euro davoir un truc serieu . regarde par toi meme :
un double lecteur cd , http://www.musik-service.de/DJ-Stuff/djCDSpieler_double.htm

ou deux lecteur cd a plat : http://www.musik-service.de/DJ-Stuff/djCDSpieler_single.htm

eh oui ca taxe :oo: lol .
8
Si tu veux des platines pour mixer un minimum, alors tu peux en mettre au bout des pepettes, car pour 400€, tu n aura rien, mais alors rien du tout de bon... tu n as qu a le constater toi meme grace aux liens que t as donné dj (et pourtant musik service est surement une des boutiques vpc des moins cheres d europe)

si tu veux deux platines pour mixer, alors compte 400€ minimum, LA platine et non pas les deux !!


$$$ $$$ $$$ $$$ $$$ $$$

eh oui c est cher mais c est le minimum

pour moins de 400€ LA platine, tu as la série Axis, comme l Axis8 ou l Axis9 qui sont pas trop mal pour le prix
9
Recherche peut etre des cdj 100 d'occase. c'est fiable, ça bosse proprement et comme tu n'as pas l'air d'un clamaran elles devraient suffire. regarde sur ce site les petites annonces il y en a pour 550 € les deux. mieux vaut du bon d'occase que du neuf de m....
10
On est dj ou on ne l'est pas. Avec du matos bon marché on n'arrive à rien, soyons clair! Tu prends un double CD pas cher? Le résultat est clair: Tu positionne ton cue avec aucune précision, quand tu lance le cd ça part même pas pile à l'endroit où tu l'as mémorisé et après quelques dixièmes de secondes de retard... on apprend pas le mix pas dans ces conditions....

L'entrée de gamme pro - je l'ai testé - Pioneer CDJ-100S ou Denon 4000. Avec ça pas de soucis... si tu te loupes ce sera pas la faute du matos!!!! :lol:

Maintenant, si tu veux juste sonoriser des p'tites fêtes ou mariages pour te faire quelques thunes... ok! N'importe quel lecteur fera l'affaire, car pour enchaîner des disques ça suffit. Et pour ce genre de soirée c'est la programmation musicale qui compte. Les gens se foutent des mix tempo et du scratch encore plus... :mdr:

Maintenant, si tu veux réélement apprendre à mixer parce que tu croches là dessus et que tu en rêves toutes les nuits... mets y quelques sesterces de plus au départ. Tu ne le regréteras jamais! :bravo: