Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs sons de violons, cuivre, etc . que choisir ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 11 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs sons de violons, cuivre, etc . que choisir ?
[b]Bonjour,


Je suis à la recherche d'un appareil capable de me restituer les sons accoustiques pour de la compos pour orchestre et autre./...

Bref du beau violon, cello, alto, cuivre....Je suis compositeur et essaye de m'en sortir avec ces tonnes de sampleur, expandeur, mao, mais quel est la meilleur solution dans mons cas, l'ordinateur me sert pour éditer des partitions, mais il me faut un résultat réaliste et efficace de ce que j'écris.

Que choisir et quel formule adopté, clavier maître echantilloneur, synté avec expandeur (lequel , existe t'il un expandeur qui génére des sons réalistes d'instruments accoustiques ?), PC , expandeur !! échantilloneur !!, PC, carte sons avec cdrom, bref vous l'avez compris je plane....., je reste avant tout avec ma plume et mon crayon sur mon piano,....; et jusqu'à présent je me servait d'un expandeur korg 05r/w pour avoir un peu une idée de ce j'écris, mais seuls quelques sons (nappe synthétique et sons autre que violon, cello, piano,...) etait exploitable à mon goût.

Et enfin ma dernière ignorance !!! je travaille avec le logiciel Encor (ancienne version) quel est le logiciel qui serait le plus adapté pour la compos. et l'édition de partition.

Vous l'avez compris je pige pas grand chose à ces appareils, j'aimerai me mettre à jour.

Merci de prendre le temps de m'aider dans mes choix.

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Si tu veux des sons parfaitement réalistes, il te faut un GROS sampleur (style Gigasampleur, la solution la plus économique) et surtout beaucoup de patience.

La composition d'orchestre "virtuels" demande une connaissance parfaite de ce qu'est un orchestre et comment ça marche.

Pas la peine d'être docteur en musicologie, mais il faut apprendre beaucoup et seule l'expérience (beaucoup) te permettra d'atteindre un niveau de réalisme exploitable.

Il faut jouer sur tout, le piqué, les nuances, les cordes tirées ou poussées (pour les violons, je ne sais plus si c'est le terme exact), le glissando... qui correspondent tous à autant d'échantillons, de différentes longueurs (on évitera les loops pour garder la tessiture).
Tu imagines le temps que cela représente.... :oo:

La dessus, il faudra que tu mixes comme pour un orchestre, avec la profondeur, etc...

Il y a quelques personnes (dont un français dont le nom m'échappe) qui savent faire ça. Je pense à Hans Zimmer dont j'ai déjà entendu des extraits de musiques "home studio" (faîtes avec des samplers) et c'était carrément à tomber ! (le bon gros orchestral US dans un sampler!) :bravo:
Mais ce type est un génius, avec un matos d'enfer. T'imagines qu'il a carrément louer un orchestre pour faire tous les échantillons dont il avait besoin, pupitre par pupitre, avec parfois plusieurs musiciens différents pour un même instrument, plusieurs modèles avec des résonnances différentes, etc....!!! :aime: :aime:

Franchement, pour une nappe simple, ou quelques accents en fond, ça peut le faire avec quelques échantillons tout prêts un peu bidouiller... mais pour faire "vrai", soit tu loues un orchestre, soit tu te prépares à y laisser ta santé!

Sinon, si c'est juste pour maquetter, un JV1080 + carte "Orchestral" fera largement l'affaire.
J'ai déjà eu la carte orchestral dans mon JV, et en restant raisonnable, ça sonne...
23

Citation : Et il faut vivre avec son temps



t'façon on a pas trop le choix...
24
STROBO t'as le lien de démo de Hansz Zimmer,j'adore ce qu'il fait.
25
Les démos des "vienna symphonic library" sont incroyables, c'est franchement digne d'un orchestre(je n'ai pas une oreille sur-développée mais je sais reconnaître quelques choses de bon ;))

Franchement comment ils ont fait?
26
... et un site archi-complet sur tous les aspects de l'orchestre symphonique. :tourne:
27
Moi j'utilise reason...je trouve que c'est vraiment bien...avec qq effets
28
C'est ciblé electro reason non ?!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

29
Ouais on peut dire ca mais bon les cordes sont vraiment bien...(c'est electro si tu veux un resultat electro...) :clin:
30
Pas évident à expliquer, mais quelle type d'écriture pratiques tu? Cela determine beaucoup le choix du matériel et des banques.

Laurent.