Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "virginie"

Publié le 26/05/2007
Technique :

Bon bah c'est la premiere fois que je prends le temps de t'ecouter, et j'avoue que j'accroche
vraiment
minimaliste? peut etre , mais c'est tres bon comme ça ( a mon humble avis), pour l'effet sur la voix je suis assez d'accord avec Doc , mais il est plus competent que moi, et je n'y aurait sans doute pas preté attention sans lui.

Artistique :

C'est du tout bon , j'aime beaucoup

L'avis de Anonyme sur "virginie"

Publié le 26/05/2007
Technique :

Ben voilà un morceau qui sonne et qui nous mène droit chez toi ! C'est simple mais pas tant que ça au fond (du bar). Une p'tite critique ? J'aurais pas mis le moindre effet sur ta voix.

Artistique :

Chouette ambiance. C'est joyeux. Manque pas vraiment grand chose...en cherchant bien...peut-être des percus...et encore...c'est bien comme ça. Bravo Courmantel ! T'es un artiste ! (Bon, ça tu'l'sais hein ?)

P.s : Elle me fait penser à Elisa de Serge G. Chapeau !

L'avis de Anonyme sur "céline"

Publié le 10/05/2007
Technique :

La sonorité générale et le choix des instruments apportent une sonorité un peu glauque
qui va très bien à ce morceau très homogène, pas toujours évident de réaliser ce genre
d'ambiance mais là c'est réussit !
Chapeau !

Artistique :

Morceau original et bien réalisé, on se laisse facilement envouter par l'ambiance
du morceau, bon travail Courmantel !

L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Publié le 06/05/2007
Technique :

Bons musiciens, belle interprètation. C'est jolie !

Artistique :

Beau texte... bon, on a pas droit à la chanson en entier ??? On ne peut jugé une demi-chanson...

electik

L'avis de electik sur "L'endroit rêvé"

Publié le 26/04/2007
Technique :

Le mixage est équilibré mais le son global est un peu faible et les mediums/aigus trop feutrés. Un petit mastering même rapide ferait du bien.
La prise de son des guitares et de la batterie sont soignées. Peut-être la réverbe un peu marquée et qui sonne légerement artificielle sur la voix.

Artistique :

J'aime bien les arrangements et les textes, ça s'écoute bien. La fin est un peu abrut, mais bon, une compo rock français qui sonne bien dans l'ensemble.

Electik

caramelo973

L'avis de caramelo973 sur "L'endroit rêvé"

Publié le 25/04/2007
Technique :

C'est trod o top!! mon prof!!! continuez comme ca c'est trod cool j'aime trop la bass ét avec le rythme de ta voix ca va trop bien BRAVO!!!!!!

kitou

L'avis de kitou sur "L'endroit rêvé"

Publié le 20/04/2007
Technique :

C'est ok, peut être la batterie un peu loin dans le mixe ?....

Artistique :

Bon titre, là encore un bon texte sur une belle mélodie.

Flam91

L'avis de Flam91 sur "L'endroit rêvé"

Publié le 19/04/2007
Technique :

Le son est bon, c'est de bonne qualité. On sent qu'il y a pas mal d'effets en tous genres. Je ne m'y connais pas assez pour dépouiller le tout. Ta voix est audible mais y a un petit quelque chose qui me gène dans son mix, je ne serai dire quoi.

Artistique :

Morceau efficace, sans prétention. Le refrain est bon, on accroche tout de suite.

Bonne continuation.

@nabel

L'avis de @nabel sur "Veiller tard"

Publié le 12/04/2007
Technique :

Beau son acoustique, très aéré, très "light". Le son de la guitare mériterait peut-êre juste un peu plus de "brillance".

Artistique :

Je suis une fan inconditionelle du Maitre. C'est donc à mon sens un exercice extrèmement périlleux que de le reprendre !...
Si tu te souviens, j'ai moi-même repris un de ses titres, "famille", et je chante un titre qui lui est dédié, peut-être t'en rapelles-tu aussi, "fais-moi une chanson", dont le titre est des plus explicite (!), et constitué de titres de ses propres chansons mises bout à bout pour raconter l'histoire (bonjour le casse-tête !).
Eh bien, pour ce "veiller tard", la surprise est bonne !
Clo, on sent que tu es littéralement possédée par la chanson. Tout en devenant de plus en plus subtile dans ton interprétation, je trouve que tu te lâches de plus en plus, on gagne en sincérité, et c'est communicatif : J'ai vibré !
Le Monsieur, c'est moins évident... Sa voix reste jusqu'au bout du morceau un peu froide et distante... bouh ! il m'a fait peur !!! Faut pas faire ça à une gamine de 15 ans, oh !
Le Monsieur va m'en vouloir, mais tu veux pas refaire cette chanson en duo... seule ?!!! Lol !
Le Monsieur pardonnera mon franc-parler...!!

L'avis de Anonyme sur "Veiller tard"

Publié le 10/04/2007
Technique :

Poser et assidument sur d'elle, notre Claudine nationale n'aurait t-elle pu s'empêcher de faire une reprise qui aux bords de l'explosion (ou peut-être l'implosion) ne font que pulluler (si, si même à la télé).

Une jolie ligne d'arpège comme celle la ne peut donc que faire aimer les paroles de cette compos d'un certain GolDman qui, comme à son habitude, Claudine à arranger à sa façon et surtout à son jeu, fin, mais toujours en dessous du niveau de la voix, ce qui est très génant lorsque les faders des micros sont trop élevés (eux aussi aux bords de l'implosion).

Un petit plus pour les arrangements électriques qui, à leurs insues ne voulaient pas blesser le coeur de l'arpège au point de l'effrayer, mais qui, à leurs insues (eux aussi ?), conquis par la douceur des voix, ont fini par craquer, puis, se donner la place qu'ils leur étaient destinés ; moins fort, plus fort, moins fort, plus fort.............).
Ce n'est pas une vie ça pour un arrangement.

Ah ! j'oublais, la réverb c'est comme le retard, c'est pas obligatoire, surtout lorsque celle-ci est trop étendue ; ça casse un peu la fonte de la complète complaisance du morceau tout entier.

Très belle interprétation dans l'ensemble, mais je la préfère de par GolDman quand même.

Artistique :

Et ça continue encore et encore !

Quand l'acoustique de voix fait vibrer les micros et résonnent ainsi toujours dans un souci de l'erreur parfaite mais commune, alors c'est à se demander si Claudine n'est pas en train de devenir une "star". (pas de l'académy (beurk) mais plutôt des amies qui en parleront à leurs amies et qui en parleront à leurs am........, m'enfin bon, ça peut aller loin comme ça.

Rien ne me vient d'autre à l'esprit que "relâter tout une vie, un instant présent, une pensé, pour, un amour, une amitié.

Merci Claudine de nous rappeller de telles souvenirs.

Mad Max