Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs sons de violons, cuivre, etc . que choisir ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 11 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs sons de violons, cuivre, etc . que choisir ?
[b]Bonjour,


Je suis à la recherche d'un appareil capable de me restituer les sons accoustiques pour de la compos pour orchestre et autre./...

Bref du beau violon, cello, alto, cuivre....Je suis compositeur et essaye de m'en sortir avec ces tonnes de sampleur, expandeur, mao, mais quel est la meilleur solution dans mons cas, l'ordinateur me sert pour éditer des partitions, mais il me faut un résultat réaliste et efficace de ce que j'écris.

Que choisir et quel formule adopté, clavier maître echantilloneur, synté avec expandeur (lequel , existe t'il un expandeur qui génére des sons réalistes d'instruments accoustiques ?), PC , expandeur !! échantilloneur !!, PC, carte sons avec cdrom, bref vous l'avez compris je plane....., je reste avant tout avec ma plume et mon crayon sur mon piano,....; et jusqu'à présent je me servait d'un expandeur korg 05r/w pour avoir un peu une idée de ce j'écris, mais seuls quelques sons (nappe synthétique et sons autre que violon, cello, piano,...) etait exploitable à mon goût.

Et enfin ma dernière ignorance !!! je travaille avec le logiciel Encor (ancienne version) quel est le logiciel qui serait le plus adapté pour la compos. et l'édition de partition.

Vous l'avez compris je pige pas grand chose à ces appareils, j'aimerai me mettre à jour.

Merci de prendre le temps de m'aider dans mes choix.

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'avais déjà mis à la fin de mon article conçernnant l'immitation de l'orchestre avec un homestudio, mais je vous redonne le lien où vous pourrez écouter, en mp3, la différence entre deux orchestrations identiques de James Newton Howard. L'une est entièrement réalisée en studio, l'autre est jouée par un orchestre.

Laurent.
32
Laurent> apparemment tu utilises VSL. Avec quel lecteur ? Je définis en ce moment ma nouvelle plate-forme : plutôt Mac / Logic / EXS, ou bien PC / ? / Giga. Ou encore... ? Je connais bien Cubase, mais ça ne me dérange pas de changer. Cause compatibilité avec studio : Samplitude obligé pour le mastering.
Encore merci pour toutes tes contributions.
33
Pour moi c'est Bi Gigastudio.

Laurent.
34
Merci. Et pas de problème? Cette question me vient à cause du forum de Tascam qui semble houleux (d'après les avis sur AF).
35
Salut,
Je vois que vous évoquez les VSL, aussi j'en profite pour soulever un petit problème technique (mais néanmoins embarrassant) auquel j'ai droit en ce moment : impossible de faire fonctionner les "performance tool" (legato, repetition, etc...) avec les performance set des VSL.
J'utilise principalement Gigastudio et Logic, qui fonctionnent merveilleusement ensemble. Le problème survient lorsque je lance les performance tool : plus de signal midi in et midi out sur le séquenceur, et donc plus moyen de piloter l'échantillonneur, comme si le logiciel (perf. tool) "bloquait" le signal.
Je ne comprends pas car j'ai suivi à la lettre les recommandations du manuel concernant l'installation et la configuration, notamment celle des ports midi dans le logiciel et l'échantillonneur.
Si un habitué des VSl pouvait me dépanner, j'en serai pour le moins ravi (car franchement les VSL sont magnifiques mais leur exploitation sans legato est assez frustrante).

Bye :P:
36
Je peux te proposer le package total de la first edition vienna symphony library.
Ce serait peut être mieux d'en parler au telephone!!!
A plus peut être